Les formations acheteur / Acheteuse d'espaces radio

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir acheteur d'espaces radio.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

Se préparer à l'interview radio TV - media training
par Daniel Murgui-Tomas
En centre (75)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
14 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Information et communication Communication Élaboration de plan média
BACHELOR Chargé de communication Plurimedia
par Institut supérieur Vidal
par Institut supérieur Vidal
En centre
12 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO
BAC+3
Apprentissage, Professionnalisation
Communication Information et communication Publicité
Se faire plaisir ? Meilleures ventes Amazon de Livre du moment :
livre Amazon Fire TV Stick HD (Nouvelle génération) | TV gratuite et en direct, télécommande vocale Alexa, contrôle de la maison connectée, streaming HD
Amazon Fire TV Stick HD (Nouvelle génération) | TV gratuite et en direct, télécommande vocale Alexa, contrôle de la maison connectée, streaming HD
par Amazon
44,99 €
livre Amazon Fire TV Stick 4K (Nouvelle génération), Appareil de streaming avec prise en charge du Wi-Fi 6 et des technologies Dolby Vision/Atmos et HDR10+
Amazon Fire TV Stick 4K (Nouvelle génération), Appareil de streaming avec prise en charge du Wi-Fi 6 et des technologies Dolby Vision/Atmos et HDR10+
par Amazon
69,99 €
livre La femme de ménage
La femme de ménage
par J'AI LU
8,60 €
livre Les secrets de la femme de ménage
Les secrets de la femme de ménage
par J'AI LU
8,60 €
livre Amazon Fire TV Stick 4K Max (Nouvelle génération), Appareil de streaming avec fonctionnalité Écran dynamique et prenant en charge le Wi-Fi 6E
Amazon Fire TV Stick 4K Max (Nouvelle génération), Appareil de streaming avec fonctionnalité Écran dynamique et prenant en charge le Wi-Fi 6E
par Amazon
79,00 €
livre Intérieur nuit
Intérieur nuit
par Les Arènes
18,00 €
livre OURAGAN: 30 siècles de vies communes
OURAGAN: 30 siècles de vies communes
par Vajra Productions
30,00 €
livre Echo Dot (Nouvelle génération) | Enceinte connectée Bluetooth et Wi-Fi au son puissant encore plus imposant, avec Alexa | Anthracite
Echo Dot (Nouvelle génération) | Enceinte connectée Bluetooth et Wi-Fi au son puissant encore plus imposant, avec Alexa | Anthracite
par Amazon
64,99 €
livre Devenir Brigitte
Devenir Brigitte
par Independently published
29,90 €
livre La femme de ménage voit tout
La femme de ménage voit tout
par City Edition
22,00 €
meilleures ventes chez notre partenaire Amazon
LA COMMUNICATION MANAGERIALE
par Page Consulting
par Page Consulting
En centre (13)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Media Training
par Noitulos / solutioN
par Noitulos / solutioN
En centre (13)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Communiquer sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Audiovisuel multimédia Information et communication Communication
produit produit
Manager de radios locales et de web radios associatives
par RUN FORM'AKTION
En centre (97)
227 h
demandeur d’emploi, salarié
Audiovisuel multimédia Information et communication Communication
CONCEVOIR UNE NEWSLETTER
par Page Consulting
par Page Consulting
En centre (13)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Développement et promotion publicitaire
Stratégie et plan de communication
par M2I FORMATION MERIGNAC
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Créer son site Web e-business
par Agence DM
À distance
70 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Informatique Communication
Définir la stratégie achats
par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
En centre (71)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
Mettre en oeuvre une stratégie marketing cross canal
par M2I FORMATION MERIGNAC
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
Se faire plaisir ? Meilleures ventes Amazon de Jouets du moment :
livre SKYJO, de Magilano - Le Tout Nouveau Jeu de Cartes/de société pour Les Petits et Les Grands pour se divertir et Passer des soirées Amusantes avec des Amis et en Famille
SKYJO, de Magilano - Le Tout Nouveau Jeu de Cartes/de société pour Les Petits et Les Grands pour se divertir et Passer des soirées Amusantes avec des Amis et en Famille
par Magilano
14,80 €
livre 4 bougies d'ambiance  fontaine d'artifice pour gâteau d'anniversaire, durée 60 secondes, Sans Parfum
4 bougies d'ambiance " fontaine d'artifice" pour gâteau d'anniversaire, durée 60 secondes, Sans Parfum
par TAQISONG
3,39 €
livre JCC Pokémon : Lot de boosters Écarlate et Violet – Aventures Ensemble (6 boosters)
JCC Pokémon : Lot de boosters Écarlate et Violet – Aventures Ensemble (6 boosters)
par The Pokémon Company International
35,94 €
livre LEGO Speed Champions Voiture F1 Ferrari SF-24 - Jeu de Construction avec véhicule de Course - Inclut minifigurine Collector de Pilote de Formule 1 - Idée Cadeau pour garçon ou Fille 77242
LEGO Speed Champions Voiture F1 Ferrari SF-24 - Jeu de Construction avec véhicule de Course - Inclut minifigurine Collector de Pilote de Formule 1 - Idée Cadeau pour garçon ou Fille 77242
par LEGO
22,99 €
livre 20 Cartes Officielles Pokémon Françaises Dont 5 Brillantes, 0 Doublon et 0 Energie - Cartes Pokemon Ideal comme Cadeau Enfants et Adultes
20 Cartes Officielles Pokémon Françaises Dont 5 Brillantes, 0 Doublon et 0 Energie - Cartes Pokemon Ideal comme Cadeau Enfants et Adultes
par The Pokémon Company
9,97 €
livre ATM Gaming Speedbac - Jeu de société Famille et Amis - Parfait pour Mettre l'ambiance - 2 à 7 Joueurs - Grand Prix du Jouet 2024
ATM Gaming Speedbac - Jeu de société Famille et Amis - Parfait pour Mettre l'ambiance - 2 à 7 Joueurs - Grand Prix du Jouet 2024
par ATM Gaming
17,00 €
livre Amazon Recharge
Amazon Recharge
par Amazon
50,00 €
livre Play-Doh, 20 Pots de Pâte à Modeler avec des Couleurs Différentes, Jeu Éducatif pour Filles et Garçons dès 2 ans, Cadeau pour Anniversaire, Activité Créative
Play-Doh, 20 Pots de Pâte à Modeler avec des Couleurs Différentes, Jeu Éducatif pour Filles et Garçons dès 2 ans, Cadeau pour Anniversaire, Activité Créative
par Hasbro
13,18 €
livre Beyblade X Set de Combat Xtreme, Jouet pour Garçons et Filles dès 8 Ans, Toupie Détachable pour la Compétition à Collectionner
Beyblade X Set de Combat Xtreme, Jouet pour Garçons et Filles dès 8 Ans, Toupie Détachable pour la Compétition à Collectionner
par Hasbro
29,50 €
livre Asmodee - TRIO - Jeu de Cartes Made in France - Récompensé As d'Or 2024 - Jeux de Société pour Famille et Enfants dès 7 Ans - 3 à 6 Joueurs - 15 Min - Version française - Cocktail Games
Asmodee - TRIO - Jeu de Cartes Made in France - Récompensé As d'Or 2024 - Jeux de Société pour Famille et Enfants dès 7 Ans - 3 à 6 Joueurs - 15 Min - Version française - Cocktail Games
par Cocktail Games
10,99 €
meilleures ventes chez notre partenaire Amazon
Créer son entreprise en e-business
par Agence DM
À distance
210 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Concevoir et écrire une fiction radiophonique
par ASSOCIATION LONGUEUR D'ONDES
En centre (29)
35 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Développement personnel et professionnel Communication
(Apprentissage) BTS Communication
par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
En centre (86)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Apprentissage, Professionnalisation
Information et communication Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire
produit produit
BTS Communication
par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
En centre (86)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Information et communication Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire
Investigation et documentaire radiophonique : en quête du vrai - animée par Inès Léraud et Pauline Maucort
par ASSOCIATION LONGUEUR D'ONDES
En centre (29)
35 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Développement personnel et professionnel Communication
Autocad 3D initiation
par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
En centre (13)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
produit produit
LA PROCESS COM
par CECMI
En centre (68)
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Développement personnel et professionnel Ingénierie formation pédagogie
Community Manager
par Agence DM
À distance
150 h
demandeur d’emploi, salarié
Attestation de fin de formation, Certification RS5235
Certification
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Veille et recherche d'information
par M2I FORMATION MERIGNAC
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi
Information et communication Élaboration de plan média Gestion de l'information et de la documentation

Devenir acheteur d'espaces radio : métier, formation et perspectives

Vous êtes passionné par le monde des médias et vous souhaitez travailler dans le secteur de la radio ? Le métier d'acheteur d'espaces radio pourrait vous intéresser. En tant qu'acheteur d'espaces radio, votre rôle principal est de négocier et d'acheter des espaces publicitaires pour le compte d'annonceurs. Vous travaillez en étroite collaboration avec les agences de publicité et les régies publicitaires pour garantir une diffusion optimale des campagnes publicitaires à la radio.

Les activités d'un acheteur d'espaces radio

Le métier d'acheteur d'espaces radio nécessite des compétences variées. Voici les principales activités que vous serez amené à réaliser :

  1. Négociation des tarifs et des conditions de diffusion : En tant qu'acheteur d'espaces radio, vous avez pour rôle de négocier les tarifs d'achat des espaces publicitaires en fonction des objectifs de vos clients. Vous devez également veiller aux conditions de diffusion pour garantir une visibilité optimale.
  2. Veille concurrentielle : Pour réussir dans ce métier, vous devez être constamment à l'affût des tendances du marché et de la concurrence. Cela vous permettra de proposer des stratégies publicitaires innovantes et de rester compétitif.
  3. Analyse des audiences : L'achat d'espaces radio nécessite une bonne connaissance des audiences et des profils des auditeurs. Vous devrez être capable d'analyser les données d'audience et de proposer des stratégies adaptées aux cibles visées.
  4. Gestion des campagnes publicitaires : Une fois les espaces publicitaires achetés, vous serez en charge de gérer les campagnes publicitaires de vos clients. Cela inclut notamment le suivi des diffusions, les ajustements éventuels et le reporting des résultats.

Par exemple, vous pourriez être amené à négocier l'achat d'espaces publicitaires pour le lancement d'une nouvelle voiture auprès d'une radio nationale. Vous devrez identifier les périodes de diffusion les plus pertinentes, négocier les tarifs et les conditions de diffusion, et suivre la campagne pour évaluer son efficacité.

La formation pour devenir acheteur d'espaces radio

Il existe plusieurs formations en France qui vous permettent d'accéder au métier d'acheteur d'espaces radio. Ces formations peuvent correspondre à différents niveaux de qualification et vous offrent la possibilité de vous spécialiser dans le domaine de la publicité et des médias.

Voici quelques exemples de formations que vous pouvez suivre :

  • Un DUT Techniques de commercialisation option publicité.
  • Une licence professionnelle Marketing et vente parcours publicité.
  • Un master professionnel en communication et publicité.

Il est également possible de suivre une formation professionnelle dispensée par des écoles et des organismes de formation privés. Ces formations, souvent plus courtes, sont axées sur les compétences pratiques nécessaires à l'exercice du métier d'acheteur d'espaces radio.

Il est également important de souligner que certaines formations peuvent être suivies à distance, ce qui vous permet de concilier vos études avec d'autres obligations professionnelles ou personnelles.

Les compétences et qualités nécessaires

Pour exceller en tant qu'acheteur d'espaces radio, vous devez posséder certaines compétences et qualités essentielles :

  • Capacités de négociation : Vous devez être capable de négocier les tarifs et les conditions de diffusion avec les régies publicitaires et les agences de publicité.
  • Créativité et innovation : Vous devez être capable de proposer des stratégies publicitaires novatrices pour mettre en valeur les marques de vos clients.
  • Maîtrise des outils de mesure d'audience : Une bonne connaissance des outils de mesure d'audience vous permettra d'analyser les performances des campagnes publicitaires et d'ajuster votre stratégie en conséquence.
  • Rigueur et sens de l'organisation : Vous serez amené à gérer plusieurs campagnes en même temps, il est donc essentiel d'être organisé et rigoureux dans votre travail.

Le sens du relationnel, la réactivité et la curiosité sont autant de qualités qui vous aideront à réussir dans ce métier exigeant et dynamique.

Les avantages à devenir acheteur d'espaces radio

Le métier d'acheteur d'espaces radio présente de nombreux avantages :

  • Un secteur en constante évolution : Le secteur de la publicité et des médias est en perpétuelle évolution, ce qui vous offre de nombreuses opportunités d'évolution et de développement professionnel.
  • Un métier créatif et stimulant : En tant qu'acheteur d'espaces radio, vous serez constamment amené à proposer des stratégies publicitaires innovantes et à travailler avec des acteurs du secteur de la radio.
  • Une rémunération attractive : En fonction de votre expérience et de votre expertise, vous pourrez prétendre à une rémunération intéressante, en particulier si vous travaillez pour une agence renommée.
  • La possibilité de travailler dans différentes entreprises : Vous aurez l'opportunité de travailler dans des agences de publicité, des régies publicitaires ou même créer votre propre agence.

Le secteur et les perspectives d'évolution

En tant qu'acheteur d'espaces radio, vous pouvez travailler dans différents types d'entreprises :

  • Agences de publicité
  • Régies publicitaires
  • Groupes médias

Les conditions de travail peuvent varier en fonction de l'employeur. Vous pouvez être amené à travailler en horaires décalés, notamment lorsque vous êtes en charge du suivi des campagnes publicitaires diffusées en soirée ou la nuit. En revanche, ce travail n'est généralement pas exposé aux intempéries.

En ce qui concerne la rémunération, un acheteur d'espaces radio débutant peut prétendre à un salaire compris entre 25 000 et 30 000 euros bruts par an. Avec 15 ans d'expérience, votre salaire peut atteindre environ 40 000 euros bruts par an. En fin de carrière, un acheteur d'espaces radio expérimenté peut gagner plus de 50 000 euros bruts par an.

Les perspectives d'évolution

Un acheteur d'espaces radio débutant peut évoluer vers des postes de responsabilité tels que :

  • Responsable des achats médias
  • Directeur(trice) de clientèle
  • Consultant(e) en communication

Ces métiers vous permettent de diversifier vos compétences et d'acquérir une expertise plus approfondie dans le domaine de la publicité et de la communication.

L'importance du réseau professionnel

L'un des aspects importants pour réussir dans le métier d'acheteur d'espaces radio est de développer et de nourrir votre réseau professionnel. En effet, les relations avec les agences de publicité, les annonceurs et les régies publicitaires sont essentielles pour obtenir les meilleures opportunités et les tarifs les plus attractifs.

Par exemple, vous pourriez participer à des salons professionnels, des conférences ou des événements spécifiques à l'industrie de la radio pour rencontrer de nouveaux contacts et renforcer votre visibilité dans le secteur.

Conclusion

Devenir acheteur d'espaces radio offre de nombreuses opportunités professionnelles dans le secteur de la publicité et des médias. En acquérant les compétences nécessaires et en développant votre réseau professionnel, vous pourrez évoluer dans un métier dynamique et créatif. Alors, lancez-vous dans cette carrière passionnante qui offre de belles perspectives d'avenir !