e-commerce et marketing numérique - licence pro e-commerce et marketing numérique | parcours développement durable des territoires par l'e-commerce et l'e-tourisme (ddt ecet) par UT2J FC
Lieu(x)
En centre (09)
Durée
Total : 200 heures
En centre : 100 heures
En entreprise : 100 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Détail des enseignements
Objectifs
Les objectifs de la Licence Professionnelle Développement durable des territoires par l'e
- commerce et l'e
- tourisme (DDTeCeT) sont de plusieurs niveaux :apporter une offre de formation en lien avec l'émergence des nouveaux métiers,former des professionnels capables d'analyser les éléments transversaux liés à l'activité touristique, de déterminer l'impact de ce secteur sur l'économie locale et déterminer les leviers permettant un développement de la commercialisation des produits du territoire,former des professionnels capables d'élaborer un projet e
- commerce lié à la vente de produits locaux des territoires touristiques,former des professionnels capables de mettre en lien avec l'e
- tourisme et l'e
- commerce dans l'optique d'apporter une efficience de ces deux secteurs,former des professionnels capables de favoriser la promotion, la communication et l'accès aux marchés des acteurs locaux (entreprises et commerces) des territoires touristiques grâce à l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication,permettre aux porteurs de projets (création, transmission) d'acquérir les connaissances nécessaires à l'évaluation de la pertinence de leurs choix stratégiques par rapport au e
- commerce,permettre aux professionnels, commerçants en activité de se lancer dans l'e
- commerce,former des professionnels ayant la capacité de construire des outils, démarches et organisations permettant de maîtriser et d'analyser les informations liées à un territoire touristique dans l'optique d'élaborer des moyens d'aide à la décision en matière de développement de l'e
- commerce,et former des professionnels à l'animation de réseau. Informations complémentaires Objectifs, modalités, organisation et évaluation des projets et des stages La professionnalisation dans la formation s'articule autour de deux axes : les projets tuteurés et le stage. L'UE projet tuteuré comprend un projet commun et un projet individuel.Le projet tuteuré commun est un travail sous forme d'atelier pédagogique dont le but est de construire une démarche de recherche
- action pour mener à bien le projet, identifier, analyser, confronter des pratiques professionnelles distinctes pour aboutir à la réalisation d'un outil numérique professionnelle ( cahier des charges + support technique) en réponse à une commande réelle de prestataires du secteur du tourisme. L'organisation des ateliers pédagogiques liées à ce projet tuteuré commun permet l'intervention dans la formation de professionnels acteurs dans le secteur du tourisme et des nouvelles technologies. Il permet également aux étudiants de pouvoir renforcer leurs connaissances acquises dans la formation et surtout de les mettre en situation avec l'accompagnement de l'équipe pédagogique dans le cadre de travaux auxquels ils seront confrontés dans leur vie professionnelle. Le projet tuteuré individuel vise à : mettre en oeuvre les connaissances et compétences acquisesdévelopper l'esprit de synthèse dans la conduite d'un travail q
- commerce et l'e
- tourisme (DDTeCeT) sont de plusieurs niveaux :apporter une offre de formation en lien avec l'émergence des nouveaux métiers,former des professionnels capables d'analyser les éléments transversaux liés à l'activité touristique, de déterminer l'impact de ce secteur sur l'économie locale et déterminer les leviers permettant un développement de la commercialisation des produits du territoire,former des professionnels capables d'élaborer un projet e
- commerce lié à la vente de produits locaux des territoires touristiques,former des professionnels capables de mettre en lien avec l'e
- tourisme et l'e
- commerce dans l'optique d'apporter une efficience de ces deux secteurs,former des professionnels capables de favoriser la promotion, la communication et l'accès aux marchés des acteurs locaux (entreprises et commerces) des territoires touristiques grâce à l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication,permettre aux porteurs de projets (création, transmission) d'acquérir les connaissances nécessaires à l'évaluation de la pertinence de leurs choix stratégiques par rapport au e
- commerce,permettre aux professionnels, commerçants en activité de se lancer dans l'e
- commerce,former des professionnels ayant la capacité de construire des outils, démarches et organisations permettant de maîtriser et d'analyser les informations liées à un territoire touristique dans l'optique d'élaborer des moyens d'aide à la décision en matière de développement de l'e
- commerce,et former des professionnels à l'animation de réseau. Informations complémentaires Objectifs, modalités, organisation et évaluation des projets et des stages La professionnalisation dans la formation s'articule autour de deux axes : les projets tuteurés et le stage. L'UE projet tuteuré comprend un projet commun et un projet individuel.Le projet tuteuré commun est un travail sous forme d'atelier pédagogique dont le but est de construire une démarche de recherche
- action pour mener à bien le projet, identifier, analyser, confronter des pratiques professionnelles distinctes pour aboutir à la réalisation d'un outil numérique professionnelle ( cahier des charges + support technique) en réponse à une commande réelle de prestataires du secteur du tourisme. L'organisation des ateliers pédagogiques liées à ce projet tuteuré commun permet l'intervention dans la formation de professionnels acteurs dans le secteur du tourisme et des nouvelles technologies. Il permet également aux étudiants de pouvoir renforcer leurs connaissances acquises dans la formation et surtout de les mettre en situation avec l'accompagnement de l'équipe pédagogique dans le cadre de travaux auxquels ils seront confrontés dans leur vie professionnelle. Le projet tuteuré individuel vise à : mettre en oeuvre les connaissances et compétences acquisesdévelopper l'esprit de synthèse dans la conduite d'un travail q
Centre(s)
- Foix (09)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante marketing
- Assistant / Assistante média
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de presse
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe média planning
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Chef du service d'information et de communication
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante marketing
- Consultant / Consultante média
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice média
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Lobbyiste
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de département marketing
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du marketing
- Responsable du plan média
- Responsable du service de presse
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable média
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Référenceur / Référenceuse web
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Traffic manager
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web planneur / planneuse
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Community management
- Droit commercial
- Droit de l'information
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
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- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
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- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
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- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
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- Organisation d'évènements d'entreprises
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Formation proposée par : UT2J FC
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