Les formations chef de service achat d'espaces publicitaires

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir chef de service achat d'espaces publicitaires.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

Manager des Achats en alternance sur 2 ans
par Institut Leonard De Vnci
par Institut Leonard De Vnci
En centre
399 h
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, FIF PL, 100 % demandeur d’emploi...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
BAC+4
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale, Professionnalisation...
Collectivités Territoriales et Médiation
par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
En centre
Tout type de public
BACHELOR Chargé de communication Plurimedia
par Institut supérieur Vidal
par Institut supérieur Vidal
En centre
12 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO
BAC+3
Apprentissage, Professionnalisation
Communication Information et communication Publicité
Se faire plaisir ? Meilleures ventes Amazon de Livre du moment :
livre La femme de ménage
La femme de ménage
par J'AI LU
8,60 €
livre Les secrets de la femme de ménage
Les secrets de la femme de ménage
par J'AI LU
8,60 €
livre Dune : Deuxième Partie
Dune : Deuxième Partie
0,00 €
livre Simplissime Airfryer / Ninja
Simplissime Airfryer / Ninja
par Hachette Pratique
24,95 €
livre La femme de ménage voit tout
La femme de ménage voit tout
par City Edition
22,00 €
livre Fuzzy Hygge: Cute and Cozy Coloring Book for Adults & Teens Featuring Adorable Animals Characters for Stress Relief
Fuzzy Hygge: Cute and Cozy Coloring Book for Adults & Teens Featuring Adorable Animals Characters for Stress Relief
par Independently published
8,77 €
livre Air Fryer IG Bas Facile: 300 Recettes Rapides et Sans Effort
Air Fryer IG Bas Facile: 300 Recettes Rapides et Sans Effort
par Independently published
10,99 €
livre Instinct : le premier manga d'Inoxtag
Instinct : le premier manga d'Inoxtag
par Michel Lafon
10,95 €
livre Ce que je cherche
Ce que je cherche
par Fayard
22,90 €
livre Mémoricide
Mémoricide
par Fayard
21,90 €
meilleures ventes chez notre partenaire Amazon
Définir la stratégie achats
par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
En centre (71)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
14 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Savoir échanger avec ses partenaires
par M2I FORMATION MERIGNAC
En centre (33)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Gestion commerciale Communication
produit produit
CONCEVOIR UNE NEWSLETTER
par Page Consulting
par Page Consulting
En centre (13)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Développement et promotion publicitaire
LA COMMUNICATION MANAGERIALE
par Page Consulting
par Page Consulting
En centre (13)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Media Training
par Noitulos / solutioN
par Noitulos / solutioN
En centre (13)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Communiquer sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Audiovisuel multimédia Information et communication Communication
Conseil digital-media
par AdLearnMEDIA
À distance
150 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire Élaboration de plan média
Référencement payant et Display - ESC127
par CNAM DE BRETAGNE
À distance
40 h
demandeur d’emploi
Audiovisuel multimédia Commerce Gestion commerciale
Se faire plaisir ? Meilleures ventes Amazon de Jouets du moment :
livre SKYJO, de Magilano - Le Tout Nouveau Jeu de Cartes/de société pour Les Petits et Les Grands pour se divertir et Passer des soirées Amusantes avec des Amis et en Famille
SKYJO, de Magilano - Le Tout Nouveau Jeu de Cartes/de société pour Les Petits et Les Grands pour se divertir et Passer des soirées Amusantes avec des Amis et en Famille
par Magilano
14,80 €
livre ATM Gaming Speedbac - Jeu de société Famille et Amis - Parfait pour Mettre l'ambiance - 2 à 7 Joueurs - Grand Prix du Jouet 2024
ATM Gaming Speedbac - Jeu de société Famille et Amis - Parfait pour Mettre l'ambiance - 2 à 7 Joueurs - Grand Prix du Jouet 2024
par ATM Gaming
18,89 €
livre Pokémon JCC Coffret Dresseur d’élite Écarlate et Violet – Forces Temporelles – Vert-de-Fer (1 Carte Promo entièrement illustrée d’Épine-de-Fer, 9 boosters et des Accessoires de Jeu Premium)
Pokémon JCC Coffret Dresseur d’élite Écarlate et Violet – Forces Temporelles – Vert-de-Fer (1 Carte Promo entièrement illustrée d’Épine-de-Fer, 9 boosters et des Accessoires de Jeu Premium)
par The Pokémon Company International
89,00 €
livre Amazon Recharge
Amazon Recharge
par Amazon
50,00 €
livre 4 bougies d'ambiance  fontaine d'artifice pour gâteau d'anniversaire, durée 60 secondes, Sans Parfum
4 bougies d'ambiance " fontaine d'artifice" pour gâteau d'anniversaire, durée 60 secondes, Sans Parfum
par TAQISONG
3,49 €
livre Pokémon, Collection Poster, Multicolour
Pokémon, Collection Poster, Multicolour
par The Pokémon Company International
59,90 €
livre Asmodee - TRIO - Jeu de Cartes Made in France - Récompensé As d'Or 2024 - Jeux de Société pour Famille et Enfants dès 7 Ans - 3 à 6 Joueurs - 15 Min - Version française - Cocktail Games
Asmodee - TRIO - Jeu de Cartes Made in France - Récompensé As d'Or 2024 - Jeux de Société pour Famille et Enfants dès 7 Ans - 3 à 6 Joueurs - 15 Min - Version française - Cocktail Games
par Cocktail Games
9,29 €
livre Tipp-Ex Correction Mini Pocket Mouse Rubans Correcteurs (Très Résistants) - Parfait pour l'Ecole et au Bureau, Blister Format Spécial - 6 m x 5 mm, Boîte de 10
Tipp-Ex Correction Mini Pocket Mouse Rubans Correcteurs (Très Résistants) - Parfait pour l'Ecole et au Bureau, Blister Format Spécial - 6 m x 5 mm, Boîte de 10
par Tipp-Ex
16,17 €
livre Fisher-Price Ma Loutre Câlins Bonne Nuit Peluche | Peluche Veilleuse Bébé Musicale et Lumineuse | Veilleuse Doudou Bruit Blanc Bébé | Cadeau Naissance Fille et Garçon Nouveau né, FXC66
Fisher-Price Ma Loutre Câlins Bonne Nuit Peluche | Peluche Veilleuse Bébé Musicale et Lumineuse | Veilleuse Doudou Bruit Blanc Bébé | Cadeau Naissance Fille et Garçon Nouveau né, FXC66
par MATH3
28,50 €
livre Pokémon, Collection Autocollant réajustable, Multicolour
Pokémon, Collection Autocollant réajustable, Multicolour
par The Pokémon Company International
49,90 €
meilleures ventes chez notre partenaire Amazon
Mettre en oeuvre une stratégie marketing cross canal
par M2I FORMATION MERIGNAC
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
Réalisez vous-même vos supports publicitaires à moindre coût
par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Provence Alpes Côte d'Azur - CMAR PACA
En centre (05)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Industrie graphique, imprimerie Développement et promotion publicitaire
DUT Publicité
par IUT BORDEAUX MONTAIGNE
En centre (33)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Professionnalisation
Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire Élaboration de plan média
produit produit
Commercialiser son offre, produits et services avec les réseaux sociaux
par Agence DM
À distance
70 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Community Manager
par Agence DM
À distance
150 h
demandeur d’emploi, salarié
Attestation de fin de formation, Certification RS5235
Certification
Information et communication Communication Élaboration de plan média
Chef de projet digital
par AndilCampus
À distance , En centre (31)
420 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Audiovisuel multimédia Direction entreprise Communication
produit produit
(Apprentissage) BTS Communication
par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
En centre (86)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Apprentissage, Professionnalisation
Information et communication Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire
BTS Communication
par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
En centre (86)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Information et communication Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire
MASTÈRE 1 EUROPÉEN COMMUNICATION
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
700 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Élaboration de plan média

Elargisez votre recherche en consultant les formations en élaboration de plan média.

Devenir Chef de service achat d'espaces publicitaires : un métier passionnant au cœur de la communication

Le métier de chef de service achat d'espaces publicitaires est un poste clé dans le domaine de la communication. En tant que professionnel, il est responsable de l'achat d'espaces publicitaires dans les médias, dans le but de promouvoir une entreprise, un produit ou un service. Ce rôle exige une connaissance approfondie des différents médias, des relations solides avec les fournisseurs d'espaces publicitaires et une bonne capacité d'analyse.

Les activités d'un chef de service achat d'espaces publicitaires

Un chef de service achat d'espaces publicitaires réalise une multitude d'activités dans le cadre de sa profession. Voici les principales :

Analyse des besoins et définition de la stratégie publicitaire

Le chef de service achat d'espaces publicitaires est responsable de l'analyse des besoins en matière de communication et de la définition de la stratégie publicitaire. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes marketing pour comprendre les objectifs de l'entreprise et définir les actions à mettre en place pour atteindre ces objectifs.

Veille concurrentielle et étude des médias

Le chef de service achat d'espaces publicitaires effectue une veille concurrentielle afin de connaître les stratégies de communication des concurrents. Il étudie également les différents médias et leurs audiences pour choisir les espaces publicitaires les plus pertinents pour l'entreprise.

Négociation des tarifs et achat d'espaces publicitaires

Une fois la stratégie définie, le chef de service achat d'espaces publicitaires négocie les tarifs avec les fournisseurs d'espaces publicitaires et procède à l'achat de ces espaces. Il veille à respecter le budget défini et à maximiser le retour sur investissement pour l'entreprise.

Suivi des performances et optimisation des campagnes

Le chef de service achat d'espaces publicitaires analyse régulièrement les performances des campagnes publicitaires et ajuste les investissements en fonction des résultats obtenus. Il met en place des outils de suivi et utilise des indicateurs de performance pour évaluer l'efficacité des différentes actions de communication.

Par exemple, dans le cadre d'une campagne de publicité pour un nouveau produit, le chef de service achat d'espaces publicitaires peut être amené à analyser les performances de chaque média utilisé (télévision, radio, presse, médias digitaux, etc.). Il doit également négocier les tarifs des espaces publicitaires en fonction des audiences et des objectifs de la campagne. Enfin, il évalue les résultats obtenus grâce à différents indicateurs et ajuste sa stratégie en conséquence.

Les formations pour devenir chef de service achat d'espaces publicitaires

Pour devenir chef de service achat d'espaces publicitaires, il existe différentes formations en France qui mènent à ce métier.

Les formations généralistes en communication ou en marketing peuvent constituer une première étape pour accéder à ce poste. Par exemple, un Master en communication ou en marketing spécialisé dans les médias et l'achat d'espaces publicitaires peut être une formation adéquate.

Il est également possible de se former de manière plus spécifique aux métiers de la publicité et de l'achat d'espaces. Des écoles privées proposent des formations spécifiques dans ce domaine, telles que des formations en publicité, en gestion de la communication ou en management des médias. Ces formations permettent d'acquérir une expertise pratique et opérationnelle dans le domaine de l'achat d'espaces publicitaires.

Il est également possible de se former au métier de chef de service achat d'espaces publicitaires à distance, grâce à des formations en ligne. Ces formations offrent une certaine flexibilité, permettant aux apprenants de se former tout en conservant une activité professionnelle ou en conciliant leurs études avec d'autres engagements.

Compétences et qualités requises pour devenir chef de service achat d'espaces publicitaires

Pour exercer avec succès le métier de chef de service achat d'espaces publicitaires, certaines compétences et qualités sont primordiales :

  • Excellente capacité d'analyse : Le chef de service achat d'espaces publicitaires doit être capable d'analyser les besoins de l'entreprise, mais aussi les comportements des consommateurs et les performances des campagnes publicitaires. Il doit être capable de tirer des enseignements de ces analyses pour améliorer les stratégies de communication.
  • Maîtrise des techniques de négociation : La négociation des tarifs des espaces publicitaires est une tâche essentielle pour tout chef de service achat d'espaces publicitaires. Il doit être capable de négocier avec les différents médias et fournisseurs tout en respectant les objectifs de l'entreprise.
  • Créativité et capacité d'innovation : La publicité étant un domaine en constante évolution, le chef de service achat d'espaces publicitaires doit faire preuve de créativité et d'innovation pour se démarquer de la concurrence et susciter l'intérêt des consommateurs.
  • Bonne connaissance des médias et des nouvelles technologies : Le chef de service achat d'espaces publicitaires doit être constamment au courant des dernières tendances en matière de médias et de nouvelles technologies. Cela lui permet de trouver les meilleurs supports pour diffuser les campagnes publicitaires de manière pertinente.

Une bonne maîtrise de l'anglais est également un plus, car le domaine de la publicité est souvent international et nécessite la communication avec des partenaires étrangers.

Les avantages à devenir chef de service achat d'espaces publicitaires

Devenir chef de service achat d'espaces publicitaires présente de nombreux avantages :

  • Un métier passionnant : Le chef de service achat d'espaces publicitaires évolue quotidiennement au sein du monde de la communication et de la publicité. Il participe à la création de campagnes visibles par un large public.
  • Une grande variété de missions : Ce métier offre une diversité d'activités, de la conception de stratégies publicitaires à la négociation des tarifs en passant par l'analyse des performances des campagnes.
  • Une carrière évolutive : Avec de l'expérience et des compétences solides, un chef de service achat d'espaces publicitaires peut évoluer vers des postes de direction au sein de grandes entreprises ou agences de publicité.
  • Des opportunités de travail variées : Les chefs de service achat d'espaces publicitaires peuvent travailler au sein d'entreprises de différents secteurs, mais aussi dans des agences de publicité ou des régies publicitaires. Ils peuvent également exercer en tant que freelance pour différents clients.

Le secteur et la rémunération d'un chef de service achat d'espaces publicitaires

Les chefs de service achat d'espaces publicitaires travaillent principalement au sein d'agences de publicité, d'entreprises de communication ou de régies publicitaires. Ils peuvent également exercer en indépendant.

Les conditions de travail varient selon l'employeur. Dans certaines agences, les chefs de service achat d'espaces publicitaires peuvent être amenés à travailler de manière intensive et à des horaires décalés, notamment lors de la mise en place de campagnes publicitaires importantes. Dans d'autres structures, les horaires sont plus réguliers.

En ce qui concerne la rémunération, un chef de service achat d'espaces publicitaires débutant peut prétendre à un salaire brut annuel d'environ 30 000 euros. Avec plusieurs années d'expérience, ce salaire peut augmenter jusqu'à 50 000 euros brut par an, voire davantage pour les profils les plus expérimentés.

Évolutions professionnelles possibles pour un chef de service achat d'espaces publicitaires

Un chef de service achat d'espaces publicitaires débutant peut envisager plusieurs évolutions professionnelles :

  • Responsable de la communication : Après quelques années d'expérience, le chef de service achat d'espaces publicitaires peut évoluer vers un poste de responsable de la communication. Il prend alors en charge l'ensemble de la stratégie de communication de l'entreprise.
  • Directeur de la publicité : Avec une expérience significative et des compétences managériales, le chef de service achat d'espaces publicitaires peut prétendre au poste de directeur de la publicité, qui consiste à piloter et à coordonner les activités publicitaires au sein d'une organisation.
  • Consultant en communication : Certains chefs de service achat d'espaces publicitaires choisissent de devenir consultants en communication, afin de proposer leurs services à différentes entreprises et d'apporter leur expertise en matière d'achat d'espaces publicitaires.

L'importance de la créativité dans le métier de chef de service achat d'espaces publicitaires

La créativité joue un rôle essentiel dans le métier de chef de service achat d'espaces publicitaires. En effet, il est nécessaire de concevoir des stratégies originales et de trouver des idées innovantes pour capter l'attention du public et se démarquer de la concurrence.

Par exemple, lors de la création d'une campagne publicitaire pour un produit cosmétique, le chef de service achat d'espaces publicitaires peut proposer une approche créative en utilisant des visuels percutants ou des messages accrocheurs. Cette créativité permettra d'attirer l'attention des consommateurs et de maximiser l'impact de la publicité.

Il est également important d'être à l'écoute des nouvelles tendances et des évolutions du marché pour proposer des campagnes publicitaires en phase avec les attentes des consommateurs. La créativité est donc un atout majeur dans l'exercice de ce métier.