Les formations en marketing

Découvrez et comparez toutes les formations du secteur marketing.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

Marketing opérationnel pour éditeurs de logiciels : Nouveau programme 2022
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance , En centre (13, 69, 75)
21 h
OPCO, demandeur d’emploi, salarié
Communication Marketing Marketing digital
Marketing d’une offre SaaS
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance , En entreprise
14 h
salarié, Pole emploi
Marketing Stratégie d'entreprise
INITIATION AU MARKETING
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
21 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Particulier, Salarié, Salarié du privé...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Information et communication Gestion commerciale Analyse de tendance
Des livres pour se former
livre Product Marketing Manager: Learn MBA-Level Product Marketing : Product Marketing Book, Product Marketing Interview, Product Marketing Management, Product ... Manager, SaaS Marketing (English Edition)
Product Marketing Manager: Learn MBA-Level Product Marketing : Product Marketing Book, Product Marketing Interview, Product Marketing Management, Product ... Manager, SaaS Marketing (English Edition)
0,93 €
livre Le marketing: Marketing stratégique et opérationnel - Comportement de l'acheteur - CRM - Marketing digital
Le marketing: Marketing stratégique et opérationnel - Comportement de l'acheteur - CRM - Marketing digital
par GUALINO
21,50 €
livre Les 50 outils du responsable marketing: Une méthode pour agir s'initier, se former, s'améliorer
Les 50 outils du responsable marketing: Une méthode pour agir s'initier, se former, s'améliorer
par STUDYRAMA
26,90 €
livre Marketing responsable
Marketing responsable
par 9782897990985
47,46 €
livre C'est ça le marketing
C'est ça le marketing
par Diateino
22,00 €
livre Les 22 lois du marketing
Les 22 lois du marketing
par Dunod
22,90 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Stratégie marketing pour éditeurs de logiciels : Nouveau programme 2022
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance , En centre (13, 33, 34, 44...)
14 h
OPCO, demandeur d’emploi, salarié
Toute personne ayant une fonction de direction, de responsable marketing et commercial, de développement business, de « Product Manager » ou « Product Owner » chez un éditeur de logiciels.
Marketing Stratégie d'entreprise
Bachelor Marketing Vente
par IESCA
par IESCA
À distance , En centre (13, 31, 33, 34...) , En entreprise
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
Commerce / vente Administration des ventes Animation de vente
Mastère Marketing Vente
par IESCA
par IESCA
À distance , En centre (13, 31, 33...)
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC+5
Apprentissage, Certification, Formation continue, Formation initiale...
Commerce / vente Administration des ventes Promotion des ventes
produit produit
BACHELOR MARKETING DIGITAL
par IESCA
par IESCA
En centre (13, 31, 33, 34...)
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO, individuel payant...
Tout public, Étudiant
BAC+3
Apprentissage, Certification, Formation continue, Professionnalisation...
Gestion immobilière Communication Immobilier
Diplôme Commerce & Marketing, Canada
par See You Formations
par See You Formations
En centre , En entreprise
par l'entreprise, personnel, salarié
Commerce Commerce de détail Commerce international
Fondamentaux du Marketing Digital
par awitec
par awitec
À distance
200 h
FIF PL, 100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Attestation de fin de formation
Certification
Commerce / vente Community management Communication
FORMATION : RGPD POUR LES MÉTIERS DU MARKETING
par LA COLLAB ACADEMY
par LA COLLAB ACADEMY
À distance
14 h
OPCO, Pole emploi, Éligible CPF
Entreprise, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Droit Marketing Marketing digital
MBA Marketing Digital
par Institut Leonard De Vnci
par Institut Leonard De Vnci
En centre
1484 h
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, FIF PL, 100 % demandeur d’emploi...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
BAC+5
Apprentissage, FNE, Formation continue, Formation initiale...
Marketing digital
BAC+3 - Bachelor Chargé de Développement Marketing et Commercial - Titre certifié RNCP de niveau 6
par ESCCOT Groupe
par ESCCOT Groupe
En centre (35)
12 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Région, personnel...
Reconversion professionnelle, Étudiant
BAC+3
Commerce / grande distribution Commerce / vente Commerce de détail
Des livres pour se former
livre YOU! A Marketing Consultant!: Learn How To Become A World-Class Marketing Consultant (English Edition)
YOU! A Marketing Consultant!: Learn How To Become A World-Class Marketing Consultant (English Edition)
par Lulu.com
18,06 €
livre Successful Direct Marketing Methods: Interactive, Database, and Customer-Based Marketing for Digital Age (English Edition)
Successful Direct Marketing Methods: Interactive, Database, and Customer-Based Marketing for Digital Age (English Edition)
par McGraw Hill
37,44 €
livre Review of AI marketing assistant (English Edition)
Review of AI marketing assistant (English Edition)
4,72 €
livre Le marketing digital pour les Nuls, 3è édition : Livre sur le Marketing, Découvrir les bases de la pratique du Marketing digital, Apprendre les bonnes stratégies pour mettre votre marque en avant
Le marketing digital pour les Nuls, 3è édition : Livre sur le Marketing, Découvrir les bases de la pratique du Marketing digital, Apprendre les bonnes stratégies pour mettre votre marque en avant
par Pour les nuls
25,95 €
livre Marketing stratégique et opérationnel - 10e éd.: La démarche marketing dans une perspective responsable
Marketing stratégique et opérationnel - 10e éd.: La démarche marketing dans une perspective responsable
par Dunod
49,90 €
livre Algorithmes & blues du Directeur marketing: L'IA au service du marketing moderne
Algorithmes & blues du Directeur marketing: L'IA au service du marketing moderne
par EDI PRO
28,85 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Bachelor Marketing Digital / Commerce
par CFI Formation
En centre (63)
12 mois
Alternant, Demandeur d'emploi, Reconvertion professionnelle
BAC+3
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce / vente Communication Marketing
BACHELOR Chargé de Marketing & Promotion
par Institut supérieur Vidal
par Institut supérieur Vidal
En centre
12 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO
BAC+3
Apprentissage, Professionnalisation
Gestion commerciale Commercial Assistanat commercial
Web Marketing - Growth Marketing
par MATHA
par MATHA
À distance
140 h
FIF PL, OPCO, demandeur d’emploi, Éligible CPF...
Tout public
Marketing Création d'entreprise Création d'activité
produit produit
MBA Marketing et Communication Santé
par Institut Leonard De Vnci
par Institut Leonard De Vnci
En centre
406 h
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, FIF PL, AGEFIPH...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
BAC+5
Apprentissage, FNE, Formation continue, Formation initiale...
Marketing et communication santé
Formation Inbound Marketing
par Tamento
par Tamento
À distance , En entreprise
16 h
OPCO, par l'entreprise, personnel, salarié...
Entreprise, Particulier, Salarié, Salarié du privé...
Attestation de fin de formation
Formation initiale, Qualifiante
Stratégie commerciale Stratégie d'entreprise
Marketing digital à 360°
par KARAMEL PROD
À distance
176 h
OPCO, demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF...
Certification, FNE, Mise à niveau, Professionnalisation...
Direction entreprise Gestion commerciale Animation de site multimédia
produit produit
Découvrez les bases du marketing
par Proformalys
par Proformalys
En centre (75)
24 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
Responsable marketing opérationnel(le)
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
En centre (13)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Direction entreprise Gestion commerciale Management en force de vente
Responsable marketing opérationnel(le)
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
À distance
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Gestion commerciale Management en force de vente

Elargisez votre recherche en consultant les formations en commercial.

Ces recherches vous intéresseront aussi :

Travailler dans le secteur du marketing : orientation, métiers, formations et perspectives

Le secteur du marketing : un univers diversifié et stratégique

Le secteur du marketing regroupe un ensemble d'activités cruciales pour les entreprises, allant de la définition des stratégies de communication à la fidélisation de la clientèle. Les acteurs de ce secteur peuvent travailler dans des entreprises de tailles variées, allant des start-ups aux multinationales.

La chaine de clients dans ce secteur est complexe, allant des propriétaires de produits ou services aux clients finaux. On y trouve également divers sous-traitants, tels que des agences de communication, des studios de design, ou des firmes d'études de marché.

Parmi les activités du marketing, on retrouve la création de campagnes publicitaires, le marketing digital, la gestion de la relation client, ou encore le marketing produit. Prenons l'exemple de l'entreprise "BeeBuzz", spécialisée dans le marketing digital. Elle propose des services de référencement web, de community management et de publicité en ligne pour aider ses clients à développer leur visibilité sur internet.

Les métiers du marketing : des opportunités variées

Le secteur du marketing offre une multitude de métiers, allant du directeur du marketing au responsable marketing santé en passant par des métiers moins connus tels que le fundraiser ou le médecin produit. Le directeur du marketing est chargé de définir la stratégie marketing globale de l'entreprise, tandis qu'un fundraiser collecte des fonds pour des associations ou des organismes caritatifs. Le médecin produit, lui, travaille dans le secteur pharmaceutique à la promotion des médicaments.

Formations et études pour travailler dans le marketing

Pour exercer dans le secteur du marketing, diverses formations sont possibles. On peut citer les diplômes en marketing, les cursus en communication, les formations en webmarketing, ou encore les études en gestion commerciale. Ces formations abordent des thématiques telles que le marketing stratégique, les outils de communication, le comportement du consommateur, ou la gestion de projet. Elles peuvent être de courte durée (certificats professionnels) jusqu'à plusieurs années pour des cursus universitaires complets.

Le poids économique du secteur du marketing

Le secteur du marketing représente un acteur clé de l'économie, avec un nombre important d'entreprises et d'employés. Il contribue de manière significative au chiffre d'affaires global grâce à la mise en place de stratégies efficaces et innovantes pour attirer et fidéliser les clients.

Les niveaux de rémunération dans le secteur du marketing

Les rémunérations dans le marketing varient en fonction des métiers et des niveaux de responsabilité. Les métiers de haut niveau tels que le directeur du marketing ou le responsable marketing peuvent bénéficier de salaires attractifs, tandis que des métiers plus spécialisés comme le mobile marketer peuvent également être bien rémunérés.

Évolution possible dans le marketing

Dans le secteur du marketing, il est possible d'évoluer vers d'autres domaines connexes tels que la communication, le digital, ou le commercial. Par exemple, un professionnel du marketing digital pourrait se reconvertir dans la transformation digitale des entreprises en tant que consultant indépendant.

Importance de la veille stratégique en marketing

Un aspect essentiel dans le secteur du marketing est la veille stratégique. Être constamment informé des dernières tendances, des évolutions technologiques et des comportements des consommateurs permet aux professionnels du marketing d'adapter en permanence leurs stratégies pour rester compétitifs. Par exemple, suivre les innovations dans le domaine de l'intelligence artificielle peut aider à proposer des campagnes marketing plus ciblées et efficaces.

Utilisation de l'analyse de données pour optimiser les stratégies

Une idée d'amélioration majeure pour le secteur du marketing est l'utilisation croissante de l'analyse de données pour mesurer l'efficacité des campagnes. En exploitant les données clients, les professionnels du marketing peuvent mieux comprendre leurs besoins et optimiser leurs actions marketing en conséquence. Cela permet une approche plus personnalisée et pertinente, augmentant ainsi les chances de conversion et de fidélisation.