Administration Communication et Commerciale (ASCOM) par FORM HIGH TECH

Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 322 heures
En centre : 322 heures
Financement
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Éligible CPF
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Description générale
Titre composé de 4 unités portant chacune sur un bloc de compétences :Unité 1 :
- Présentation de supports de communication.avec mise en oeuvre de logiciels de traitement de texte et production de diaporama.Unité 2 :
- Communication professionnelle écrite.
- Conception et rédaction de documents.Unité 3 :
- Utilisation des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel.Unité 4 :
- Gestion commerciale.
- Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, avec mise en oeuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou logiciel de gestion intégrée.Les Nouvelles Technologies et Outils de la Communication Professionnelle :
- Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques.
- Présentation de supports de communication.
- Le traitement des données commerciales grâce à Excel.
- Les fonctions de bases (statistiques logiques et imbrications).
- Les graphiques simples et avancés.
- Les tri et les filtres avancés.
- Les tableaux croisés dynamiques.
- Les outils de composition de Word.
- Les outils de PAO.
- Élaborer et gérer ses documents.
- Créer un document commercial grâce aux outils de traitement de texte et de mise en page.
- Utiliser les styles pour mettre en valeur les informations importantes.
- Apprendre à bien gérer un fichier d'adresse et à l'utiliser avec différents types de documents.
- Créer un publipostage, une plaquette de communication, créer des étiquettes.
- Concevoir et appliquer une charte graphique.
- Illustrer les présentations : images et multimédia.
- Rogner, travailler la luminosité, le contraste ou la transparence d'une image.
- Utiliser les outils de dessin et leurs fonctionnalités avancées.
- Insérer des diagrammes pour illustrer un processus, une organisation.
- Concevoir une présentation interactive.
- Créer des diapositives avec de mises en pages enregistrées.
- Utiliser lest thèmes de diapositives.
- Coloriser les diapositives.
- Personnaliser les masques de diapositives.
- Créer des boutons d'action.
- Insérer des liens hypertextes.
- Créer un lien vers un site Web.
- Animer la présentation.
Objectifs
Produire des documents à usage commercial et/ou administratif à partir d'un ou plusieurs supports écrits et de fichiers informatisés.Seconder dans les fonctions suivantes : administratives, comptables et commerciales
Centre(s)
  • Metz (57)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : FORM HIGH TECH
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