Formule d’efficacité : Travaillez 2X moins, Gagnez 2X plus ! par Udemy
Lieu(x)
À distance
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Lorsqu'on se lance comme freelance ou comme micro-entrepreneur, on a souvent un rêve en tête : faire uniquement l'activité qui nous plaît, à nos propres horaires et d'où le souhaite.Mais la réalité est plus dure que cela, vous le savez si vous avez déjà lancé votre activité. On se retrouve vite submergé(e) par les contraintes administratives, les différents services proposés, les relations avec les clients, la difficulté de se dégager un salaire correct sans travailler 50 heures par semaine.Au début, travailler aux horaires qui nous conviennent est un objectif inatteignable. Bien souvent, on travaille beaucoup pour gagner peu, le temps d'asseoir notre présence dans le secteur et de se créer un réseau de clients. Mais, pour beaucoup, cette phase dure trop longtemps et ne permet pas de dégager un revenu confortable. Et puis, on ne va pas se mentir, travailler dans ces conditions est épuisant.Si vous vous êtes lancé dans cette aventure, ce n'est pas pour devenir esclave de votre activité. C'est pour atteindre vos objectifs professionnels et personnels. Créer la vie que VOUS voulez autour de VOTRE activité.Loin de moi l'idée de vous blâmer si vous vivez cette situation, car je suis passé par là moi aussi quand j'ai débuté le freelancing en 2015. Pour changer les choses, reprendre le contrôle total de mon activité, j'ai testé de nombreuses méthodes d'efficacité. La méthode GTD, la méthode 3M, la méthode Pomodoro, etc.Toutes ces méthodes sont efficaces mais, honnêtement, on ne prend pas de plaisir à les mettre en place. On a très vite l'impression d'être un robot ou de travailler à l'usine. Et ce n'est clairement pas l'objectif recherché, puisque vous voulez avoir le contrôle.En partant de ce constat, j'ai décidé de prendre le meilleur de ces différentes méthodes et d'y ajouter ma touche personnelle. Le tout dans l'objectif de créer une nouvelle méthode, tout aussi efficace mais beaucoup plus plaisante à appliquer.J'ai donc créé plusieurs formules d'efficacité que j'utilise encore aujourd'hui et que j'ai déjà transmises à de nombreux clients.Vous allez notamment dire adieu à la to-do list et créer un plan hebdomadaire qui vous rendra plus productif et efficace sans souffrance. Résultat, vous gagnerez plus en travaillant moins. Et vous aurez les idées claires pour donner le meilleur de vous-même dans votre business ! Après tout, si vous en êtes là, c'est bien pour réaliser un rêve, non ?Est-ce que cette formation est faite pour vous ?Ce que je vous propose dans cette formation, ce n'est pas une méthode miracle mais une méthode universelle. Peu importe votre secteur d'activité, si êtes lancé depuis longtemps ou si vous en êtes encore au stade du projet : cette méthode va vous permettre de ne plus jamais vous sentir submergé(e), de ne plus perdre de temps avec des tâches déplaisantes et des missions qui n'en valent pas la peine.Cette formation se concentre sur les différentes manières d'atteindre vos objectifs à court terme en travaillant moins et en gagnant plus. Cela vous semble peut-être être un simple slogan accrocheur. Vous vous dites certainement qu'il est impossible de parvenir à tout faire en moins de temps que vous y passez actuellement tout en générant plus de revenus. Je me sentais comme ça moi aussi ! Quand on est submergé(e), on a du mal à voir les solutions qui s'offrent à nous, à savoir ce qu'il faut changer pour être plus efficace.C'est exactement pour cela que j'ai créé cette formation : pour vous faire dépasser ce stade où le succès paraît impossible. Ensemble, nous allons tout revoir depuis le début. De ce qui remplit vos journées à l'organisation de vos semaines en passant par vos process de travail. On va rechercher l'efficacité partout. C'est en compilant tous ces résultats que vous parviendrez à gagner plus en travaillant moins. Ce qui vous permettra à court terme d'atteindre vos objectifs, de réaliser vos rêves et de voir toujour plus loin !Comment va se dérouler cette formation ?Afin que vous puissiez avancer à votre rythme et selon votre temps libre, cette formation est accessible à la demande. Cela signifie que vous pouvez y avoir accès à toute heure de la journée et ce de manière continue, 7 jours sur 7.Vous avez ainsi l'assurance de bien travailler chaque notion sans précipitation, afin de les maîtriser au mieux.Si une notion ne vous semble pas claire, il vous suffit alors de vous repasser la vidéo en question afin d'éclaircir tous les points abordés. Vous pouvez le faire autant de fois que vous souhaitez, il n'y a aucune limite !Mon souhait est de vous accompagner et de vous donner toutes les clés, étape par étape, afin que vous mettiez en pratique chacun de mes conseils. Vous pourrez ainsi, dès la fin de cette formation, mettre en place votre nouvelle organisation hebdomadaire et journalière pour gagner du temps et de l'argent !Quel est le contenu de cette formation ?J'ai mis en place une structure précise qui vous explique d'abord les principaux fondements, pour ensuite aborder au fur et à mesure de nouvelles notions qui vous permettront de devenir plus efficace dans tous les domaines de votre activité.La formation 'Formules d'efficacité : travaillez deux fois moins, gagnez deux fois plus' est composée de plusieurs parties :Partie 1. Introduction : être occupé ne signifie pas être productif.Partie 2. Définir ses objectifs et son plan d'action.Votre organisation actuelle vous permettra-t-elle de faire croître votre business ?Redéfinition de vos objectifs à court-terme : 3 mois, 6 mois, 1 an.Définir les actions à mettre en place pour atteindre ces objectifs.Partie 3. Le plan complet pour une semaine productive.Décomposer votre activité en thématiques.Pour chaque thématique, des actions qui vont vous rapprocher de vos objectifs.Votre semaine idéale : des journées thématiques ou des plages horaires thématiques dans une journée.Partie 4. Mettre en place des process d'exécution.Pourquoi les process font gagner en efficacité.Quels process pour gagner du temps ?Quels process pour gagner de l'argent ?Partie 5. On passe à l'action !Organisation d'une journée parfaite (environnement de travail, sessions de 45 minutes, etc.)La méthode pour ne plus jamais travailler avec une to-do list.La stratégie des effets cumulés pour une croissance perpétuelle. Efficacité garantie pour gagner plus sans travailler plus, ou gagner autant en travaillant moins.Fuir les activités chronophages. Comment éliminer ce qui parasite nos vies d'entrepreneurs !Partie 6. Sous-traiter pour augmenter son efficacité.Pourquoi sous-traiter ?Quelles tâches sous-traiter ?Trouver la bonne personne à qui confier ses missions.Partie 7. Conclusion avec un bonus à la clé ! Accédez au groupe Facebook "La tribu des entrepreneurs digitalisés". Consultez cette formation sur le site de Udemy.
Objectifs
Secteur(s)
- Communication
- Conception de contenus multimédias
- Direction de grande entreprise ou d'établissement public
- Direction de petite ou moyenne entreprise
- Direction entreprise
- Gestion commerciale
- Information et communication
- Management des ressources humaines
- Ressources humaines
- Stratégie commerciale
- Élaboration de plan média
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante média
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Chef du personnel
- Chef du service d'information et de communication
- Chef du service du personnel
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante média
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Directeur / Directrice média
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Lobbyiste
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de conception communication multimédia
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement commercial
- Responsable du personnel
- Responsable du plan média
- Responsable du service de presse
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
- Responsable média
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Rédacteur / Rédactrice web
- Référenceur / Référenceuse web
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
- Webmaster chargé / chargée de communication
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Animation vectorielle
- Audit interne
- Chaîne graphique
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Dispositifs de financement culturel
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit de l'information
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit des affaires
- Droit du commerce international
- Droit du travail
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de gestion clients
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Marketing direct
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Prospection commerciale
- Prévention des risques psychosociaux
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Sémiotique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de vente
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Utilisation d'appareil photographique
- Veille concurrentielle
- Veille réglementaire
- Économie sociale
Formation proposée par : Udemy
À découvrir