Certification professionnelle management opérationnel de la relation de service tourisme par Arc Formation

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Le programme est d'une durée minimale de 35 h et d'une durée maximale de 70 h réparties sous forme de modules thématiques.
Il est constitué en fonction des besoins identifiés et sur la base des modules suivants avec un maximum de 70 heures : les contenus de ces modules sont accessibles via le menu des formations dans la rubrique "formations courtes".
Développer son aptitude au management : 14 h
Développer le management intergénérationnel comme un levier de performance : 14h
Tuteur : 14 h
Conduire efficacement une réunion avec aisance et réussir sa prise de parole en public : 14 h
Recruter un collaborateur : 7 h
Mener des entretiens professionnels : 7 h
Désamorcer et gérer les conflits : 14 h
Optimiser sa communication professionnelle : 14 h
Gérer son stress et le transformer en énergie positive : 14 h
Développer son chiffre d'affaires par les ventes additionnelles et fidéliser sa clientèle : 14 h
Objectifs
Cette certification concerne tous les métiers ayant à adopter une posture de management, coeur de métier (chef d'équipe, chef gérant, responsable, gouvernant, chef de partie, chef de table, etc.) ou fonctions support (commercial, administratif, etc.).
Les objectifs de cette certification constituent un enjeu majeur pour l'économie et le rayonnement de notre pays :
Aider à doter les branches de la filière tourisme d'un management intermédiaire de qualité, capable de relever le défi de la délivrance d'un service à la hauteur des attentes des clients ;
Favoriser la progression verticale du personnel vers ce type de poste, en apportant les compétences en management d'équipe, qui sont complexes à acquérir ;
Reconnaître les compétences de ceux étant déjà dans des situations de management et favoriser ainsi leur progression professionnelle et la fidélisation des équipes ;
Fédérer et motiver les équipes pour dispenser un service à la hauteur des attentes des clients ;
Positionner le management intermédiaire dans la relation de service ;
Animer et coordonner des équipes de différentes générations et de différentes origines.
Centre(s)
  • Sotteville lès Rouen (76)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Arc Formation
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