Les formations acheteur / Acheteuse d'espaces radio

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir acheteur d'espaces radio.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

Se préparer à l'interview radio TV - media training
par Daniel Murgui-Tomas
En centre (75)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
14 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Information et communication Communication Élaboration de plan média
BACHELOR Chargé de communication Plurimedia
par Institut supérieur Vidal
par Institut supérieur Vidal
En centre
12 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO
BAC+3
Apprentissage, Professionnalisation
Communication Information et communication Publicité
Se faire plaisir ? Meilleures ventes Amazon de Bureau du moment :
livre HP 305 Pack de 2 Cartouches d'Encre, Noire et Trois Couleurs
HP 305 Pack de 2 Cartouches d'Encre, Noire et Trois Couleurs
par Hewlett Packard
24,29 €
livre HP 305 Cartouche d'Encre Noire Authentique (3YM61AE)
HP 305 Cartouche d'Encre Noire Authentique (3YM61AE)
par HP
12,48 €
livre HP 302 Pack de 2 cartouches d'encre, noire et Cyan, Magenta, Jaune, authentiques (X4D37AE)
HP 302 Pack de 2 cartouches d'encre, noire et Cyan, Magenta, Jaune, authentiques (X4D37AE)
par HP
36,49 €
livre HP 304 Pack de 2 Cartouches d'Encre, Noire et Trois Couleurs
HP 304 Pack de 2 Cartouches d'Encre, Noire et Trois Couleurs
par HP
27,47 €
livre HP 303 Pack de 2 Cartouches d'Encre, Noire et Trois Couleurs
HP 303 Pack de 2 Cartouches d'Encre, Noire et Trois Couleurs
par hp
36,99 €
livre HP 305XL cartouche d'encre noire haute capacité originale
HP 305XL cartouche d'encre noire haute capacité originale
par HP Website
20,49 €
livre Amazon Basics Papier multiusage A4 80gsm, 2500 pièces, 5 lot de 500, blanc
Amazon Basics Papier multiusage A4 80gsm, 2500 pièces, 5 lot de 500, blanc
par Amazon Basics
28,99 €
livre Double Dragon 60 Mixed Size Self-Seal Mailer Bags | Tamper-Proof Plastic Packaging for Mailing, Postage, Shipping & Delivery | Grey (4 Sizes | Small to Large | 15 each)
Double Dragon 60 Mixed Size Self-Seal Mailer Bags | Tamper-Proof Plastic Packaging for Mailing, Postage, Shipping & Delivery | Grey (4 Sizes | Small to Large | 15 each)
par Double Dragon
3,59 €
livre Art3d Double Face Extra Fort (3Mètres), Ruban Adhésif Double Face Robuste,sans Traces,Amovible, Réutilisable, Lavable
Art3d Double Face Extra Fort (3Mètres), Ruban Adhésif Double Face Robuste,sans Traces,Amovible, Réutilisable, Lavable
par Art3d
3,99 €
livre HP 304 Cartouche d'Encre Noire Authentique (N9K06AE)
HP 304 Cartouche d'Encre Noire Authentique (N9K06AE)
par HEWLETT-PACKARD
15,49 €
meilleures ventes chez notre partenaire Amazon
Communiquer sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Audiovisuel multimédia Information et communication Communication
Media Training
par Noitulos / solutioN
par Noitulos / solutioN
En centre (13)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
LA COMMUNICATION MANAGERIALE
par Page Consulting
par Page Consulting
En centre (13)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
produit produit
Manager de radios locales et de web radios associatives
par RUN FORM'AKTION
En centre (97)
227 h
demandeur d’emploi, salarié
Audiovisuel multimédia Information et communication Communication
CONCEVOIR UNE NEWSLETTER
par Page Consulting
par Page Consulting
En centre (13)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Développement et promotion publicitaire
Stratégie et plan de communication
par M2I FORMATION MERIGNAC
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Créer son site Web e-business
par Agence DM
À distance
70 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
Définir la stratégie achats
par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
En centre (71)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
Mettre en oeuvre une stratégie marketing cross canal
par M2I FORMATION MERIGNAC
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
Se faire plaisir ? Meilleures ventes Amazon de Maison du moment :
livre Tapo 2K(3MP) Caméra Surveillance WiFi intérieure 360° C210, Vision nocturne, Notifications en temps réel, Détection de personne, Suivi de mouvement, Télécommande, Compatible avec Alexa
Tapo 2K(3MP) Caméra Surveillance WiFi intérieure 360° C210, Vision nocturne, Notifications en temps réel, Détection de personne, Suivi de mouvement, Télécommande, Compatible avec Alexa
par TP-Link
19,90 €
livre Imou 2K(3MP) Caméra Surveillance WiFi Intérieure Caméra 360° Connectée Smartphone avec Détection Humaine AI Suivi Intelligent Sirène Audio Bidirectionnel Compatible Alexa pour Bébé/Animaux
Imou 2K(3MP) Caméra Surveillance WiFi Intérieure Caméra 360° Connectée Smartphone avec Détection Humaine AI Suivi Intelligent Sirène Audio Bidirectionnel Compatible Alexa pour Bébé/Animaux
par Imou
18,99 €
livre ARKA - KRAFTPROTZ liquide | 50 g | Superglue | Extra forte et universelle | Colle les métaux, le plastique, la pierre, le plastique, le bois, le verre, les tissus, le cuir, le caoutchouc, etc. |
ARKA - KRAFTPROTZ liquide | 50 g | Superglue | Extra forte et universelle | Colle les métaux, le plastique, la pierre, le plastique, le bois, le verre, les tissus, le cuir, le caoutchouc, etc. |
par ARKA Biotechnologie GmbH
6,99 €
livre Loctite Super Glue-3 Power Gel Mini Dose, colle forte enrichie en caoutchouc, mini-dose de colle gel ultra-résistante, séchage immédiat, colle transparente, lot de 3 tubes 1 g
Loctite Super Glue-3 Power Gel Mini Dose, colle forte enrichie en caoutchouc, mini-dose de colle gel ultra-résistante, séchage immédiat, colle transparente, lot de 3 tubes 1 g
par Henkel
4,69 €
livre Art3d Double Face Extra Fort (3Mètres), Ruban Adhésif Double Face Robuste,sans Traces,Amovible, Réutilisable, Lavable
Art3d Double Face Extra Fort (3Mètres), Ruban Adhésif Double Face Robuste,sans Traces,Amovible, Réutilisable, Lavable
par Art3d
3,99 €
livre Idena 90129 - Ruban adhésif brun, 50 mm x 66 m, 6 rouleaux de ruban adhésif silencieux, idéal pour les déménagements et les expéditions
Idena 90129 - Ruban adhésif brun, 50 mm x 66 m, 6 rouleaux de ruban adhésif silencieux, idéal pour les déménagements et les expéditions
par Idena
9,99 €
livre Kärcher Nettoyeur de Vitres WV 2 Black Edition, Autonomie de Batterie : 35 min, Affichage LED, 2 Raclettes, Pulvérisateur avec Microfibres, 20 ml Nettoyant Vitres Concentré
Kärcher Nettoyeur de Vitres WV 2 Black Edition, Autonomie de Batterie : 35 min, Affichage LED, 2 Raclettes, Pulvérisateur avec Microfibres, 20 ml Nettoyant Vitres Concentré
par Kärcher
56,86 €
livre Pulvérisateur à pression TUKAN 5 litres, Pulvérisateur de jardin pour protection des plantes, Réservoir de 5 L, Flacon pulvérisateur pour plantes, Pulvérisation efficace pour maison & jardin
Pulvérisateur à pression TUKAN 5 litres, Pulvérisateur de jardin pour protection des plantes, Réservoir de 5 L, Flacon pulvérisateur pour plantes, Pulvérisation efficace pour maison & jardin
par Gloria
17,99 €
livre Smartwares 10.044.62 détecteur de fumée – Capteur Optique – Bouton de Test – 85 DB
Smartwares 10.044.62 détecteur de fumée – Capteur Optique – Bouton de Test – 85 DB
par Smartwares
5,59 €
livre Kärcher Nettoyant vitres concentré RM 503 , pour un nettoyage sans traces des fenêtres, miroirs et cabines de douche, 500ml donnent 6,25l de liquide de nettoyage dilué, Jaune
Kärcher Nettoyant vitres concentré RM 503 , pour un nettoyage sans traces des fenêtres, miroirs et cabines de douche, 500ml donnent 6,25l de liquide de nettoyage dilué, Jaune
par Kärcher
7,00 €
meilleures ventes chez notre partenaire Amazon
Créer son entreprise en e-business
par Agence DM
À distance
210 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Concevoir et écrire une fiction radiophonique
par ASSOCIATION LONGUEUR D'ONDES
En centre (29)
35 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Développement personnel et professionnel Communication
(Apprentissage) BTS Communication
par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
En centre (86)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Apprentissage, Professionnalisation
Information et communication Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire
produit produit
BTS Communication
par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
En centre (86)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Information et communication Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire
Investigation et documentaire radiophonique : en quête du vrai - animée par Inès Léraud et Pauline Maucort
par ASSOCIATION LONGUEUR D'ONDES
En centre (29)
35 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Développement personnel et professionnel Communication
Autocad 3D initiation
par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
En centre (13)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
produit produit
LA PROCESS COM
par CECMI
En centre (68)
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Développement personnel et professionnel Ingénierie formation pédagogie
Community Manager
par Agence DM
À distance
150 h
demandeur d’emploi, salarié
Attestation de fin de formation, Certification RS5235
Certification
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Veille et recherche d'information
par M2I FORMATION MERIGNAC
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi
Information et communication Élaboration de plan média Gestion de l'information et de la documentation

Devenir acheteur d'espaces radio : métier, formation et perspectives

Vous êtes passionné par le monde des médias et vous souhaitez travailler dans le secteur de la radio ? Le métier d'acheteur d'espaces radio pourrait vous intéresser. En tant qu'acheteur d'espaces radio, votre rôle principal est de négocier et d'acheter des espaces publicitaires pour le compte d'annonceurs. Vous travaillez en étroite collaboration avec les agences de publicité et les régies publicitaires pour garantir une diffusion optimale des campagnes publicitaires à la radio.

Les activités d'un acheteur d'espaces radio

Le métier d'acheteur d'espaces radio nécessite des compétences variées. Voici les principales activités que vous serez amené à réaliser :

  1. Négociation des tarifs et des conditions de diffusion : En tant qu'acheteur d'espaces radio, vous avez pour rôle de négocier les tarifs d'achat des espaces publicitaires en fonction des objectifs de vos clients. Vous devez également veiller aux conditions de diffusion pour garantir une visibilité optimale.
  2. Veille concurrentielle : Pour réussir dans ce métier, vous devez être constamment à l'affût des tendances du marché et de la concurrence. Cela vous permettra de proposer des stratégies publicitaires innovantes et de rester compétitif.
  3. Analyse des audiences : L'achat d'espaces radio nécessite une bonne connaissance des audiences et des profils des auditeurs. Vous devrez être capable d'analyser les données d'audience et de proposer des stratégies adaptées aux cibles visées.
  4. Gestion des campagnes publicitaires : Une fois les espaces publicitaires achetés, vous serez en charge de gérer les campagnes publicitaires de vos clients. Cela inclut notamment le suivi des diffusions, les ajustements éventuels et le reporting des résultats.

Par exemple, vous pourriez être amené à négocier l'achat d'espaces publicitaires pour le lancement d'une nouvelle voiture auprès d'une radio nationale. Vous devrez identifier les périodes de diffusion les plus pertinentes, négocier les tarifs et les conditions de diffusion, et suivre la campagne pour évaluer son efficacité.

La formation pour devenir acheteur d'espaces radio

Il existe plusieurs formations en France qui vous permettent d'accéder au métier d'acheteur d'espaces radio. Ces formations peuvent correspondre à différents niveaux de qualification et vous offrent la possibilité de vous spécialiser dans le domaine de la publicité et des médias.

Voici quelques exemples de formations que vous pouvez suivre :

  • Un DUT Techniques de commercialisation option publicité.
  • Une licence professionnelle Marketing et vente parcours publicité.
  • Un master professionnel en communication et publicité.

Il est également possible de suivre une formation professionnelle dispensée par des écoles et des organismes de formation privés. Ces formations, souvent plus courtes, sont axées sur les compétences pratiques nécessaires à l'exercice du métier d'acheteur d'espaces radio.

Il est également important de souligner que certaines formations peuvent être suivies à distance, ce qui vous permet de concilier vos études avec d'autres obligations professionnelles ou personnelles.

Les compétences et qualités nécessaires

Pour exceller en tant qu'acheteur d'espaces radio, vous devez posséder certaines compétences et qualités essentielles :

  • Capacités de négociation : Vous devez être capable de négocier les tarifs et les conditions de diffusion avec les régies publicitaires et les agences de publicité.
  • Créativité et innovation : Vous devez être capable de proposer des stratégies publicitaires novatrices pour mettre en valeur les marques de vos clients.
  • Maîtrise des outils de mesure d'audience : Une bonne connaissance des outils de mesure d'audience vous permettra d'analyser les performances des campagnes publicitaires et d'ajuster votre stratégie en conséquence.
  • Rigueur et sens de l'organisation : Vous serez amené à gérer plusieurs campagnes en même temps, il est donc essentiel d'être organisé et rigoureux dans votre travail.

Le sens du relationnel, la réactivité et la curiosité sont autant de qualités qui vous aideront à réussir dans ce métier exigeant et dynamique.

Les avantages à devenir acheteur d'espaces radio

Le métier d'acheteur d'espaces radio présente de nombreux avantages :

  • Un secteur en constante évolution : Le secteur de la publicité et des médias est en perpétuelle évolution, ce qui vous offre de nombreuses opportunités d'évolution et de développement professionnel.
  • Un métier créatif et stimulant : En tant qu'acheteur d'espaces radio, vous serez constamment amené à proposer des stratégies publicitaires innovantes et à travailler avec des acteurs du secteur de la radio.
  • Une rémunération attractive : En fonction de votre expérience et de votre expertise, vous pourrez prétendre à une rémunération intéressante, en particulier si vous travaillez pour une agence renommée.
  • La possibilité de travailler dans différentes entreprises : Vous aurez l'opportunité de travailler dans des agences de publicité, des régies publicitaires ou même créer votre propre agence.

Le secteur et les perspectives d'évolution

En tant qu'acheteur d'espaces radio, vous pouvez travailler dans différents types d'entreprises :

  • Agences de publicité
  • Régies publicitaires
  • Groupes médias

Les conditions de travail peuvent varier en fonction de l'employeur. Vous pouvez être amené à travailler en horaires décalés, notamment lorsque vous êtes en charge du suivi des campagnes publicitaires diffusées en soirée ou la nuit. En revanche, ce travail n'est généralement pas exposé aux intempéries.

En ce qui concerne la rémunération, un acheteur d'espaces radio débutant peut prétendre à un salaire compris entre 25 000 et 30 000 euros bruts par an. Avec 15 ans d'expérience, votre salaire peut atteindre environ 40 000 euros bruts par an. En fin de carrière, un acheteur d'espaces radio expérimenté peut gagner plus de 50 000 euros bruts par an.

Les perspectives d'évolution

Un acheteur d'espaces radio débutant peut évoluer vers des postes de responsabilité tels que :

  • Responsable des achats médias
  • Directeur(trice) de clientèle
  • Consultant(e) en communication

Ces métiers vous permettent de diversifier vos compétences et d'acquérir une expertise plus approfondie dans le domaine de la publicité et de la communication.

L'importance du réseau professionnel

L'un des aspects importants pour réussir dans le métier d'acheteur d'espaces radio est de développer et de nourrir votre réseau professionnel. En effet, les relations avec les agences de publicité, les annonceurs et les régies publicitaires sont essentielles pour obtenir les meilleures opportunités et les tarifs les plus attractifs.

Par exemple, vous pourriez participer à des salons professionnels, des conférences ou des événements spécifiques à l'industrie de la radio pour rencontrer de nouveaux contacts et renforcer votre visibilité dans le secteur.

Conclusion

Devenir acheteur d'espaces radio offre de nombreuses opportunités professionnelles dans le secteur de la publicité et des médias. En acquérant les compétences nécessaires et en développant votre réseau professionnel, vous pourrez évoluer dans un métier dynamique et créatif. Alors, lancez-vous dans cette carrière passionnante qui offre de belles perspectives d'avenir !