Master mention intelligence économique parcours influence, lobbying et médias sociaux par Université Gustave Eiffel

Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 1736 heures
En centre : 469 heures
En entreprise : 1267 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Les disciplines dans lesquelles les connaissances et les savoir
- faire sont puisées sont :
- Sciences de l'information de la communication.
- Approches théoriques des organisations, de la décision et des processus d'information et de communication.
- Gestion, management, management de projet numérique.
- Intelligence économique, ingénierie de l'information et veille.
- Management des risques et gestion de crise.
- Sciences politiques, sociologie des organisations
- Analyse des processus décisionnels.
- Influence, lobbying, stratégies de communication numérique, identité, image et réputation à l'ère des médias sociaux.
- Informatique
- Création et gestion de bases de données
- Gestion des connaissances.
- Droit des patrimoines immatériels et propriété intellectuelle.
- Histoire du lobbying, de l'intelligence économique, des institutions européennes, françaises et locales.
Objectifs
Le parcours Influence, lobbying et médias sociaux (ILMS) prépare à des fonctions sensibles de maîtrise de l'information diffusée par les organisations. Il conjugue une approche managériale de l'information avec la notion d'intelligence économique, et une approche communicationnelle des processus et des outils de l'influence et du lobbying à l'ère des médias sociaux.
Centre(s)
  • Serris (77)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université Gustave Eiffel
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