Les formations en élaboration de plan média

Découvrez et comparez toutes les formations du secteur élaboration de plan média.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

Améliorer sa communication : stratégie, outils et PAO
par Illusion & macadam
En centre (34)
63 h
demandeur d’emploi, salarié
Audiovisuel multimédia Information et communication Communication
Manager de la Stratégie et de la Politique Commerciale_Option E-Business_Année 2
par TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
En centre (33)
1246 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Professionnalisation
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
Media Training
par Noitulos / solutioN
par Noitulos / solutioN
En centre (13)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Des livres pour se former
livre Elaboration of a digital marketing plan: Through social media for a Vehicle Verification Center in Xalapa, Veracruz
Elaboration of a digital marketing plan: Through social media for a Vehicle Verification Center in Xalapa, Veracruz
par Our Knowledge Publishing
60,76 €
livre Le traître et le néant: Macron : l'enquête
Le traître et le néant: Macron : l'enquête
par Fayard/Pluriel
12,00 €
livre Emotions - Louie Media
Emotions - Louie Media
par Les Arènes
19,90 €
livre The Charge In The Global Membrane
The Charge In The Global Membrane
par Neopoiesis Press, LLC
23,26 €
livre La faillite du monde moderne : Aux premières loges d'un chaos planifié
La faillite du monde moderne : Aux premières loges d'un chaos planifié
par Albouraq éditions
22,00 €
livre L´homme rétréci par les LUMIERES
L´homme rétréci par les LUMIERES
par DMM
14,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Manager de la Stratégie & de la Performance Commerciale_Option E-Business_Alternance sur deux ans
par TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
En centre (33)
1015 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Professionnalisation
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
Manager de la Stratégie et de la Politique Commerciale_Option E-Business_Double Année CTP
par TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
En centre (33)
1456 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
14 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Information et communication Communication Élaboration de plan média
produit produit
Communication projet, communication programme, acquisition de contacts, marketing digital, communiquer avec les parties prenantes et rendre des comptes - les fondamentaux de la communication à l'ère du digital pour les fonds de dotation et les fondations
par Reihoo
En centre (75)
15 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Gestion commerciale Élaboration de plan média
LA COMMUNICATION MANAGERIALE
par Page Consulting
par Page Consulting
En centre (13)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Communiquer sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Audiovisuel multimédia Information et communication Communication
Stratégie et plan de communication
par M2I FORMATION MERIGNAC
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Se préparer à l'interview radio TV - media training
par Daniel Murgui-Tomas
En centre (75)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Entreprendre son business
par Agence DM
À distance
80 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Des livres pour se former
livre Assistive Media: Barriers and Interfaces in Digital Cultures
Assistive Media: Barriers and Interfaces in Digital Cultures
par Transcript Verlag
52,38 €
livre TAKE CONTROL of the NOISY CLASS Workbook: Learn, Practice and Apply the Needs Focused™ Classroom Management System (English Edition)
TAKE CONTROL of the NOISY CLASS Workbook: Learn, Practice and Apply the Needs Focused™ Classroom Management System (English Edition)
par Life Raft Media Ltd
9,11 €
livre Voice Assistants in Private Homes: Media, Data and Language in Interaction and Discourse
Voice Assistants in Private Homes: Media, Data and Language in Interaction and Discourse
par Transcript Verlag
57,13 €
livre A New Media Consultant: Questions Surrounding Social Media Marketing (English Edition)
A New Media Consultant: Questions Surrounding Social Media Marketing (English Edition)
5,20 €
livre LEARNING RESPONSIVE MEDIA (English Edition)
LEARNING RESPONSIVE MEDIA (English Edition)
9,30 €
livre Media Consultant A Complete Guide - 2020 Edition
Media Consultant A Complete Guide - 2020 Edition
par 5STARCooks
89,64 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Créer son entreprise en e-business
par Agence DM
À distance
210 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
CHARGÉ DE COMMUNICATION
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
600 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Créer son entreprise en e-commerce
par Agence DM
À distance
210 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
produit produit
Autocad 3D initiation
par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
En centre (13)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Mastère Européen Communication (ME COM)
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
2400 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Community Manager
par Agence DM
À distance
150 h
demandeur d’emploi, salarié
Attestation de fin de formation, Certification RS5235
Certification
Information et communication Communication Élaboration de plan média
produit produit
MASTÈRE 1 EUROPÉEN COMMUNICATION
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
700 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
MASTÈRE 2 EUROPÉEN COMMUNICATION
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
400 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Apprendre à utiliser son logiciel pour optimiser l'apparence de son site internet
par Vip and Co
En centre (83)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média

Elargisez votre recherche en consultant les formations en publicité et études de marché.

Travailler dans l'élaboration de plan média : métiers, formations et perspectives

Le secteur de l'élaboration de plan média

L'élaboration de plan média est un secteur dynamique et crucial dans le domaine de la communication. Il regroupe un ensemble d'activités visant à concevoir des stratégies publicitaires efficaces pour promouvoir des produits ou des services. Dans ce secteur, on retrouve divers types d'entreprises telles que des agences de communication, des régies publicitaires, des annonceurs, des cabinets de conseil en communication ou encore des agences médias. La chaîne de clients dans ce secteur est complexe, avec des annonceurs faisant appel à des agences médias pour la définition et la mise en œuvre de leurs campagnes publicitaires.

Les activités dans l'élaboration de plan média incluent l'analyse des comportements des consommateurs, la sélection des supports publicitaires les plus adaptés (télévision, radio, presse, digital, etc.), la négociation des espaces publicitaires, la planification des campagnes et le suivi des performances. Par exemple, l'agence média X s'est spécialisée dans la création de campagnes publicitaires multicanal pour des marques de vêtements haut de gamme. Elle réalise des études de marché approfondies, sélectionne les supports les plus pertinents et assure le suivi des retombées médiatiques pour ses clients.

Les métiers dans l'élaboration de plan média

Dans ce secteur, on retrouve une diversité de métiers offrant des perspectives intéressantes. Parmi les métiers les plus populaires, on trouve l'acheteur média, le chargé d'études média, le chargé de plan média, le directeur d'achat média, le responsable du plan média et le responsable média. Ces professionnels sont chargés de concevoir, mettre en œuvre et suivre les campagnes publicitaires en fonction des objectifs fixés par les annonceurs.

En plus de ces métiers connus, certaines professions plus méconnues méritent d'être explorées, comme le data analyst média qui utilise les données pour optimiser les campagnes, ou encore le trafic manager chargé de la coordination des différentes étapes de diffusion des publicités. Chacun de ces métiers joue un rôle essentiel dans la réussite des campagnes publicitaires.

Les formations pour travailler dans l'élaboration de plan média

Pour évoluer dans le secteur de l'élaboration de plan média, différentes formations et niveaux d'études sont possibles. On peut citer des formations en communication, marketing, publicité, média, mais aussi des cursus spécialisés en achat média, analyse des données ou stratégie publicitaire. Ces formations abordent des thématiques variées telles que la psychologie de la consommation, l'économie des médias, le digital marketing, les statistiques appliquées ou encore les techniques de négociation.

Ces formations peuvent durer de quelques mois à plusieurs années, délivrant des diplômes allant du niveau BTS/DUT jusqu'au master spécialisé. Elles offrent aux étudiants les compétences nécessaires pour réussir dans le domaine de l'élaboration de plan média et accéder à des postes à responsabilités au sein des agences ou des annonceurs.

Le poids économique du secteur

L'élaboration de plan média est un secteur clé de l'industrie de la communication en France, employant un grand nombre de professionnels qualifiés. C'est un marché en croissance constante, où de nombreuses entreprises investissent dans leur stratégie publicitaire pour se démarquer de la concurrence. Il contribue de manière significative à l'économie nationale en générant des revenus importants et en favorisant l'innovation dans les techniques de communication.

Les niveaux de rémunération possibles

Les niveaux de rémunération dans le secteur de l'élaboration de plan média varient en fonction des métiers et des niveaux d'expérience. Les salaires peuvent être attractifs pour les profils expérimentés occupant des postes à responsabilités, notamment dans les grandes agences ou chez les annonceurs de renom. Les formations spécialisées et les compétences complémentaires peuvent également influencer positivement le niveau de rémunération.

L'évolution possible dans le secteur

Pour un professionnel travaillant dans l'élaboration de plan média, diverses opportunités d'évolution se présentent. Il est possible de se spécialiser davantage dans un domaine spécifique, de prendre des responsabilités managériales ou encore de se tourner vers des postes plus stratégiques au sein d'une entreprise. Par ailleurs, certains métiers du secteur de la communication ou du marketing offrent des passerelles intéressantes pour ceux souhaitant élargir leur champ d'expérience.

L'importance de la veille technologique

Dans le domaine de l'élaboration de plan média, l'importance de la veille technologique est primordiale. En effet, les évolutions constantes dans les technologies publicitaires et les habitudes des consommateurs nécessitent une adaptation permanente des stratégies de communication. Être à l'affût des dernières tendances en matière de médias et de publicité permet de rester compétitif sur le marché et d'innover dans ses pratiques. Par exemple, la montée en puissance du marketing digital a transformé en profondeur les méthodes traditionnelles d'élaboration de plan média, obligeant les professionnels à se former en continu pour rester performants.

L'idée de la coopération internationale pour optimiser les campagnes

Une idée intéressante pour améliorer les résultats des campagnes publicitaires dans le secteur de l'élaboration de plan média est la coopération internationale entre agences. En collaborant avec des partenaires étrangers, les professionnels peuvent bénéficier d'une expertise diversifiée et d'une compréhension approfondie des marchés mondiaux. Cette ouverture à l'international permet non seulement d'optimiser l'impact des campagnes, mais aussi de proposer des stratégies innovantes et différenciantes. Par exemple, une agence française travaillant en collaboration avec des agences asiatiques a pu développer une campagne publicitaire multiculturelle adaptée à différents contextes, renforçant ainsi sa visibilité sur les marchés internationaux.