Master Information et Communication parcours-type Stratégie et conseil en communication par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - UFR SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES - NANCY

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
ProgrammeProgramme de la 1e année de master, 1er semestre :UE Langue et outils numériques (1)- Anglais
- Conception et édition WebUE Recherche (1)- De la documentation à la problématique
- Méthodologie de recueil et d'interprétation des données
- Atelier de recherche (1)UE Pratiques professionnelles
- Session intensive de communication
- MarketingUE Domaines et secteurs de la communication (1)- Communication publique
- Communication culturelle
- Communication interculturelleUE Enjeux organisationnels
- Communication organisationnelle
- Management et communication interneUE Fonction conseil
- Production de recommandations
- Cadre juridiqueDeuxième semestre :UE Langue et outils numériques (2)- Anglais
- InfographieUE Recherche (2)- Atelier de recherche (2)- Méthodologie du mémoireUE Stage et pratiques professionnelles
- Analyse des pratiques professionnelles
- StageUE Registres et champs d'application
- Communication événementielle
- Communication et interventions socialesUE Domaines et secteurs de la communication (2)- Communication et territoire
- Communication associative
- Communication et mémoire UE Stratégie de communication
- Stratégie et plan de communication
- Stratégie digitale
- Veille numérique et stratégiqueEn 2e année de master :UE Langue et outils numériques (3) - Anglais
- Initiation au webdesignUE Recherche (3)- Séminaire de recherche
- Atelier de recherche
- Méthodologie du mémoireUE Évaluation et expertise
- Méthodes d'évaluation et outils d'expertise
- Pratique de l'évaluation et de l'expertiseUE Communication et publics spécifiques
- Affaires publiques et lobbying
- Communication de criseUE La décision et son accompagnement
- Dialogue avec les parties prenantes
- Accompagnement du changement
- Pratiques rédactionnellesUE Conception
- RédactionAu 2e semestre :
- Préparation (montage, planification) et réalisation du projet tuteuré- Stage et mémoire
Objectifs
Ce parcours
- type a pour objectif de former des cadres dans le domaine de la communication. Épousant les évolutions du secteur professionnel, il place au centre de la formation la dimension stratégique de la communication. À l'issue du Master, les diplômés seront à même d'anticiper ou de répondre à une demande grâce à la maîtrise d'outils d'analyse, d'expertise, de management et de gestion des ressources organisationnelles et humaines.Polyvalents, les diplômés maîtriseront des connaissances et compétences transversales leur permettant de déployer des solutions adaptées à une approche différenciée des stratégies de communication, selon le champ d'application, et de piloter des stratégies de communication multimodales, combinant outils traditionnels et moyens numériques.L'enseignement associe développement des compétences professionnelles en communication et réflexion sur ces pratiques et les théories qui les sous
- tendent. La spécialité Stratégie et conseil en communication développe les qualités de professionnalisme, de rigueur, de créativité et d'initiative chez de futurs cadres des métiers de l'information et de la communication.La formation peut être suivie en alternance en M1 et M2.
- Le stage de M1, d'une durée de 2 mois minimum, se déroule au 2e semestre.
- Le stage de M2, d'une durée de 5 à 6 mois, a lieu au 2e semestre.
Centre(s)
  • Nancy (54)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
information, communication - master (m1) mention information, communication parcours type information, communication par UT1 Capitole
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Information, Communication parcours type Information, Communication par UT1 Capitole
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master Information - Communication Parcours COMMUNICATION ET TERRITOIRES par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Stratégie et plan de communication par M2I FORMATION MERIGNAC
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master (M2) mention Information, Communication parcours type Administration et Gestion de la Communication (AGCOM) par UT1 Capitole
information, communication - master (m2) mention information, communication parcours type administration et gestion de la communication (agcom) par UT1 Capitole
Master INFORMATION, DOCUMENTATION - Parcours Veille et communication de l'information stratégique (VeCIS) par Université de Lille
MASTER INFORMATION, DOCUMENTATION - Parcours Veille et communication de l'information stratégique (VeCIS) par Université de Lille
Master mention information, communication parcours communications et cultures organisationnelles, stratégies d'images par Université de Nice-Sophia Antipolis - Accueil et Service de l'Université pour les Relations avec les Entreprises - ASURE FORMATI