information, communication - communication et culture numérique par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 200 heures
En centre : 100 heures
En entreprise : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Syllabus du M2 CCN
Objectifs
Le Master 2 Communication et Culture Numérique (proposé en alternance et en formation initiale) est un parcours de la mention Information
- Communication co
- accréditée par les universités Toulouse 1 et Toulouse 3. Le M1 de la mention est dispensé à Toulouse 1 Capitole.Il est fondé sur un équilibre entre les approches opérationnelles de la communication particulièrement dans sa dimension numérique et les analyses conceptuelles de ses enjeux. Il s'agit de former des responsables de la communication aptes à mobiliser pleinement les médias numériques, à accompagner le changement, à promouvoir une stratégie de communication digitale et à développer une communication globale qui intègre pleinement le numérique. Les débouchés sont : responsable de la communic ation numérique, consultant en stratégie digitale, chargé d'événementiel transmédia, community manager : responsable éditorial des contenu numériques, chef de projet communication 360 , chef de projet communication numérique, trafic manager, CDO Le master forme à 5 grands domaines de compétences :
- l'élaboration de stratégies de veille mobilisant des outils de curation et de mise en forme des données circulant sur le web (repérage des signaux faibles, repérage de tendances stratégiques...).
- la conception de plan de communication numérique qui articule les différents espaces spécifiques du web ainsi que les contraintes et les caractéristiques de ces nouveaux supports.
- les techniques spécifiques de la conduite de projet web qui nécessitent de maîtriser les langages professionnels et les fondamentaux techniques des différentes spécialités impliquées dans ce type de projet : informatique web, webdesign, infographie, datavisualisation, UX, UI, vidéo, photo....
- la maîtrise des techniques d'évaluation des stratégies digitales (analytics) qui permettent un retour statistique incontournable pour le pilotage stratégique.
- enfin, une capacité d'analyse fine du mouvement de digitalisation de la société de manière à concevoir avec pertinence des stratégies de communication qui prennent en compte les évolutions continues d'un système médiatique en permanente reconfiguration. De nombreux professionnels interviennent dans la formation : par les enseignements, les ateliers, les conférences. Ils participent au fonctionnement et à l'animation de la formation par le pilotage des projets, l'accueil d'étudiants en stage et en alternance. Le mode projet est mis en oeuvre dans l'ensemble de la formation dans le cadre de projets interdisciplinaires individuels et collectifs. La formation offre aux étudiants la possibilité de se diriger soit vers un débouché professionnel immédiat à bac+5, soit vers un doctorat à bac+8.
Concevoir et piloter une politique de communication transmédia articulant les dimensions de la communication traditionnelle et numérique (communication globale).Conseiller et accompagner dans les organisations les politiques de changement dans lesquelles sont mobilisées des dispositifs d'information et de commu
Centre(s)
  • Toulouse (31)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Master mention culture et communication par Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines - UVSQ
CONNEXION GRAPHIQUE
COMMUNICATION NUMERIQUE ET RESEAUX SOCIAUX – NIVEAU 1 par CONNEXION GRAPHIQUE
Licence Information et communication-Culture et medias par Université du Littoral et de la Côte d'Opale
Licence Information et communication-Culture et medias par Université du Littoral et de la Côte d'Opale
culture et communication - master culture et communication | parcours communication audiovisuelle et médias par UT2J FC
CONNEXION GRAPHIQUE
COMMUNICATION NUMERIQUE ET RESEAUX SOCIAUX – NIVEAU 2 par CONNEXION GRAPHIQUE
Page Consulting
LA COMMUNICATION MANAGERIALE par Page Consulting
Licence mention information-communication parcours information, communication, création numérique par Université de Toulon - UTLN
Licence information et communication parcours culture et médias par Université du Littoral et de la Côte d'Opale
Master Information, Communication parcours Communications Numériques et Organisations par Université Paul Valery - Montpellier 3