Les formations chef de groupe de création multimédia

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir chef de groupe de création multimédia.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

Pro Tools
par Producson
À distance , En centre (31)
14 h
FIFPL, AFDAS, AGEFIPH, demandeur d’emploi...
Formation continue, Mise à niveau
Audiovisuel multimédia Conception de contenus multimédias Image cinématographique et télévisuelle
INDESIGN - créer des mises en page
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
À distance , En centre (93)
98 h
Contrat de professionnalisation, 100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification, Formation continue, Mise à niveau, Professionnalisation...
Communication Presse Publicité
PHOTOSHOP - Traiter des images et retoucher des photos
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
À distance , En centre (93)
105 h
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, Région...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification, Formation continue, Mise à niveau, Professionnalisation...
Publicité Communication Conception de contenus multimédias
Bilan de compétences sur-mesure
par HM CONSULTING
par HM CONSULTING
À distance , En centre (16, 17)
24 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Tout public
Attestation de fin de formation
Développement personnel et professionnel Conseil en formation Formation professionnelle
Chef de projet Web et stratégie digitale
par CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
En centre (64)
1022 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Professionnalisation
Audiovisuel multimédia Information et communication
CTM Assistant photographe
par Chambre de Métiers et de l'Artisanat Hauts de Fra
En centre (59)
915 h
demandeur d’emploi, salarié
BEP/CAP
Audiovisuel multimédia Photographie
produit produit
CONCEPTEUR MULTIMEDIA - la conception visuelle print et web
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
À distance , En centre (93)
451 h
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, Région...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Certification, Formation continue, Mise à niveau, Professionnalisation...
Edition Imprimerie de presse Presse
Formation de Graphisme à Distance - Devenez Graphiste Professionnel
par EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
par EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
À distance
520 h
demandeur d’emploi, personnel, salarié, Pole emploi...
Commerçant, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification, Formation continue, Formation initiale, Mise à niveau...
Industrie graphique, imprimerie Conception de contenus multimédias Réalisation de contenus multimédias
ILLUSTRATOR - Créer des illustrations graphiques
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
À distance , En centre (93)
98 h
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, Région...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification, Formation continue, Mise à niveau, Professionnalisation...
Communication Conception de contenus multimédias Réalisation de contenus multimédias
DÉVELOPPEMENT DE SITES WEB EN HTML ET CSS
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
35 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Internet et Multimédia Édition multimédia Langage informatique
SAVOIR GÉRER LA CRÉATION D'UN SITE WEB PAR UN PRESTATAIRE
par Page Consulting
par Page Consulting
En centre (13)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Conception de contenus multimédias
Prépa Artistique à Distance 🎨 Mise à Niveau toutes Matières (ex MANAA / DNMADE)
par EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
par EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
À distance
520 h
demandeur d’emploi, personnel, salarié, Pole emploi...
Particulier, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification, Formation continue, Formation initiale, Mise à niveau...
Arts plastiques Art Artisanat art
Chef de projet multimédia
par INA formation
En centre (92)
700 h
demandeur d’emploi, salarié
Audiovisuel multimédia Informatique Conception de contenus multimédias
Chef de projet e-commerce
par Formaouest
En centre (35, 44, 56) , En entreprise
12 mois
Aide aux apprentis, Auto, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC, BAC+2, BAC+3/4
Apprentissage, Certification, Formation continue, Professionnalisation...
Commerce Commerce / vente Information et communication
Chef de projet multimédia
par Icadémie Editions
À distance
400 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Audiovisuel multimédia Conception de contenus multimédias
produit produit
Création de site WordPress
par Noitulos / solutioN
par Noitulos / solutioN
En centre (13)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Conception de contenus multimédias
Chef de projet multimédia - digital marketing
par GRETA CFA AQUITAINE
En centre (33)
demandeur d’emploi
Professionnalisation
Audiovisuel multimédia Direction entreprise Animation de site multimédia
Développeur d'Applications Multimédia (option développeur web)
par CENTRE DE FORMATION SYNTHESES
En centre (35)
735 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Audiovisuel multimédia Informatique Animation de site multimédia
produit produit
GOOGLE ANALYTICS : ANALYSER LE TRAFIC D’UN SITE
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
14 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Entreprise, Particulier, Salarié, Salarié du privé...
Attestation de fin de formation
Audiovisuel multimédia Animation de site multimédia Conception de contenus multimédias
Créer son site web
par Page Consulting
par Page Consulting
En centre (13)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Audiovisuel multimédia Information et communication Animation de site multimédia
Illustrator - création d'un dessin vertoriel
par EXPERTISME - Groupe Select
par EXPERTISME - Groupe Select
En centre (75)
40 h
demandeur d’emploi, salarié
Industrie graphique, imprimerie Communication Conception de contenus multimédias

Elargisez votre recherche en consultant les formations en conception de contenus multimédias.

Devenir chef de groupe de création multimédia : les clés pour réussir

Vous êtes passionné par le monde de la création multimédia et vous souhaitez exercer un métier à la fois créatif et stratégique ? Le métier de chef de groupe de création multimédia pourrait être fait pour vous ! Dans cet article, nous vous présentons en détail ce métier, les formations nécessaires pour y accéder, les compétences et qualités requises, les avantages de cette profession et les perspectives d'évolution qui s'offrent à vous.

Métier de chef de groupe de création multimédia

Le chef de groupe de création multimédia est un professionnel de la communication visuelle et numérique. Il a pour mission de coordonner et de superviser le travail d'une équipe de créatifs pluridisciplinaires (graphistes, designers, développeurs, etc.) afin de réaliser des projets de communication multimédia (sites web, applications, vidéos, etc.). Son rôle est de garantir la cohérence de la stratégie de communication et de veiller à la qualité des productions.

Activités d'un chef de groupe de création multimédia

Les activités d'un chef de groupe de création multimédia sont variées :

  • Définir les objectifs et les attentes du client
  • Analyser les besoins et les contraintes du projet
  • Élaborer la stratégie de communication multimédia
  • Coordonner les différentes compétences au sein de l'équipe
  • Réaliser des maquettes graphiques et des prototypes interactifs
  • Participer à la création du contenu multimédia (textes, images, vidéos, etc.)
  • Assurer le suivi du projet et le respect des délais
  • Effectuer une veille technologique et créative permanente

Par exemple, un chef de groupe de création multimédia pourrait être amené à travailler sur la refonte d'un site web e-commerce. Il devrait dans ce cas analyser les besoins du client, concevoir une stratégie de communication visuelle cohérente, coordonner l'équipe de créatifs pour réaliser le design du site, tout en respectant les contraintes techniques et les délais impartis.

Formation et études pour devenir chef de groupe de création multimédia

Pour accéder au métier de chef de groupe de création multimédia, il est recommandé de suivre une formation spécialisée dans le domaine de la communication visuelle et multimédia.

Formations généralistes

Plusieurs formations, accessibles après le baccalauréat, permettent d'acquérir les compétences nécessaires pour exercer ce métier :

  • BTS Design graphique
  • DUT Métiers du multimédia et de l'internet
  • Licence professionnelle en communication multimédia

Formations spécialisées

Il existe également des formations plus spécifiques, qui offrent une expertise dans certains domaines :

  • Formation en webdesign
  • Formation en UX/UI design
  • Formation en motion design

Ces formations peuvent être dispensées par des écoles spécialisées ou des organismes de formation privés. Il est également possible de se former à distance grâce à des plateformes e-learning.

Compétences et qualités nécessaires

Le chef de groupe de création multimédia doit posséder un ensemble de compétences et de qualités pour réussir dans son métier :

  • Créativité et sens artistique développé
  • Maîtrise des outils de création multimédia (Adobe Creative Suite, Sketch, etc.)
  • Compétences en gestion de projet
  • Excellent sens de la communication et de l'écoute
  • Capacité à travailler en équipe et à coordonner les talents
  • Rigueur et respect des délais
  • Curiosité et veille technologique

Ces compétences et qualités permettent d'être à l'écoute des clients, de répondre à leurs attentes et de créer des solutions originales et percutantes.

Avantages de devenir chef de groupe de création multimédia

Le métier de chef de groupe de création multimédia présente de nombreux avantages :

  • Un métier passionnant alliant créativité et stratégie
  • Une grande diversité de projets et de secteurs d'activité
  • Des opportunités de collaboration avec des professionnels de différents domaines
  • Un marché de l'emploi dynamique et évolutif
  • La possibilité de travailler en freelance ou en tant que salarié

De plus, le chef de groupe de création multimédia a la satisfaction de voir ses réalisations prendre vie et d'apporter une réelle plus-value aux projets de communication de ses clients.

Secteur d'activité et rémunération

Le chef de groupe de création multimédia peut travailler dans différents secteurs d'activité :

  • Agences de communication ou de publicité
  • Entreprises du secteur numérique
  • Start-ups technologiques
  • Institutions publiques ou organismes culturels

Concernant la rémunération, elle varie en fonction de plusieurs facteurs tels que l'expérience et la localisation géographique. En moyenne, un chef de groupe de création multimédia débutant peut prétendre à un salaire mensuel brut compris entre 2 200 et 2 800 euros. Avec une expérience de 15 ans, ce salaire peut atteindre entre 3 500 et 4 500 euros par mois. En fin de carrière, un chef de groupe de création multimédia peut espérer toucher un salaire mensuel brut de 4 500 à 6 000 euros.

Évolution professionnelle

Un chef de groupe de création multimédia débutant peut évoluer vers des postes à responsabilités comme :

  • Directeur de création
  • Directeur artistique
  • Consultant en stratégie digitale

Ces évolutions permettent de diversifier les compétences et d'accéder à des missions plus stratégiques.

L'importance d'une veille technologique permanente

Le domaine de la création multimédia évolue rapidement, tant sur le plan des technologies que des tendances. Il est donc primordial pour un chef de groupe de création multimédia de se tenir informé des dernières nouveautés. Par exemple, l'émergence de la réalité virtuelle ou de l'intelligence artificielle peut avoir un impact majeur sur les projets de communication multimédia.

Être en veille permanente permet d'anticiper les besoins des clients, de proposer des solutions novatrices et de rester compétitif sur le marché de l'emploi.

Conclusion

Le métier de chef de groupe de création multimédia offre de nombreuses perspectives aux passionnés de communication visuelle et numérique. En suivant une formation spécialisée et en développant les compétences et qualités nécessaires, il est possible de réussir dans ce domaine. Avec une évolution constante et des opportunités professionnelles variées, ce métier allie à la fois la créativité et la gestion de projet. Alors n'attendez plus, lancez-vous dans une carrière stimulante de chef de groupe de création multimédia !