Assistant(e) d'administration commerciale et de communication par Ecole Supérieure de Commerce, de Communication et de Gestion - ESCCOM

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 655 heures
En centre : 480 heures
En entreprise : 175 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Module 1
PRESENTATION DE SUPPORT DE COMMUNICATION
oPrésentation de supports de communication (texteur, power
- point).

Module 3
FONCTIONS DE BASE D'UN ORDINATEUR INFORMATION COMMUNICATION SUR INTERNET
oFonctions de base d'un ordinateur. Informations et communication sur internet

Module 2
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE ECRITE REDACTION DE DOCUMENTS
oCommunication professionnelle écrite (conception et rédaction de documents)

Module 4
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE ECRITE (conception et rédaction de documents
oGestion commerciale : production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, avec mise en oeuvre de logiciel tableur, gestion commerciale et/ou progiciel de gestion intégrée
Objectifs
1/ Présentation de supports de communication.
- Analyser une situation de communication
- Exploiter une documentation fournie
- Rechercher, sélectionner et organiser les informations pertinentes en fonction de l'objectif indiqué
- Choisir le logiciel adapté aux activités et tâches administratives et de gestion
- Produire des documents, des supports de communication visuelle (pages
- écrans, diapositives...)
- Déterminer et choisir la mise en page, éventuellement en respectant les consignes fournies
- Contrôler la production de documents, imprimer et sauvegarder les documents2/ Communication professionnelle écrite
- conception et rédaction de documents.
- Effectuer le traitement du courrier : arrivée, départ, classement
- Prendre en notes messages et consignes communiqués oralement
- Préparer des messages oraux, des argumentaires
- Mettre en oeuvre le logiciel adapté à la production des documents produits
- Rechercher, sélectionner et organiser les informations pertinentes en fonction de l'objectif précisé
- Produire des courriers, documents administratifs et commerciaux
- Elaborer la structure du document et son contenu
- Contrôler les documents produits
- Apporter les corrections nécessaires
- Imprimer, sauvegarder et archiver les documents3/ Utilisation des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel.
- Maîtriser les fonctions de base d'un poste informatique
- S'adapter à différents types de réseaux et de connexion
- Gérer et organiser les dossiers de l'entreprise dans son environnement informatique
- Repérer les différents types de fichiers et leurs propriétés
- Protéger l'accès à certains fichiers et en interdire les modifications
- Procéder à des sauvegardes pertinentes et fiables
- Mettre en oeuvre les moyens de communication (courriel, messagerie instantanée, blog, réseaux sociaux)
- Traiter et gérer des courriels et documents joints
- Rechercher les informations pertinentes pour l'entreprise (concurrence, fournisseurs, données légales et fiscales)
- Utiliser les réseaux sociaux pour la communication de l'entreprise
- Exploiter une documentation technique, formuler un diagnostic de 1er niveau, vérifier la connexion des câbles, restaurer le système d'expl
Centre(s)
  • Cannes (06)
  • Nice (06)
Métier(s)
Compétence(s)
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