Les formations produits de téléphonie

Découvrez et comparez toutes les formations produits de téléphonie.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

BTS management commercial et opérationnel
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
En centre (13)
1100 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Administration des ventes
Titre professionnel Employé commercial en magasin
par D.E.F.I Formation
par D.E.F.I Formation
En centre (97)
348 h
Demandeur d'emploi, Pole emploi
Demandeur d'emploi, Tout type de public, à partir de 16 ans
Titre professionnel de niveau 3, accessible sans diplôme
Certification, Formation continue
Commerce / vente Management/gestion de rayon produits alimentaires Management/gestion de rayon produits non alimentaires
Réparateur(trice) de produits nomades
par GSM Master
En centre (75)
1232 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Électronique Réparation de biens électrodomestiques et multimédia
Des livres pour se former
livre Starall Batman Universel Support Voiture Support téléphone Portable Ventilation Support Voiture Support de Voiture d'aération pour téléphones
Starall Batman Universel Support Voiture Support téléphone Portable Ventilation Support Voiture Support de Voiture d'aération pour téléphones
par Starall
25,70 €
livre Produit générique PS ASIN 6.7-6486
Produit générique PS ASIN 6.7-6486
par DISNEY
63,27 €
livre Histoires au téléphone
Histoires au téléphone
par La joie de lire
10,90 €
livre Lili veut un téléphone portable
Lili veut un téléphone portable
par Calligram
4,79 €
livre Support Telephone Voiture Ventouse sans Colle, Porte Telephone avec Long Col de Cygne pour Pare-Brise, Rotation 360° Fixe, Anti-Secousses Accroche Telephone
Support Telephone Voiture Ventouse sans Colle, Porte Telephone avec Long Col de Cygne pour Pare-Brise, Rotation 360° Fixe, Anti-Secousses Accroche Telephone
par Rainway
16,99 €
livre Prospection commerciale en B to B: Gagner de nouveaux clients en B to B pour PME ou TPE qui vendent des produits ou services à plus de 200€
Prospection commerciale en B to B: Gagner de nouveaux clients en B to B pour PME ou TPE qui vendent des produits ou services à plus de 200€
par SmartAlbinos
24,95 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
La vente à distance par téléphone
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Savoir vendre et argumenter par téléphone
par M2I FORMATION MERIGNAC
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Comprendre et pratiquer l'informatique - NFE003
par CNAM DE BRETAGNE
À distance
60 h
demandeur d’emploi
Informatique Direction des systèmes d'information Études et développement informatique
produit produit
BTS Systèmes numériques (SN) : 1re année
par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
À distance
750 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Télécommunication Expertise et support en systèmes d'information
BTS MCO - management commercial opérationnel
par CCIT SAINT-BRIEUC
En centre (22)
1350 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Direction entreprise Gestion commerciale
Conseiller.ère relations client
par CLPS SAINT-BRIEUC
En centre (22)
540 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Réparateur en téléphonie mobile
par PEP'S Formations (Siège)
En centre (14)
72 h
demandeur d’emploi, salarié
Télécommunication Relation technico-commerciale Maintenance informatique et bureautique
Lync Server 2010 - réussir l'examen 70-664
par Alphorm
À distance
11 h
demandeur d’emploi
Télécommunication Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information
Connaître le secteur du tourisme
par Proformalys
par Proformalys
En centre (75)
24 h
demandeur d’emploi, salarié
Tourisme Accueil touristique
Des livres pour se former
livre TOUS LES NOUVEAUX PRODUITS SAMSUNG EXAMEN: Z Flip/Fold 6, Galaxy Watch 7/Ultra, Buds 3/Pro, bague: Découvrez la technologie de pointe derrière les nouveaux téléphones pliables, montres, écouteurs.....
TOUS LES NOUVEAUX PRODUITS SAMSUNG EXAMEN: Z Flip/Fold 6, Galaxy Watch 7/Ultra, Buds 3/Pro, bague: Découvrez la technologie de pointe derrière les nouveaux téléphones pliables, montres, écouteurs.....
par Independently published
14,50 €
livre L'Anglais pratique du secrétariat: accueil, téléphone, courrier, déplacements, commandes....
L'Anglais pratique du secrétariat: accueil, téléphone, courrier, déplacements, commandes....
par Le Livre de Poche
7,90 €
livre Boost tes Ventes sur Amazon | Crée des PHOTOS PRODUIT qui font VENDRE: TUTOS VIDEOS INCLUS | Augmenter les Ventes sur Amazon, le Taux de Clic et de Conversion | Ressources externes avec QR Code
Boost tes Ventes sur Amazon | Crée des PHOTOS PRODUIT qui font VENDRE: TUTOS VIDEOS INCLUS | Augmenter les Ventes sur Amazon, le Taux de Clic et de Conversion | Ressources externes avec QR Code
par Independently published
14,99 €
livre Accueil des clients et des usagers en face à face et au téléphone - 1re/Tle Bac Pro ARCU
Accueil des clients et des usagers en face à face et au téléphone - 1re/Tle Bac Pro ARCU
par Nathan
0,00 €
livre Petit Ours Brun et le téléphone de Maman
Petit Ours Brun et le téléphone de Maman
par Bayard Jeunesse
0,00 €
livre Lore Olympus - Tome 01
Lore Olympus - Tome 01
par Hugo BD
16,90 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Savoir vendre et argumenter par téléphone
par M2i Formation Reims
En centre (51)
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Téléconseiller
par Centre Fp3a
En centre (13)
196 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Relation commerciale grands comptes et entreprises Téléconseil et télévente
Titre homologué vendeur de l'électrodomestique et du multimédia (VEM)
par CFA CMA 35 - site de Bruz
En centre (35)
1970 h
demandeur d’emploi
BAC
Professionnalisation
Audiovisuel multimédia Commerce Vente en décoration et équipement du foyer
produit produit
Technicien Services en Multimédia (TSM)
par CFA CMA 35 - site de Bruz
En centre (35)
1960 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Bâtiment second oeuvre Installation et maintenance électronique Réparation de biens électrodomestiques et multimédia
Bac Professionnel commerce
par Association régionale de formation aux métiers de la santé et des sciences de la vie
par Association régionale de formation aux métiers de la santé et des sciences de la vie
En centre (51)
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Vente en articles de sport et loisirs Vente en décoration et équipement du foyer
Bulats - Formation en anglais
par CCI formation - Chambre de commerce et d'industrie
À distance
20 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Langues
produit produit
Réparateur(trice) de smartphone et tablette - Initiation réparation, diagnostic et reconditionnement Niveau 1
par Formatech - IFRAME
En centre (69)
demandeur d’emploi, salarié
Électronique Télécommunication Réparation de biens électrodomestiques et multimédia
Bac pro accueil - relation clients et usagers - ARCU
par GRETA Clermont-Auvergne
En centre (63)
1100 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Professionnalisation
Gestion commerciale Secrétariat assistanat Téléconseil et télévente
BAC professionnel Accueil - Relation Clients et Usagers : Le professionnel de l'accueil
par CRP EPNAK BORDEAUX
En centre (33)
3010 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Gestion commerciale Secrétariat assistanat Accueil et renseignements

Développer le savoir-faire en produits de téléphonie : un atout professionnel

Présentation de la maîtrise des produits de téléphonie

La maîtrise des produits de téléphonie constitue une compétence essentielle dans un monde de plus en plus connecté. Cela inclut la connaissance des divers types de téléphones, de leurs fonctionnalités, ainsi que des accessoires liés. Mais au-delà des aspects techniques, cela implique également la capacité à conseiller les consommateurs sur le choix du produit en fonction de leurs besoins, à comprendre les évolutions technologiques et à se familiariser avec les tendances du marché.

Dans un contexte professionnel, cette expertise peut se traduire par une plus-value significative. Par exemple, un vendeur dans une enseigne spécialisée en téléphonie et en gadgets électroniques doit être capable d'expliquer à un client pourquoi tel modèle est plus adapté à ses besoins que tel autre. Sans cette compétence, il pourrait ne pas optimiser l'expérience client et potentiellement rater des ventes.

Les secteurs qui valorisent cette expertise

La maîtrise des produits de téléphonie ouvre des portes dans de nombreux secteurs professionnels. L'industrie de la téléphonie elle-même n'est pas la seule qui recherche des spécialistes de cette compétence. Au contraire, elle est cruciale dans :

  • Animation de vente : Les animateurs de vente dans les enseignes spécialisées doivent connaître les détails techniques des produits pour attirer et convaincre les clients.
  • Élaboration de plan média : Les professionnels du marketing qui conçoivent des campagnes publicitaires pour des produits technologiques ont besoin de comprendre les caractéristiques des produits qu'ils promeuvent.
  • Management de grands départements : Les responsables en grande distribution doivent être en mesure de gérer efficacement les rayons de produits de téléphonie.
  • Vente et décoration de foyer : Même dans des secteurs tels que la vente d'objets de décoration, la connaissance des accessoires de téléphonie peut faire la différence pour attirer une clientèle moderne.

Les métiers axés sur les produits de téléphonie

Divers métiers nécessitent une solidité dans le domaine des produits de téléphonie. Parmi les plus connus, on retrouve :

  • Animateur de vente : Il utilise ses connaissances pour former et motiver les équipes de vente et aider les clients.
  • Vendeur en téléphonie : Il doit être expert des produits pour proposer les meilleures solutions aux clients.
  • Référenceur web : Sa compréhension des produits de téléphonie peut l'aider à optimiser le contenu en ligne.
  • Chef de secteur en hypermarché : Il a besoin de cette expertise pour la gestion de rayons techniques.

Parallèlement, certains métiers moins connus mais tout aussi pertinents incluent le consultant SMO, qui utilise ses connaissances pour améliorer la présence en ligne de marques de téléphonie, ou le responsable d'espace culturel dans une grande enseigne, qui doit faire le lien entre culture numérique et produits de téléphonie.

Formations pour acquérir cette expertise

Il existe plusieurs voies de formation pour obtenir une maîtrise approfondie des produits de téléphonie. Voici quelques cursus pertinents :

  • Certificat en technologie mobile : Une formation de 6 à 12 mois qui aborde les bases de la téléphonie mobile, y compris les types de produits, les systèmes d'exploitation et les tendances actuelles. Elle prépare aux métiers de la vente ou de l'animation commerciale.
  • BTS en négociation et digitalisation de la relation client : Sur 2 ans, ce diplôme inclut des modules sur la téléphonie et le numérique, ce qui est adapté pour ceux qui envisagent une carrière en vente spécialisée.
  • DUT en techniques de commercialisation : Une formation détaillée de 2 ans qui aborde divers aspects du commerce, vitale pour une carrière liée aux produits de téléphonie.
  • Licence professionnelle métiers de l'e-commerce : Proposée en une année après un bac +2, cette licence offre des compétences spécifiques en téléphonie et en vente en ligne.

Chaque formation a ses spécificités, mais toutes visent à ouvrir les portes vers des métiers d'avenir dans le secteur de la technologie et des télécommunications.

Les avantages d'acquérir cette expertise

Investir du temps et de l'énergie dans la maîtrise des produits de téléphonie offre de multiples opportunités professionnelles. D'une part, cela facilite l'accès à des postes variés, allant de vendeur spécialisé à responsable commercial. D'autre part, cette connaissance entraîne souvent des perspectives d'évolution rapide dans la carrière, avec par exemple la possibilité de passer à un poste de développeur des ventes ou de chef de produit.

Ces évolutions ne se limitent pas qu'à des changements de postes. Elles s'accompagnent généralement d'une revalorisation salariale non négligeable. Par exemple, un utilisateur en téléphonie qui évolue vers un poste de chef de produit peut voir son salaire multiplié par deux. De même, un responsable d'animation commerciale ayant réussi à maîtriser et transmettant correctement cette expertise pourra obtenir une augmentation significative.

Importance des produits de téléphonie dans le monde moderne

Les produits de téléphonie sont au cœur de l'innovation technologique et de la communication moderne. Dans un environnement professionnel, la connaissance de ces produits ne se limite pas uniquement à la vente, mais s'étend à la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients et partenaires.

Un exemple concret serait celui d'un spécialiste du marketing qui doit baser une campagne sur un nouveau smartphone. Comprendre les spécificités techniques et innovantes de ce produit est crucial pour créer un message publicitaire efficace, capable de capter l'attention des consommateurs. La nuance dans le messaging est souvent ce qui va faire la différence dans la décision d'achat.

Les tendances du marché de la téléphonie

Le secteur de la téléphonie est en constante évolution, et suivre ces tendances est important pour toute personne souhaitant exceller dans son domaine. Par exemple, la montée en puissance des téléphones flexibles et des appareils connectés revêtent une importance particulière. Connaître ces tendances permet d'ajuster les stratégies de vente et de marketing de manière efficace.

Les professionals de la téléphonie doivent également se familiariser avec des concepts tels que les applications de communication et les services cloud qui influencent les produits de téléphonie actuels. Cela nécessite leur engagement dans un apprentissage régulier afin de rester compétitifs sur le marché. Le changement constant dans les technologies et les attentes des consommateurs exige une adaptation rapide.

Préparer son entrée sur le marché de la téléphonie

Pour ceux qui envisagent une carrière dans le domaine des produits de téléphonie, la préparation est essentielle. Cela inclut des étapes comme la recherche des diplômes pertinents, l'acquisition d'une expérience dans des métiers similaires, et même la participation à des forums ou des salons professionnels dédiés.

Un autre aspect non négligeable est le réseau professionnel. Établir des contacts dans le secteur peut permettre de découvrir des opportunités d'emploi cachées et de mieux comprendre les exigences du marché actuel. En somme, ceux qui se donnent les moyens d'apprendre et de se comprendre dans ce secteur pourront de façon significative augmenter leurs chances de succès.