Bac pro gestion-administration par Greta de Rouen (Siège)
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 1363 heures
En centre : 950 heures
En entreprise : 413 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Français : Acquérir la maîtrise orthographique
et grammaticale de la langue afin d'optimiser ses techniques rédactionnelles dans la production
d'écrits
Anglais : être capable d'échanger en langue Anglaise au cours d'un accueil téléphonique ou physique.
Espagnol : Comprendre une langue vivante parlée S'exprimer de manière intelligible pour un interlocuteur sur un sujet d'intérêt général
Mathématiques
Sauveteur Secouriste du Travail : acquérir les savoirs et comportements nécessaires pour prévenir une situation de danger, protéger et porter secours dans le cadre de son activité professionnelle
Développement de l'employabilité : développer l'employabilité, accompagner le stagiaire dans la recherche de stage et d'emploi
Entrainement à la certification
Prévention Sécurité Environnement : Former des acteurs de la prévention individuelle et collective
Eco/Droit
Bac GA : proposer des clefs de compréhension et d'analyse de l'organisation économique et juridique de la société
Développement durable : former aux concepts d'écocitoyenneté
Gestion administrative interne: assurer des travaux courants de secrétariat et assister une équipe.
Gestion administrative interne et externe
Assurer les travaux comptables courants
Préparer la fin d'exercice comptable et calculer des éléments de gestion
Réaliser les travaux de paie
et grammaticale de la langue afin d'optimiser ses techniques rédactionnelles dans la production
d'écrits
Anglais : être capable d'échanger en langue Anglaise au cours d'un accueil téléphonique ou physique.
Espagnol : Comprendre une langue vivante parlée S'exprimer de manière intelligible pour un interlocuteur sur un sujet d'intérêt général
Mathématiques
Sauveteur Secouriste du Travail : acquérir les savoirs et comportements nécessaires pour prévenir une situation de danger, protéger et porter secours dans le cadre de son activité professionnelle
Développement de l'employabilité : développer l'employabilité, accompagner le stagiaire dans la recherche de stage et d'emploi
Entrainement à la certification
Prévention Sécurité Environnement : Former des acteurs de la prévention individuelle et collective
Eco/Droit
Bac GA : proposer des clefs de compréhension et d'analyse de l'organisation économique et juridique de la société
Développement durable : former aux concepts d'écocitoyenneté
Gestion administrative interne: assurer des travaux courants de secrétariat et assister une équipe.
Gestion administrative interne et externe
Assurer les travaux comptables courants
Préparer la fin d'exercice comptable et calculer des éléments de gestion
Réaliser les travaux de paie
Objectifs
Valider le Baccalauréat Professionnel Gestion Administration.
S'insérer en emploi dans les métiers de secrétaire comptable, secrétaire polyvalente ou gestionnaire administratif en lien avec les compétences acquises en formation
S'insérer en emploi dans les métiers de secrétaire comptable, secrétaire polyvalente ou gestionnaire administratif en lien avec les compétences acquises en formation
Centre(s)
- Mont St Aignan (76)
- Barentin (76)
Métier(s)
- Agent / Agente comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP)
- Agent / Agente de gestion comptable
- Aide-comptable
- Aide-comptable facturier / facturière
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante comptable
- Assistant / Assistante comptable et budgétaire
- Assistant / Assistante de cabinet comptable
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en comptabilité
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante paie
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Caissier / Caissière de casino de jeux
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Comptable
- Comptable analytique
- Comptable clientèle
- Comptable d'Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM)
- Comptable d'entreprise
- Comptable de gestion locative
- Comptable des jeux
- Comptable fournisseurs
- Comptable général / générale
- Comptable gérance immobilière
- Comptable industriel / industrielle
- Comptable principal / principale
- Comptable service paie
- Comptable spécialisé / spécialisée en comptabilité analytique
- Comptable spécialisé / spécialisée en comptabilité générale
- Comptable spécialisé / spécialisée export
- Comptable spécialisé / spécialisée facturation
- Comptable spécialisé / spécialisée paie
- Comptable spécialisé / spécialisée recouvrement
- Comptable syndic immobilier
- Comptable taxateur / taxatrice d'étude notariale
- Comptable territorial / territoriale
- Comptable trésorerie
- Comptable unique
- Comptable-gestionnaire de stock
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Directeur / Directrice
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire comptable
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire de paie
- Gestionnaire paie
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Intendant / Intendante d'université
- Intendant / Intendante d'établissement scolaire (lycée, collège...)
- Opérateur / Opératrice de traitement de valeurs
- Responsable de gestion comptable
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire commercial / commerciale
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire du service personnel
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne comptable
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
- Technicien / Technicienne paie
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chiffrage/calcul de coût
- Code des marchés publics
- Comptabilité analytique
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité client
- Comptabilité des opérations de marché
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Comptabilité notariale
- Comptabilité publique
- Droit commercial
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Droit public
- E-procurement
- Excel
- Fiscalité
- Fiscalité des actes notariaux
- Gestion administrative
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion comptable
- Gestion de la paie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Logistique internationale
- Législation sociale
- Management
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Organisation et planification des activités
- Organismes de placements collectifs en valeurs mobilières (OPCVM)
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pack Office
- PowerPoint
- Pratique de l'anglais technique
- Procédure budgétaire
- Procédures de recouvrement de créances
- Prospection commerciale
- Règles d'affranchissement du courrier
- Régies d'avances et de recettes
- Réglementation des douanes
- Réglementation des délais de paiement
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Sténographie
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'import/export
- Techniques d'inventaire
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de prise de notes
- Techniques de recrutement
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Techniques de vente
- Terminologie juridique
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
- Élaboration de tableaux de bord
Formation proposée par : Greta de Rouen (Siège)
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