Master mention information, communication - 1ère année - parcours communication rédactionnelle dédiée au multimédia - CRDM par Université Paris Nanterre

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 390 heures
En centre : 390 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Semestre 1
UE communication, information 1
Droit des industries culturelles et de l'information (3 ECTS)
Pratiques des dispositifs médiatiques (3 ECTS)
UE Parcours communication
Intégration, éditorialisation et partage des informations (3 ECTS)
Approche critique de la communication (3 ECTS)
Logiques et enjeux des industries culturelles (3 ECTS)
Enjeux politiques de l' information (3 ECTS)
Communication locale (3 ECTS)
UE Anglais non spécialiste
UE Ateliers professionnels 1 :
Atelier rédactionnel 1 et journalisme numérique (6 ECTS).
Semestre 2
UE Communication, information 2 :
Edition et document numérique (3 ECTS)
Socio
- économie et politique de la culture (3 ECTS)
UE Parcours communication :
Communication d'entreprise et NTIC
UE Anglais non spécialiste
UE Ateliers professionnels 2 :
Gestion de contenu web et atelier rédactionnel 2
UE Mémoire
Objectifs
Connaissances disciplinaires : champ des sciences de l'information et de la communication.
Connaissances pluridisciplinaires : approches historiques, esthétiques, sociologiques, politiques des dispositifs et systèmes de communication rédactionnelle dédiée au multimédia.
Analyser la production et la réception d'un document ou d'un service audiovisuel ou multimédia dans sa dimension rédactionnelle.
analyser une situation de communication.
rechercher, traiter, intégrer et synthétiser des informations de sources diverses (fonds documentaires et agences de presse).
Etablir un cahier des charges en communication interne et externe, en liaison avec projet multimédia.
Maîtriser les techniques de rédaction dédiées et de publication.
Maîtriser les techniques de mise en page et de l'édition électronique.
Définir et mettre en place une stratégie de communication et contenu Web.
Créer et optimiser des contenus web pour les moteurs de recherche (SEO).
Gérer et animer une communauté sur les médias sociaux.
Centre(s)
  • Nanterre (92)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université Paris Nanterre
À découvrir
ETUDIS
BTS Communication 1ère année formule complète par ETUDIS
ETUDIS
BTS communication 1ère année formule premium par ETUDIS
Master mention information, communication - 1ère année par Université de la Sorbonne nouvelle Paris 3 - FCP3
Master mention information, communication spécialité communication des entreprises et des institutions - 1ère année par Celsa
Master 1ère année Information et Communication parcours Web Éditorial par UNIVERSITÉ DE POITIERS - UP PRO
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master Information - Communication Parcours COMMUNICATION ET TERRITOIRES par Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage
Information, communication - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Information, Communication parcours type Information, Communication par UT1 Capitole
Licence mention information-communication - 1ère année par Université Sorbonne Paris Nord - Cedip
Master mention culture et communication - 1ère année - parcours administration culturelle publique et privée (ACPP) par Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines - UVSQ
Licence mention information-communication - 1ère année par Université de la Sorbonne nouvelle Paris 3 - FCP3