Les formations en développement et promotion publicitaire

Découvrez et comparez toutes les formations du secteur développement et promotion publicitaire.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

Prospection & communication - Mise à jour juridique
par Vip and Co
En centre (83)
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Développement et promotion publicitaire
La réglementation nationale de l'affichage publicitaire
par EFE formation
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire
CONCEVOIR UNE NEWSLETTER
par Page Consulting
par Page Consulting
En centre (13)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Communication Développement et promotion publicitaire
Des livres pour se former
livre Social media Bullshit: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, communication et marketing tels que les community manager
Social media Bullshit: Carnet de notes destiné aux employés d'agence de publicité, communication et marketing tels que les community manager
par Independently published
5,28 €
livre VENDRE N°334, DECEMBRE 1957. ROBERT MIARD RECOIT LE PRIX VENDRE/ AFFICHES 1957/ LE MARCHE COMMUN par ROBERT MARJOLIN/ REGLEMENT DES ECHEANCES par PIERRE GILSON/ PUBLICITE DE LA BELLE EPOQUE : LE CHROMO par GEORGE FRONVAL / ...
VENDRE N°334, DECEMBRE 1957. ROBERT MIARD RECOIT LE PRIX VENDRE/ AFFICHES 1957/ LE MARCHE COMMUN par ROBERT MARJOLIN/ REGLEMENT DES ECHEANCES par PIERRE GILSON/ PUBLICITE DE LA BELLE EPOQUE : LE CHROMO par GEORGE FRONVAL / ...
par AU BUREAU DE LA REVUE
0,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Techniques publicitaires
par Groupe JPL - CNFDI
À distance
390 h
demandeur d’emploi
Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire
RSE : éco-conception de campagnes publicitaires
par Perspective
En centre (06)
14 h
demandeur d’emploi
Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire
Master mention Marketing, vente, parcours-type Marketing et développement des produits
par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE METZ School of Management
En centre (57)
1408 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire
produit produit
Réaliser vos supports publicitaires
par Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Isère -
En centre (38)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire
Google Analytics
par Ranking Metrics
En centre (94)
24 h
demandeur d’emploi
Développement et promotion publicitaire
GOOGLE ADWORDS - GENERATION DE LEADS
par Adquality
En centre (06)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Développement et promotion publicitaire
Produire un film de pub
par Dirprod formations
En centre (77)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
Audiovisuel multimédia Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire
La réglementation locale de l'affichage et des enseignes
par EFE formation
En centre (75)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire
LES RESEAUX SOCIAUX - NIVEAU AVANCÉ
par Page Consulting
par Page Consulting
En centre (13)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Conception de contenus multimédias Journalisme et information média
Master Management et Business Development à Montpellier
par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
En centre (34)
2462 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+4, BAC+5
Commerce Commerce international Gestion commerciale
Master mention marketing, vente, option commerce des vins
par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
En centre (34)
926 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Agroalimentaire Commerce Commerce international
Chargé(e) de communication 360°
par IPL - Isefac
En centre (75)
1000 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Apprentissage, Professionnalisation
Information et communication Communication Développement et promotion publicitaire
produit produit
Bachelor communication
par Institut de gestion sociale (IGS)
En centre (69)
2866 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Information et communication Communication Développement et promotion publicitaire
(Apprentissage) BTS Communication
par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
En centre (86)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Apprentissage, Professionnalisation
Information et communication Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire
BTS Communication
par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
En centre (86)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Information et communication Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire
produit produit
SEO / SEA - Email marketing
par Perspective
En centre (06)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Audiovisuel multimédia Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire
Manager en marketing événementiel et communication
par FORMATIVES
En centre (35)
3138 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Audiovisuel multimédia Information et communication Gestion commerciale
Google Analytics
par Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
En centre (13)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Communication Développement et promotion publicitaire

Elargisez votre recherche en consultant les formations en marketing.

Développement et promotion publicitaire : métiers, formations et perspectives

Le secteur du développement et de la promotion publicitaire en france

Le secteur du développement et de la promotion publicitaire en France regroupe un ensemble d'activités visant à concevoir, mettre en œuvre et diffuser des campagnes de communication à des fins de promotion commerciale ou institutionnelle. Ce secteur dynamique fait intervenir différents acteurs tels que des agences de communication, des régies publicitaires, des studios de création, des médias, des annonceurs, etc.

Ces activités peuvent inclure la création de spots publicitaires, la conception de visuels pour des campagnes digitales, la réalisation de supports de communication imprimés, la gestion des réseaux sociaux pour le compte d'une entreprise, la planification et l'achat d'espaces publicitaires, etc.

Par exemple, l'agence de communication "Creativ'Pub" se spécialise dans la création de campagnes publicitaires originales et percutantes pour des marques de mode haut de gamme. Ses activités vont de la conception graphique à la réalisation de vidéos promotionnelles en passant par la gestion d'influenceurs sur les réseaux sociaux.

Les métiers du secteur

Dans le secteur du développement et de la promotion publicitaire, on trouve une variété de métiers allant de l'assistant de publicité à des postes de responsables de projet publicitaire. Parmi les métiers les plus populaires, on peut citer l'assistant de publicité d'agence, le chef de publicité ou encore le responsable de projet publicitaire.

Plus méconnus du grand public, des métiers comme l'assistant en publicité, le chef de publicité senior ou le chef de publicité d'agence offrent également des perspectives intéressantes. Ces professionnels sont chargés de la conception, de la coordination et du suivi des campagnes publicitaires, en lien étroit avec les clients et les équipes créatives.

Les formations et études

Pour travailler dans le domaine du développement et de la promotion publicitaire, différentes formations et niveaux d'études sont possibles. Parmi eux, on retrouve des BTS Communication, des licences en Marketing et Publicité, des Masters spécialisés en Publicité et des MBA en Marketing Communication. Ces formations abordent des disciplines telles que la stratégie publicitaire, la créativité, le marketing digital, la gestion de projet, etc.

Elles peuvent durer de deux à cinq ans en fonction du niveau de diplôme visé. Les étudiants sont amenés à réaliser des projets concrets, à développer leur sens créatif et à acquérir des compétences techniques et stratégiques indispensables pour évoluer dans ce secteur.

Le poids économique du secteur

Le secteur du développement et de la promotion publicitaire est un poids lourd de l'économie française. Avec un nombre important d'entreprises spécialisées, un chiffre d'affaires conséquent et un nombre croissant d'employés, il contribue de manière significative à l'activité économique du pays.

Les niveaux de rémunérations

Les niveaux de rémunération dans le secteur varient en fonction du métier occupé, du niveau d'expérience et des responsabilités. Les assistants en publicité peuvent débuter avec un salaire mensuel autour du SMIC, tandis que les chefs de publicité seniors ou les responsables de projet publicitaire peuvent prétendre à des rémunérations plus confortables.

Évolution et Perspectives

Pour les professionnels du développement et de la promotion publicitaire, plusieurs voies d'évolution sont envisageables. Certains choisissent de se spécialiser davantage dans un domaine précis de la publicité, tandis que d'autres optent pour des postes à plus hautes responsabilités au sein de grandes agences ou des annonceurs.

Par ailleurs, des transitions vers des secteurs connexes tels que le marketing digital, les relations publiques ou l'événementiel sont également envisageables. Par exemple, un chef de publicité expérimenté pourrait se reconvertir avec succès dans le marketing opérationnel en capitalisant sur ses compétences en gestion de projet et en communication.

L'importance de la créativité

Dans le secteur du développement et de la promotion publicitaire, la créativité est une compétence clé particulièrement valorisée. Les professionnels de ce domaine sont constamment amenés à proposer des idées originales, à innover dans leurs stratégies de communication et à capter l'attention du public cible. Cette capacité à penser de manière créative et à sortir des sentiers battus est essentielle pour réussir et se démarquer dans ce secteur compétitif.

Utilisation des nouvelles technologies

Une tendance majeure dans le secteur du développement et de la promotion publicitaire est l'utilisation croissante des nouvelles technologies pour créer des campagnes innovantes et percutantes. La maîtrise des outils digitaux, la connaissance des réseaux sociaux et la capacité à exploiter les données pour cibler efficacement les audiences sont devenus des compétences incontournables pour les professionnels de ce secteur.