Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université de Lille

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 1200 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
-
Maîtriser les techniques numériques
-
Concevoir et gérer des sites internet
-
Gérer des bases de données
-
Mobiliser des fondamentaux du marketing
-
Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
-
Mettre en oeuvre des moyens en communication
-
Se situer dans un environnement socio
- professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives


-
Développement du marketing propre aux médias en ligne
-
Dialogue avec des développeurs de sites
-
Veille du respect des dispositions légales relatives aux sites internet
-
Mise en place des actions pour l'augmentation du trafic
-
Optimisation des moteurs de recherche
-
Gestion des demandes faites sur le site
-
Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
-
Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
-
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
-
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
-
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
-
Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
-
Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
-
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
-
Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
-
Développer une argumentation avec esprit critique.
-
Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
-
Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non
- ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Centre(s)
  • Lille (59)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université de Lille
À découvrir
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université d'Artois
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université Paris est Créteil - IUT de Créteil-Vitry
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université de Toulon - UTLN
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Avignon Université
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - parcours E-logistique par Université Polytechnique Hauts de France
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - Parcours E-commerçant par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
Licence Professionnelle mention e-commerce et marketing numérique par UNIVERSITE DE BORDEAUX - IUT DE BORDEAUX - SITE DE LA BASTIDE
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - Parcours Marketing Direct Multicanal par Université de Rouen Normandie - CFCA