Les formations chargé / Chargée de communication on line

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir chargé de communication on line.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

ECRIRE POUR LE WEB
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
21 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Information et communication Audiovisuel multimédia Journalisme et information média
CONTROLER SON E-REPUTATION
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
7 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Particulier, Salarié, Salarié du privé...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Audiovisuel multimédia Gestion réputation
GOOGLE ADS
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
14 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Entreprise, Particulier, Salarié, Salarié du privé...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Gestion commerciale Marketing
Des livres pour se former
livre New on charge. Towards new challenges in electricity, electronics, automation, IT and telecommunications. Per le Scuole superiori Audi. Con CD. Con espansione online
New on charge. Towards new challenges in electricity, electronics, automation, IT and telecommunications. Per le Scuole superiori Audi. Con CD. Con espansione online
par Petrini
25,65 €
livre Leadership And Communication Learning: How To Take Charge Of Negotiations Or Conflicts (English Edition)
Leadership And Communication Learning: How To Take Charge Of Negotiations Or Conflicts (English Edition)
4,82 €
livre Digital Wellness, Health and Fitness Influencers
Digital Wellness, Health and Fitness Influencers
par Routledge
152,26 €
livre Open Access in Theory and Practice
Open Access in Theory and Practice
par Routledge
169,65 €
livre Group Communications and Charges; Technology and Business Models
Group Communications and Charges; Technology and Business Models
par Springer
53,49 €
livre Secrets of Social Media Marketing: How to Use Online Conversations and Customer Communities to Turbo-Charge Your Business! by Gillin, Paul (2008) Paperback
Secrets of Social Media Marketing: How to Use Online Conversations and Customer Communities to Turbo-Charge Your Business! by Gillin, Paul (2008) Paperback
38,92 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
DROIT DES DONNEES PERSONNELLES ET RGPD
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
7 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Droit Défense et conseil juridique
CREER SES CAMPAGNES D’EMAILING ET NEWSLETTER
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
14 h
FIF PL, AGEFIPH, OPCO, association...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Information et communication Journalisme et information média
DROIT DE LA COMMUNICATION
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
7 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Communication Information et communication Droit
produit produit
CREER ET ANIMER UNE CHAÎNE YOUTUBE
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
7 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Droit Audiovisuel multimédia Animation de site multimédia
Community Manager
par Agence DM
À distance
150 h
demandeur d’emploi, salarié
Attestation de fin de formation, Certification RS5235
Certification
Information et communication Communication Élaboration de plan média
COMMUNICATION NUMERIQUE ET RESEAUX SOCIAUX – NIVEAU 1
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
7 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Information et communication Audiovisuel multimédia Animation de site multimédia
Formation Community Manager
par Tamento
par Tamento
À distance , En entreprise
16 h
OPCO, par l'entreprise, personnel, salarié...
Entreprise, Particulier, Tout salarié concerné par le travail sur écran
Attestation de fin de formation
Formation initiale, Qualifiante
Communication Community management Réseaux sociaux
COMMUNICATION NUMERIQUE ET RESEAUX SOCIAUX – NIVEAU 2
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
14 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Audiovisuel multimédia Développement personnel et professionnel Animation de site multimédia
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
14 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Des livres pour se former
livre Interactor : l'intégrale de la communication interactive et du multimédia
Interactor : l'intégrale de la communication interactive et du multimédia
par FeniXX réédition numérique (Les Éditions du Téléphone)
10,99 €
livre How to cancel Amazon Kindle Unlimited Subscription Online
How to cancel Amazon Kindle Unlimited Subscription Online
par Abbott Properties
8,42 €
livre Leadership And Communication Learning: How To Take Charge Of Negotiations Or Conflicts
Leadership And Communication Learning: How To Take Charge Of Negotiations Or Conflicts
par Independently published
9,09 €
livre Online Communication and Collaboration: A Reader
Online Communication and Collaboration: A Reader
par Routledge
0,00 €
livre Secrets of Social Media Marketing: How to Use Online Conversations and Customer Communities to Turbo-Charge Your Business! by Gillin, Paul (2008) Paperback
Secrets of Social Media Marketing: How to Use Online Conversations and Customer Communities to Turbo-Charge Your Business! by Gillin, Paul (2008) Paperback
38,92 €
livre Group Communications and Charges; Technology and Business Models
Group Communications and Charges; Technology and Business Models
par Springer
53,49 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Fondamentaux du Marketing Digital
par awitec
par awitec
À distance
200 h
FIF PL, 100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Attestation de fin de formation
Certification
Commerce / vente Community management Communication
INSTAGRAM pour les secteurs artistique et culturel
par Artmosphère
par Artmosphère
À distance
26 h
FIF PL, AGEFIPH, OPCO, Région...
Artisan, Artiste chorégraphique, Commerçant, Particulier...
Formation continue, Mise à niveau
Information et communication Communication Marketing digital
RÉALISATEUR MULTIMEDIA - Les logiciels d'infographie
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
À distance , En centre
451 h
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, Région...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Certification, Formation continue, Mise à niveau, Professionnalisation...
Edition Édition multimédia Communication
produit produit
FORMATION INCUBATEUR NÉOLAB : DÉVELOPPER ET BOOSTER SON ACTIVITÉ D’INDÉPENDANT
par LA COLLAB ACADEMY
par LA COLLAB ACADEMY
À distance
21 h
OPCO, personnel, Pole emploi, Éligible CPF...
Particulier, Tout public
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Commerce Communication Internet et Multimédia
INFOGRAPHISTE INTÉGRATEUR WEB
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
À distance , En centre (93)
900 h
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, Région...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Certification, Formation continue, Mise à niveau, VAE...
Internet et Multimédia Édition multimédia Communication
GRAPHISTE INFOGRAPHISTE - La mise en page et l'infographie
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
À distance , En centre (93)
804 h
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, Région...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Certification, Formation continue, Mise à niveau, VAE...
Edition Édition multimédia Communication
produit produit
GRAPHISTE MULTIMEDIA - La création print et web
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
À distance , En centre (93)
1105 h
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, Région...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié du privé...
Certification, Formation continue, Mise à niveau, Professionnalisation...
Edition Édition multimédia Communication
Chef de projet e-commerce
par Formaouest
En centre (35, 44, 56) , En entreprise
12 mois
Aide aux apprentis, Auto, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC, BAC+2, BAC+3/4
Apprentissage, Certification, Formation continue, Professionnalisation...
Commerce Commerce / vente Information et communication
PHOTOSHOP - Traiter des images et retoucher des photos
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
À distance , En centre (93)
105 h
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, Région...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification, Formation continue, Mise à niveau, Professionnalisation...
Publicité Communication Conception de contenus multimédias

Elargisez votre recherche en consultant les formations en communication.

Devenir chargé de communication en ligne : orientation et formation

Vous êtes à la recherche d'une orientation professionnelle dans le domaine de la communication et vous vous intéressez au métier de chargé de communication en ligne ? Cet article vous présentera en détail ce métier ainsi que les formations et compétences nécessaires pour y accéder.

Le métier de chargé de communication en ligne

Le chargé de communication en ligne, également appelé chargé de communication digitale, est responsable de la mise en place et de la gestion de la stratégie de communication d'une entreprise sur Internet. Ses missions sont variées et englobent :

  • La création et la gestion des contenus sur les réseaux sociaux, le site web et le blog de l'entreprise.
  • L'animation et la modération des communautés en ligne.
  • La veille sur les tendances digitales et concurrentielles.
  • La gestion des campagnes publicitaires en ligne.
  • L'optimisation du référencement naturel du site web.
  • L'analyse des performances des actions de communication en ligne.
  • La gestion des relations avec les influenceurs et les blogueurs.

Par exemple, une mission fréquente pour un chargé de communication en ligne est de mettre en place une stratégie d'influence sur les réseaux sociaux afin de promouvoir un produit ou un service. Il peut collaborer avec des influenceurs pour créer du contenu sponsorisé et organiser des jeux-concours pour atteindre une audience plus large.

Les formations et études pour devenir chargé de communication en ligne

Pour accéder au métier de chargé de communication en ligne, différentes formations sont possibles. Les formations diplômantes sont préférables et peuvent s'effectuer à différents niveaux de qualification :

  • BTS Communication
  • Licence Professionnelle Communication Digitale
  • Master Communication Digitale
  • Master Marketing Digital

Il est également possible de se former en ligne, grâce à des plateformes d'e-learning qui proposent des cours spécifiques à la communication en ligne.

Les compétences nécessaires pour devenir un bon chargé de communication en ligne sont :

  • Une maîtrise des outils de communication en ligne (réseaux sociaux, outils de création graphique, etc.).
  • Une bonne capacité rédactionnelle.
  • Des notions en marketing digital.
  • Une bonne connaissance des tendances du web et des réseaux sociaux.
  • Une capacité d'analyse et de mesure des actions mises en place.

Les compétences et qualités d'un bon chargé de communication en ligne

Un chargé de communication en ligne doit posséder plusieurs compétences et qualités essentielles :

  • Une excellente capacité d'adaptation aux évolutions technologiques.
  • Une grande créativité pour créer du contenu attrayant.
  • Une capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services (graphistes, développeurs, etc.).
  • Une bonne gestion du stress pour faire face aux nombreuses sollicitations.
  • Un esprit d'analyse afin d'évaluer l'efficacité des actions mises en place.

Par exemple, un bon chargé de communication en ligne sera capable de proposer des idées innovantes pour mettre en place une stratégie de marketing viral et atteindre un maximum d'internautes.

Les avantages à devenir chargé de communication en ligne

Le métier de chargé de communication en ligne présente de nombreux avantages. Tout d'abord, ce métier est en constante évolution, ce qui en fait un domaine très stimulant où il est possible d'apprendre en permanence. De plus, la communication en ligne offre une grande visibilité et permet d'atteindre une large audience rapidement. Enfin, le chargé de communication en ligne est généralement amené à travailler en équipe et à collaborer avec différents acteurs, ce qui favorise les échanges professionnels.

Le secteur d'activité et la rémunération d'un chargé de communication en ligne

Un chargé de communication en ligne peut travailler dans différents secteurs d'activité, aussi bien dans les entreprises privées que dans les organismes publics. Les entreprises technologiques, les agences de communication et les start-ups font partie des employeurs les plus courants.

En ce qui concerne les conditions de travail, elles varient en fonction de l'employeur. Toutefois, il est courant de travailler en horaires de bureau, du lundi au vendredi. Certaines urgences peuvent toutefois nécessiter une certaine flexibilité. En termes de rémunération, un chargé de communication en ligne débutant peut prétendre à un salaire compris entre 25 000 et 35 000 euros brut par an. Avec plusieurs années d'expérience, le salaire peut augmenter jusqu'à 40 000 euros et plus.

L'évolution de carrière pour un chargé de communication en ligne

Un chargé de communication en ligne débutant peut évoluer vers des postes de responsabilité tels que chef de projet digital, responsable de la communication digitale ou encore directeur de la communication digitale. Ces évolutions permettent d'assumer des missions plus stratégiques et de gérer des équipes plus importantes.

L'importance de la veille technologique

Dans le domaine de la communication en ligne, il est primordial d'effectuer une veille technologique régulière afin de se tenir à jour des dernières tendances et des nouveaux outils numériques. Cette veille permet de rester compétitif sur le marché du travail et de proposer des stratégies de communication innovantes à ses clients ou employeurs. Par exemple, un chargé de communication en ligne peut utiliser des chatbots pour faciliter les interactions avec les utilisateurs et améliorer l'expérience client.

En conclusion, le métier de chargé de communication en ligne offre de nombreuses opportunités de carrière dans un secteur en pleine expansion. En suivant les formations et en développant les compétences nécessaires, il est possible d'accéder à ce métier passionnant et évolutif.