information, communication - communication et territoire par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 200 heures
En centre : 100 heures
En entreprise : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Syllabus du M2 CT
Objectifs
Créé en 2005, le Master 2 Communication et Territoires est un parcours de la mention Information
- Communication co
- accréditée par les universités Toulouse 1 et Toulouse 3. Il est fondé sur un équilibre entre les approches opérationnelles de la communication et ses analyses conceptuelles. Cette formation forme des cadres capables de comprendre des situations complexes, d'impulser et de coordonner tous types de projets liés à la communication. L'objectif est en effet de permettre aux étudiants d'acquérir l'ensemble des compétences leur permettant d'oeuvrer pour la communication de toutes les organisations aussi bien publiques que privées. La polyvalence, le haut niveau de compétences spécialisées en communication et la connaissance fine du monde contemporain que nous assurons à nos étudiants est la meilleure assurance pour leurs futurs employeurs de trouver en eux des collaborateurs efficaces.La compétence en communication territoriale, développée aussi bien du point de vue public que privé, est un élément fondamental recherché par de nombreuses organisations. Elle vient dans ce parcours, compléter une formation de haut niveau en communication.Notons en outre que les étudiants qui le souhaitent peuvent aussi s'engager dans une démarche de recherche préparant le doctorat.Les enseignements et les interventions sont assurés par une équipe composée pour moitié d'universitaires et de professionnels.Cette formation est le fruit de la longue expérience des équipes de Toulouse 3 en termes de Sciences de l'Information et de la Communication :
- Pour les formations (du DUT au Master).
- Pour la recherche (le LERASS : premier laboratoire du Site Toulousain en Sciences de l' Information et de la Communication).
-Mettre en oeuvre et gérer des stratégies de communication, en évaluant les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement de l'organisation afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs.
- Mettre en oeuvre différentes formes de communications présentes dans toutes les organisations (communication interne, externe et communication de crise), choisir et mettre en oeuvre les outils de communication (médias, communication papier, communication numérique, évènementiel, réseaux socio
- numériques, communication directe, relationnel...) nécessaires à leur réalisation.
- Réaliser différents supports et outils de communication et les mettre en perspective dans l'analyse globale d'une stratégie de communication.
- Conduire la réalisation d'un cahier des charges et d'un audit de communication.
- Conduire des projets de communication (distribution des rôles, animation des réunions, définition des objectifs, mise en place du retroplanning, gestion des conflits..) pour valoriser les activités de l'organisation, la faire connaître, augmenter sa légitimité et faciliter sa reconnaissance.
- Construire un budget.
Centre(s)
  • Toulouse (31)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Master INFORMATION, COMMUNICATION - Parcours Communication et développement des territoires (CDT) par Université de Lille
Master INFORMATION, COMMUNICATION - Parcours Communication et développement des territoires (CDT) par Université de Lille
MASTER INFORMATION, COMMUNICATION - Parcours Communication et développement des territoires (CDT) par Université de Lille
MASTER INFORMATION, COMMUNICATION - Parcours Communication et développement des territoires (CDT) par Université de Lille
Page Consulting
LA COMMUNICATION MANAGERIALE par Page Consulting
CONNEXION GRAPHIQUE
DROIT DE LA COMMUNICATION par CONNEXION GRAPHIQUE
IESCA
BTS Communication par IESCA
Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication par INSTITUT DE FORMATION ET DE DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES (IFDE)
information-communication - licence information-communication | parcours communication et arts du spectacle : communication par UT2J FC
Agiss Formation
Communication professionnelle par Agiss Formation