Les formations technicien / Technicienne de la vente par correspondance

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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2300 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Animation de vente Assistanat commercial Management en force de vente
Titre professionnel assistant(e) import-export
par BACF
En centre (44, 49, 85)
1225 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
Demandeur d’emploi, Particulier, Salarié
BAC+2
Commerce international Langues Secrétariat assistanat
Titre professionnel assistant(e) import-export CCP2 - Organiser, coordonner et suivre les opérations logistiques internationales
par BACF
En centre (44, 49, 85)
483 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
BAC+2
Commerce international Langues Secrétariat assistanat
Des livres pour se former
livre Petites leçons sur le grec ancien
Petites leçons sur le grec ancien
par Le Livre de Poche
0,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Formation Inside sales et Back Office
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance
14 h
OPCO, salarié, Pole emploi
Commercial Assistanat commercial
BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
par Exxea
par Exxea
À distance , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Tout public
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Gestion commerciale
BTS MCO
par IFAG MONTLUCON
par IFAG MONTLUCON
En centre (03) , En entreprise
1350 h
Contrat de d'apprentissage, OPCO
Salarié, Étudiant
BTS
Apprentissage
Commerce Commerce / vente Commerce de détail
produit produit
Techniques de vente
par Nice Success School - NSS
À distance
120 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Tout public
Certification RS5235
Professionnalisation
Commerce Assistanat commercial Management en force de vente
Titre professionnel Assistant import export
par FORCES
par FORCES
À distance
301 h
Auto, 100 % demandeur d’emploi, par l'entreprise, contactez nous...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
BAC+2, Titre professionnel niveau 5
Apprentissage, Certification, Formation continue, Mise à niveau...
Commerce international Langues Secrétariat assistanat
BTS Management Commercial Opérationnel
par IESCA
par IESCA
À distance , En centre (13, 31, 34, 35...) , En entreprise
1265 h
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Animation de vente
Acquérir et perfectionner mes compétences pour maitriser le cycle de vente (Niveau 3)
par Cabinet SIL-COM
En centre (54)
7 h
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, demandeur d’emploi...
Tout public
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Direction entreprise
Professionnaliser sa démarche commerciale
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance
21 h
OPCO, salarié, Pole emploi
Gestion commerciale Commercial Assistanat commercial
Méthodes et techniques de vente
par Open
En centre (75)
28 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Assistanat commercial Relation commerciale auprès de particuliers
Titre professionnel assistant(e) import-export CCP1 - Assurer l'administration des ventes ou des achats à l'international
par BACF
En centre (44, 49, 85)
497 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Demandeur d’emploi, Particulier, Salarié
BAC+2
Commerce international Langues Secrétariat assistanat
Titre professionnel assistant(e) commercial(e)
par Galaxie 5 (G5 formation)
par Galaxie 5 (G5 formation)
En centre (38, 42, 73, 74...)
1100 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Secrétariat assistanat Assistanat commercial Secrétariat
Titre professionnel Assistant(e) commercial(e) distanciel avec tutorat
par Exoformations
À distance
400 h
OPCO, Transition Pro, personnel, salarié...
Tout public
BAC+2
Formation continue
Développement personnel et professionnel Secrétariat assistanat Assistanat commercial
produit produit
Titre professionnel Assistant(e) commercial(e) distanciel sans tutorat
par Exoformations
À distance
400 h
Transition Pro, personnel, salarié, Éligible CPF...
Tout public
BAC+2
Formation continue
Développement personnel et professionnel Secrétariat assistanat Assistanat commercial
Titre professionnel assistant(e) commercial(e)
par Exoformations
En centre (92)
400 h
OPCO, Transition Pro, demandeur d’emploi, personnel...
Tout public
BAC+2
Formation continue
Développement personnel et professionnel Secrétariat assistanat Assistanat commercial
BTS management commercial opérationnel
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
En centre (13)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Direction entreprise Gestion commerciale
produit produit
BTS négociation et digitalisation de la relation client
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
En centre (08)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Assistanat commercial
Titre professionnel assistant(e) commercial(e) - CCP01 : Assurer l'administration des ventes
par GRETA Midi-Pyrénées Sud
En centre (65)
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Secrétariat assistanat Assistanat commercial
Formation commerciale pour assistant(e) commercial(e)
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance
7 h
OPCO, salarié, Pole emploi
Gestion commerciale Commercial Assistanat commercial

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Devenir technicien de la vente par correspondance : une excellente orientation professionnelle

Le métier de technicien de la vente par correspondance revêt une grande importance dans le monde commercial. Ce professionnel assure le lien entre les clients et l'entreprise, en étant responsable de la gestion des commandes effectuées à distance. Dans cet article, nous allons explorer les différentes facettes de ce métier, les formations disponibles en France pour y accéder, les compétences nécessaires, ainsi que les perspectives d'évolution de carrière.

Le métier de technicien de la vente par correspondance

Le technicien de la vente par correspondance est un maillon essentiel de l'entreprise. Ses principales responsabilités incluent la réception des commandes, leur traitement, le suivi de leur exécution et la gestion du service après-vente. Il est également en charge du contact avec les clients, qu'il peut informer sur les produits, les tarifs ou les délais de livraison.

Pour mieux comprendre la diversité des activités qu'un technicien de la vente par correspondance peut accomplir, prenons l'exemple de Marie. Elle travaille au service de commande d'une entreprise de vente par correspondance de matériel électronique. Sa journée commence par la réception des commandes par courrier, e-mail ou téléphone, qu'elle saisit ensuite dans le système informatique. Marie s'assure ensuite que les produits commandés sont en stock et gère l'emballage des colis. Enfin, elle organise la livraison avec les transporteurs et se charge du suivi de l'expédition jusqu'à la remise au client. Les compétences nécessaires à ce métier sont multiples et touchent à la fois les domaines administratifs, commerciaux et logistiques.

Les formations pour devenir technicien de la vente par correspondance

Devenir technicien de la vente par correspondance peut passer par différentes formations en France. Certaines écoles spécialisées proposent des formations spécifiques, tandis que d'autres institutions offrent des cursus plus généralistes :

  • BTS Commerce International
  • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
  • Formation en vente et relation client
  • Formation professionnelle en vente à distance

Ces formations peuvent être suivies en alternance ou en formation continue, selon les besoins et les contraintes de chacun. Il est également possible de se former au métier de technicien de la vente par correspondance à distance, grâce à des plateformes d'e-learning spécialisées.

Les compétences et qualités du technicien de la vente par correspondance

Pour exceller dans son métier, un technicien de la vente par correspondance doit posséder un certain nombre de compétences et qualités :

  • Capacités relationnelles : être à l'écoute du client, faire preuve de patience et de courtoisie.
  • Rigueur et organisation : être capable de gérer efficacement les commandes pour éviter les erreurs.
  • Maîtrise des outils informatiques : pouvoir utiliser les logiciels de gestion des commandes et de suivi des produits.
  • Esprit d'analyse : être capable d'appréhender les besoins du client et de proposer les produits adaptés.
  • Bonne résistance au stress : le métier exige parfois de gérer plusieurs commandes simultanément.

Ces compétences et qualités permettent au technicien de la vente par correspondance d'assurer un service client de qualité tout en optimisant les performances de l'entreprise.

Les avantages de devenir technicien de la vente par correspondance

Devenir technicien de la vente par correspondance présente de nombreux avantages. Tout d'abord, ce métier offre une certaine flexibilité en termes d'horaires de travail, de lieux et de modalités d'exercice grâce à la possibilité de travailler à distance.

En outre, la variété des activités et des responsabilités permet de développer une véritable polyvalence professionnelle. Le technicien de la vente par correspondance est amené à collaborer avec plusieurs services de l'entreprise, ce qui donne une vision globale et transversale des différentes fonctions auxquelles il contribue.

Le secteur dans lequel évolue le technicien de la vente par correspondance

Le secteur de la vente par correspondance regroupe une grande diversité d'entreprises, allant des grandes enseignes aux artisans et aux sites de e-commerce. On retrouve également ce métier au sein d'organismes publics, d'hôpitaux ou même d'associations. Les conditions de travail peuvent varier selon le type d'entreprise, mais le plus souvent, le technicien de la vente par correspondance travaille en journée, du lundi au vendredi.

En ce qui concerne la rémunération, un débutant peut prétendre à un salaire avoisinant les 1 500 euros mensuels en France. Avec 15 ans d'expérience, un technicien de la vente par correspondance peut espérer toucher environ 2 500 euros mensuels, et en fin de carrière, la rémunération peut atteindre les 3 000 euros mensuels en moyenne.

Les perspectives d'évolution professionnelle du technicien de la vente par correspondance

Le technicien de la vente par correspondance dispose de diverses opportunités d'évolution de carrière. Avec de l'expérience et des compétences acquises, il peut gravir les échelons et accéder à des postes de responsabilité, tels que celui de chef d'équipe ou de responsable logistique.

Une autre évolution possible est de se spécialiser dans un domaine précis, comme le marketing ou la gestion de la relation client. Le technicien de la vente par correspondance peut également se reconvertir dans des métiers liés à la vente, à la logistique ou même au domaine commercial.

L'importance de la formation pour devenir technicien de la vente par correspondance

Il est primordial de souligner l'importance de la formation pour accéder au métier de technicien de la vente par correspondance. En effet, cette profession requiert des compétences techniques et des connaissances spécifiques dans les domaines de la vente, de la logistique et de la relation client.

Prenons l'exemple de Paul, qui a suivi une formation spécialisée en vente à distance. Grâce à cette formation, il possède une connaissance approfondie des outils de gestion des commandes et des techniques de relation client. Il est ainsi en mesure de répondre avec précision aux attentes des clients et de garantir un service de qualité.

Conclusion

Devenir technicien de la vente par correspondance offre une perspective d'avenir intéressante pour ceux qui sont attirés par les métiers de la vente et de la relation client. Grâce à différentes formations disponibles en France, une personne peut acquérir les compétences nécessaires pour exercer ce métier passionnant. Les avantages de la flexibilité horaire et la possibilité d'évolution professionnelle font de ce métier une excellente orientation pour ceux qui souhaitent s'épanouir dans le domaine commercial.