Certification marketing digital & stratégie digitale par Naias Formation
Lieu(x)
En centre (06, 13)
Durée
Total : 216 heures
En centre : 216 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction au Webmarketing
- objectifs & jargon (1 jour). Emailing
- atelier pratique et initiation à MailChimp (1,5 jour). Display, comparateurs, places de marchés et partenariats. Seront abordés dans cette demi
- journée : RTB, publicité vidéo, native advertising, affiliation (e
- learning). SEO
- bonnes pratiques et outil pour un référencement naturel efficace (2 jours). SEA
- Créer une campagne google AdWords rentable (2 jours). Social Media Stratégie. utiliser les réseaux sociaux à bon escient (2.5 jours). Google analytics
- Mesure de la performance de votre site (1 jour). Maîtriser les bases du langage HTML et CSS (1,5 jour). Initiation WordPress
- Créer un site vitrine (1,5 jour). Initiation PrestaShop
- créer une boutique en ligne (1 jour). Ergonomie de site web et mobile
- un meilleur taux de conversion (1,5 jour). Prise de parole
- apprendre à vous vendre et vendre vos idées (1 jour). Rédaction pour le web optimisée pour le référencement naturel (1,5 jour). Les leviers de la fidélisation (e
- learning). Accessibilité : rendre son site et ses documents accessibles (1 jour). Reporting
- mettre en place les bons outils de pilotage de campagne (0,5 jour). Comment devenir une vraie enseigne omni
- canale et répondre aux nouvelles attentes des clients ? (0,5 jour) Cahier des charges (1 jour) - Photoshop (1 jour) - Data marketing (1.5 jour) Atelier Booster de confiance et organisation au travail (1 jour)- Droit Web (0,5 jour) - Paiement e
- commerce (0,5 jour) - Atelier de CV digital (0,5 jour) - CRM (0,5 jour) - Growth Hacking (0,5 jour)
- objectifs & jargon (1 jour). Emailing
- atelier pratique et initiation à MailChimp (1,5 jour). Display, comparateurs, places de marchés et partenariats. Seront abordés dans cette demi
- journée : RTB, publicité vidéo, native advertising, affiliation (e
- learning). SEO
- bonnes pratiques et outil pour un référencement naturel efficace (2 jours). SEA
- Créer une campagne google AdWords rentable (2 jours). Social Media Stratégie. utiliser les réseaux sociaux à bon escient (2.5 jours). Google analytics
- Mesure de la performance de votre site (1 jour). Maîtriser les bases du langage HTML et CSS (1,5 jour). Initiation WordPress
- Créer un site vitrine (1,5 jour). Initiation PrestaShop
- créer une boutique en ligne (1 jour). Ergonomie de site web et mobile
- un meilleur taux de conversion (1,5 jour). Prise de parole
- apprendre à vous vendre et vendre vos idées (1 jour). Rédaction pour le web optimisée pour le référencement naturel (1,5 jour). Les leviers de la fidélisation (e
- learning). Accessibilité : rendre son site et ses documents accessibles (1 jour). Reporting
- mettre en place les bons outils de pilotage de campagne (0,5 jour). Comment devenir une vraie enseigne omni
- canale et répondre aux nouvelles attentes des clients ? (0,5 jour) Cahier des charges (1 jour) - Photoshop (1 jour) - Data marketing (1.5 jour) Atelier Booster de confiance et organisation au travail (1 jour)- Droit Web (0,5 jour) - Paiement e
- commerce (0,5 jour) - Atelier de CV digital (0,5 jour) - CRM (0,5 jour) - Growth Hacking (0,5 jour)
Objectifs
- Négocier des contrats et échanger avec des prestataires avec l'usage du jargon du digital
- Réaliser un plan marketing digital multi
- leviers sur un an et une stratégie digitale sur trois ans
- Construire un reporting sur Excel et analyer les indicateurs clés de performance
- Mesurer et analyser la performance du site web et des campagnes via Google Analytics
- Optimiser le référencement naturel d'un site web, notamment via l'utilisation de Google Search Console et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu'elles les mettent en place
- Créer et optimiser des campagnes de référencement payant via Google AdWords
- Elaborer d'une stratégie social media et les outils utiles à sa mise en oeuvre tels que Hootsuite
- Mettre en place des campagnes Display (bannières, vidéos, native advertising...)
- Développer une stratégie de partenariats efficace
- Gérer de campagnes d'emailing via des outils tels que Mailchimp ou Message Business
- Créer des contenus textuels ou vidéos afin d'en faire un levier marketing pour servir une stratégie de content marketing
- Créer un site vitrine avec Wordpress
- Créer un site e
- commerce avec Prestashop
- Réaliser un cahier des charges pour des projets web ou mobile
- Optimiser la performance d'un site web, les parcours utilisateurs et auditer l'ergonomie d'un site web ou mobile
- Mettre en place un programme de fidélisation et de gestion de la relation client (CRM)
- Développer une stratégie omnicanale et les outils permettant de développer des synergies entre les canaux (webrooming, showrooming, web
- in
- store, web
- to
- store)
- Piloter la mise en place d'une stratégie de data marketing pour améliorer le ciblage des campagnes
- Piloter la création d'un site respectant les exigences de l'accessibilité web
- Référencer une application mobile dans les appstores et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu'elles les mettent en place
- Développer un espace client fidélisant
- Réaliser un plan marketing digital multi
- leviers sur un an et une stratégie digitale sur trois ans
- Construire un reporting sur Excel et analyer les indicateurs clés de performance
- Mesurer et analyser la performance du site web et des campagnes via Google Analytics
- Optimiser le référencement naturel d'un site web, notamment via l'utilisation de Google Search Console et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu'elles les mettent en place
- Créer et optimiser des campagnes de référencement payant via Google AdWords
- Elaborer d'une stratégie social media et les outils utiles à sa mise en oeuvre tels que Hootsuite
- Mettre en place des campagnes Display (bannières, vidéos, native advertising...)
- Développer une stratégie de partenariats efficace
- Gérer de campagnes d'emailing via des outils tels que Mailchimp ou Message Business
- Créer des contenus textuels ou vidéos afin d'en faire un levier marketing pour servir une stratégie de content marketing
- Créer un site vitrine avec Wordpress
- Créer un site e
- commerce avec Prestashop
- Réaliser un cahier des charges pour des projets web ou mobile
- Optimiser la performance d'un site web, les parcours utilisateurs et auditer l'ergonomie d'un site web ou mobile
- Mettre en place un programme de fidélisation et de gestion de la relation client (CRM)
- Développer une stratégie omnicanale et les outils permettant de développer des synergies entre les canaux (webrooming, showrooming, web
- in
- store, web
- to
- store)
- Piloter la mise en place d'une stratégie de data marketing pour améliorer le ciblage des campagnes
- Piloter la création d'un site respectant les exigences de l'accessibilité web
- Référencer une application mobile dans les appstores et faire des recommandations aux équipes techniques pour qu'elles les mettent en place
- Développer un espace client fidélisant
Centre(s)
- Nice (06)
- Marseille - 1er (13)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante marketing
- Assistant / Assistante média
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de presse
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Chef du service d'information et de communication
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante marketing
- Consultant / Consultante média
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice média
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Lobbyiste
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de département marketing
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable du plan média
- Responsable du service de presse
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable média
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Référenceur / Référenceuse web
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Traffic manager
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web planneur / planneuse
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Community management
- Droit commercial
- Droit de l'information
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Produits de téléphonie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de vente
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Utilisation d'appareil photographique
- Veille concurrentielle
- Économétrie
Formation proposée par : Naias Formation
À découvrir