BAC PRO Gestion - administration par GIPFC GRETA de la Marne - Centre de Reims

Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 1200 heures
En centre : 800 heures
En entreprise : 400 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Le titulaire du baccalauréat professionnel Gestion
- Administration a pour mission de prendre en charge les activités relevant de la gestion administrative au sein d'entreprises (PME
- PMI, TPE, commerces...), de collectivités territoriales, d'administrations ou d'associations. La gestion administrative a une dimension à la fois transversale (elle existe dans tout processus dans tout type d'organisation) et spécifique (elle intègre les particularités des secteurs d'activités qui implique de la part du gestionnaire administratif une grande multivalence afin de prendre en charge, avec un niveau d'autonomie et de responsabilité variables, les activités suivantes : - Gestion administrative des relations externes - Gestion administrative des relations avec le personnel - Gestion administrative interne - Gestion administrative des projets La formation comporte un enseignement général et technique :Epreuves du BAC :
- Epreuve scientifique et technique : Economie
- Droit, mathématiques - Gestion administrative avec le personnel
- Pratiques professionnelles de gestion administrative (épreuve prenant en compte la formation en milieu professionnel): gestion administrative des relations externes, gestion administrative interne, gestion administrative des projets, -Prévention
- santé-environnement
- Epreuves générales : Français/Histoire
- Géographie et Education civique, langues vivantes 1 et 2, arts appliquésLes personnes titulaires d'un CAP, BEP ou BTS sont dispensées de l'enseignement général.
Taux d'insertion visé 70%
Taux de validation visé 85 %
Objectifs
Objectifs pédagogiques : Acquérir les compétences pour exercer avec efficacité les fonctions de cet emploi.
- Veiller au bon déroulement des relations administratives avec les prospects, les clients, les usagers, les donneurs d'ordre dans le cadre de processus de vente de biens et de services marchands
- Assurer les activités nécessaires au bon déroulement de la gestion administratives des relations avec les salariés : opérations courantes de gestion du personnel, de gestion des opérations ponctuelles relative au mouvement de personnels, de suivi administratif financier et de gestion administrative des relations sociales internes et externes.
- Produire et traiter des informations qualitatives et quantitatives afin de les diffuser et à gérer les différents modes de travail.
- Accompagner les projets : assurer l'interface administrative entre les acteurs du projet 4Communiquer avec le client/usager sur l'opération
Centre(s)
  • Sézanne (51)
Métier(s)
Compétence(s)
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