Les formations mobile marketer

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Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale - Spécialité UX/UI Design
par Ecole digitale 301
par Ecole digitale 301
En centre (35) , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Reconversion professionnelle, jeune suivi par Mission Locale
BAC+5, Certification RNCP36905
Apprentissage
Marketing digital Stratégie marketing UI / UX Design
Créer, concevoir et gérer une application pour mobiles et tablettes
par INA formation
En centre (94)
56 h
demandeur d’emploi
Informatique
Mobile et webmarketing - mobile marketing
par Cegefos
En centre (92)
14 h
demandeur d’emploi
Gestion commerciale Communication Conception de contenus multimédias
Des livres pour se former
livre The Mobile Marketer: 50 Apps and Tips to Up Your Social Game (English Edition)
The Mobile Marketer: 50 Apps and Tips to Up Your Social Game (English Edition)
par The Publishing Place
2,99 €
livre Mobile Market Research (Neue Schriften zur Online-Forschung)
Mobile Market Research (Neue Schriften zur Online-Forschung)
par Herbert von Halem Verlag
29,58 €
livre Farmers' Market Mobile
Farmers' Market Mobile
par Chronicle Books
64,99 €
livre The Handbook of Mobile Market Research: Tools and Techniques for Market Researchers (English Edition)
The Handbook of Mobile Market Research: Tools and Techniques for Market Researchers (English Edition)
par Wiley
28,71 €
livre How To Market Mobile Apps: Your Step-By-Step Guide To Marketing Mobile Apps
How To Market Mobile Apps: Your Step-By-Step Guide To Marketing Mobile Apps
par CreateSpace Independent Publishing Platform
21,09 €
livre The Mobile Wave: How Mobile Intelligence Will Change Everything (English Edition)
The Mobile Wave: How Mobile Intelligence Will Change Everything (English Edition)
par Vanguard Press
7,99 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Mobile et webmarketing : e-publicité
par Cegefos
À distance
77 h
demandeur d’emploi
Gestion commerciale Animation de site multimédia Marketing
Gestion de projet smartphones et tablettes
par INA formation
En centre (94)
14 h
demandeur d’emploi
Informatique
Marketing digital - le marketing digital dans sa stratégie marketing
par ISM
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Gestion commerciale Communication Conception de contenus multimédias
produit produit
Elaborer une stratégie marketing
par Hsce
En centre (83)
50 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Marketing
Découvrir le marketing mobile
par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
En centre (71)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Animation de site multimédia Marketing
Manager du marketing et de la communication santé
par Institut Léonard de Vinci
En centre (92)
406 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Information et communication Gestion commerciale Communication
Mobile marketing
par M2I FORMATION MERIGNAC
En centre (33)
7 h
demandeur d’emploi
Gestion commerciale Animation de site multimédia Marketing
Marketing mobile : déployer une stratégie performante
par ISM
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi
Analyse de tendance Management et gestion de produit Marketing
Marketing d’une offre SaaS
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance , En entreprise
14 h
salarié, Pole emploi
Marketing Stratégie d'entreprise
Des livres pour se former
livre The Mobile Market Research Handbook
The Mobile Market Research Handbook
par Independently published
18,74 €
livre Global Mobile Advertising Market: Discovering The Industry Analysis And Forecast
Global Mobile Advertising Market: Discovering The Industry Analysis And Forecast
par Independently published
9,27 €
livre The Mobile Marketer
The Mobile Marketer
par Levy Reyes
0,00 €
livre The Arcadia Mobile Market Seasonal Cookbook
The Arcadia Mobile Market Seasonal Cookbook
0,00 €
livre The Mobile Wave: How Mobile Intelligence Will Change Everything (English Edition)
The Mobile Wave: How Mobile Intelligence Will Change Everything (English Edition)
par Vanguard Press
7,99 €
livre How To Market Mobile Apps: Your Step-By-Step Guide To Marketing Mobile Apps
How To Market Mobile Apps: Your Step-By-Step Guide To Marketing Mobile Apps
par CreateSpace Independent Publishing Platform
21,09 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Designer de service pour améliorer des parcours utilisateur
par Dthinking academy
par Dthinking academy
À distance , En entreprise
15 h
Demandeur d'emploi, FIF PL, FIFFPL, FIFPL...
Certification, Formation continue
Marketing Marketing digital Digital
PCIE - Passeport de compétences informatique européen - marketing internet
par Cforpro
En centre (75)
21 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Gestion commerciale Secrétariat
Mobile et webmarketing
par Cegefos
À distance
280 h
demandeur d’emploi
Professionnalisation
Gestion commerciale Animation de site multimédia Marketing
produit produit
Mobile et Webmarketing
par Cegefos
À distance
280 h
demandeur d’emploi
Gestion commerciale Animation de site multimédia Marketing
Diplôme Commerce & Marketing, Canada
par See You Formations
par See You Formations
En centre , En entreprise
par l'entreprise, personnel, salarié
Commerce Commerce de détail Commerce international
Marketer l'E-Commerce
par FILEA
En centre (67)
210 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Animation de site multimédia Marketing
produit produit
FORMATION : RGPD POUR LES MÉTIERS DU MARKETING
par LA COLLAB ACADEMY
par LA COLLAB ACADEMY
À distance
14 h
OPCO, Pole emploi, Éligible CPF
Entreprise, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Droit Marketing Marketing digital
Stratégie marketing pour éditeurs de logiciels : Nouveau programme 2022
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance , En centre (13, 33, 34, 44...)
14 h
OPCO, demandeur d’emploi, salarié
Toute personne ayant une fonction de direction, de responsable marketing et commercial, de développement business, de « Product Manager » ou « Product Owner » chez un éditeur de logiciels.
Marketing Stratégie d'entreprise
Responsable de projet web et mobile
par SUP'Internet
En centre (75)
900 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Audiovisuel multimédia Information et communication Conception de contenus multimédias

Devenir mobile marketer en france : métier, formation et perspectives

Le domaine du marketing digital connaît une forte croissance ces dernières années, et le métier de mobile marketer est devenu incontournable pour les entreprises souhaitant développer leur présence en ligne. Dans cet article, nous vous présenterons en détail ce métier passionnant, les formations disponibles en France pour y accéder, les compétences nécessaires, les avantages à le choisir comme carrière, les perspectives d'évolution et un aspect important à prendre en compte lors de la formation.

Métier de mobile marketer

Le mobile marketer est chargé de mettre en place des stratégies de marketing digital spécifiques aux appareils mobiles, comme les smartphones et les tablettes. Son rôle est d'optimiser la présence de l'entreprise sur ces supports, afin d'atteindre un public de plus en plus connecté et exigeant.

Les activités d'un mobile marketer sont multiples et variées. Il peut s'agir de la création et de l'optimisation de campagnes publicitaires sur mobile, de l'analyse des données et des performances des campagnes, de la conception d'interfaces mobiles conviviales et ergonomiques, de l'élaboration de stratégies de marketing d'influence spécifiques aux réseaux sociaux mobiles, ou encore de la mise en place de campagnes de push notifications pour engager les utilisateurs d'applications mobiles.

Prenons un exemple concret : un mobile marketer peut être chargé par une entreprise de développer une campagne publicitaire pour promouvoir une nouvelle application mobile. Il devra alors définir les objectifs de la campagne, choisir les canaux de diffusion les plus adaptés, créer des visuels percutants, analyser les résultats en temps réel et optimiser régulièrement la campagne pour maximiser son impact.

Formation et Études

Plusieurs formations en France mènent au métier de mobile marketer. Les parcours les plus courants sont les formations universitaires en marketing ou en communication digitale, les écoles de commerce proposant des spécialisations en marketing digital et les formations dispensées par des organismes de formation privés.

Il existe également des formations spécifiquement dédiées au marketing mobile, qui permettent d'acquérir les compétences techniques nécessaires à l'exercice du métier. Ces formations peuvent être suivies en présentiel, à temps plein ou à temps partiel, mais il est également possible de se former à distance grâce à des cours en ligne ou des MOOC (Massive Open Online Courses).

Voici quelques exemples de formations disponibles en France :

  • DUT Services et Réseaux de Communication (SRC) Option E-Commerce
  • Licence professionnelle Marketing Digital et Réseaux Sociaux
  • Master Marketing et Vente, spécialité Marketing Digital
  • Mastère Spécialisé Digital Marketing et Data Analytics
  • Formation professionnelle certifiante Mobile Marketing

Compétences et qualités

Pour devenir un bon mobile marketer, certaines compétences sont indispensables. Il faut tout d'abord être créatif et faire preuve de bonnes capacités d'analyse et de synthèse pour comprendre les attentes des utilisateurs et développer des campagnes efficaces. Une maîtrise des outils de gestion de campagnes publicitaires ainsi que des connaissances en programmation web mobile est également essentielle. Enfin, une veille constante sur les nouvelles tendances et technologies du marketing mobile est nécessaire pour rester à la pointe.

Avantages à devenir mobile marketer

Devenir mobile marketer présente de nombreux avantages. Tout d'abord, c'est un métier passionnant qui offre de grandes possibilités d'innovation et de créativité. En effet, travailler sur des supports mobiles permet de repousser les limites de la communication et d'explorer de nouvelles formes d'interaction avec les consommateurs.

En outre, le métier de mobile marketer est très recherché sur le marché de l'emploi, ce qui offre de nombreuses opportunités de carrière. Les entreprises de tous secteurs sont à la recherche de professionnels capables de développer leur présence sur les supports mobiles et d'optimiser leur stratégie de marketing digital.

Enfin, le secteur du marketing mobile connaît une croissance exponentielle, à mesure que de plus en plus de personnes accèdent à Internet via leur smartphone. Cette tendance offre de belles perspectives d'évolution professionnelle, avec de nombreux postes à pourvoir et des opportunités de progression rapide.

Secteur d'activité et rémunération

Le mobile marketer peut travailler dans différentes structures telles que des agences de communication, des agences web, des start-ups ou des grandes entreprises spécialisées dans le digital. Il peut également exercer en tant que freelance ou consultant indépendant, proposant ses services à différentes entreprises.

En termes de rémunération, un mobile marketer débutant peut espérer un salaire moyen compris entre 30 000 et 40 000 euros bruts annuels en France. Avec plusieurs années d'expérience, ce salaire peut augmenter significativement pour atteindre une fourchette de 40 000 à 60 000 euros bruts annuels. En fin de carrière, un mobile marketer expérimenté peut atteindre des rémunérations dépassant les 60 000 euros bruts annuels.

Évolution Professionnelle

Un mobile marketer débutant peut évoluer vers des postes de chef de projet digital, de responsable marketing digital ou encore de directeur marketing. Il peut également choisir de se spécialiser dans une autre branche du marketing digital, comme le SEO, le SEA ou la stratégie de contenu, et ainsi élargir ses compétences pour prendre des responsabilités plus importantes.

Impact du machine learning sur le métier

Une tendance majeure qui impacte le métier de mobile marketer est l'émergence du machine learning et de l'intelligence artificielle dans le domaine du marketing digital. Ces technologies permettent d'automatiser certaines tâches récurrentes, comme l'optimisation des campagnes publicitaires, et de mieux cibler les audiences grâce à l'analyse avancée des données.

Par exemple, un mobile marketer peut utiliser les algorithmes de machine learning pour segmenter sa base de données d'utilisateurs et proposer des offres personnalisées à chaque segment. Cela permet d'améliorer l'efficacité des campagnes et de maximiser les résultats.

Conclusion

Le métier de mobile marketer offre de nombreuses opportunités professionnelles et un environnement de travail passionnant et en constante évolution. Grâce aux formations disponibles en France, il est possible d'acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour réussir dans ce domaine. Que vous soyez créatif, passionné de digital ou désireux de relever de nouveaux défis, devenir mobile marketer peut être la carrière idéale pour vous.