e-commerce et marketing numérique - licence pro e-commerce et marketing numérique | parcours développement durable des territoires par l'e-commerce et l'e-tourisme (ddt ecet) par UT2J FC

Lieu(x)
En centre (09)
Durée
Total : 200 heures
En centre : 100 heures
En entreprise : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Détail des enseignements
Objectifs
Les objectifs de la Licence Professionnelle Développement durable des territoires par l'e
- commerce et l'e
- tourisme (DDTeCeT) sont de plusieurs niveaux :apporter une offre de formation en lien avec l'émergence des nouveaux métiers,former des professionnels capables d'analyser les éléments transversaux liés à l'activité touristique, de déterminer l'impact de ce secteur sur l'économie locale et déterminer les leviers permettant un développement de la commercialisation des produits du territoire,former des professionnels capables d'élaborer un projet e
- commerce lié à la vente de produits locaux des territoires touristiques,former des professionnels capables de mettre en lien avec l'e
- tourisme et l'e
- commerce dans l'optique d'apporter une efficience de ces deux secteurs,former des professionnels capables de favoriser la promotion, la communication et l'accès aux marchés des acteurs locaux (entreprises et commerces) des territoires touristiques grâce à l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication,permettre aux porteurs de projets (création, transmission) d'acquérir les connaissances nécessaires à l'évaluation de la pertinence de leurs choix stratégiques par rapport au e
- commerce,permettre aux professionnels, commerçants en activité de se lancer dans l'e
- commerce,former des professionnels ayant la capacité de construire des outils, démarches et organisations permettant de maîtriser et d'analyser les informations liées à un territoire touristique dans l'optique d'élaborer des moyens d'aide à la décision en matière de développement de l'e
- commerce,et former des professionnels à l'animation de réseau. Informations complémentaires Objectifs, modalités, organisation et évaluation des projets et des stages La professionnalisation dans la formation s'articule autour de deux axes : les projets tuteurés et le stage. L'UE projet tuteuré comprend un projet commun et un projet individuel.Le projet tuteuré commun est un travail sous forme d'atelier pédagogique dont le but est de construire une démarche de recherche
- action pour mener à bien le projet, identifier, analyser, confronter des pratiques professionnelles distinctes pour aboutir à la réalisation d'un outil numérique professionnelle ( cahier des charges + support technique) en réponse à une commande réelle de prestataires du secteur du tourisme. L'organisation des ateliers pédagogiques liées à ce projet tuteuré commun permet l'intervention dans la formation de professionnels acteurs dans le secteur du tourisme et des nouvelles technologies. Il permet également aux étudiants de pouvoir renforcer leurs connaissances acquises dans la formation et surtout de les mettre en situation avec l'accompagnement de l'équipe pédagogique dans le cadre de travaux auxquels ils seront confrontés dans leur vie professionnelle. Le projet tuteuré individuel vise à : mettre en oeuvre les connaissances et compétences acquisesdévelopper l'esprit de synthèse dans la conduite d'un travail q
Centre(s)
  • Foix (09)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UT2J FC
À découvrir
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
Comprendre le e-commerce et le e-marketing par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : DÉBUTER EN E-COMMERCE par LA COLLAB ACADEMY
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
CONNEXION GRAPHIQUE
E-COMMERCE : COMMUNIQUER ET VENDRE SUR LE NET par CONNEXION GRAPHIQUE
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Licence Pro E-commerce et marketing numérique Parcours-type Gestion de projets e-commerce par UNIVERSITE DE LORRAINE - IUT D'EPINAL - HUBERT CURIEN
Licence Pro E-commerce et marketing numérique parcours-type E-commerce à l'international par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IUT DE THIONVILLE-YUTZ
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université d'Artois
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université de Lille