Assistant(e) d'administration commerciale et de communication par GRETA 71 - SUD BOURGOGNE

Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 836 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Le titre ASCOM renforcé des compétences en paye est composé de cinq unités/ blocs de compétences :Unité 1 : Présentation de supports de communicationUnité 2 : Communication professionnelle écrite conception et rédaction de documentsUnité 3 : Utilisation des technologies de la communication et de linformation dans un environnement professionnel (outils numériques au service du métier)Unité 4 : Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, mise en uvre de logicielsUnité Paye : Préparation de la paye et des déclarations associées Calendrier : deux entrées cadencées en janvier et septembre.Janvier 2020 /Janvier 2021 : calendrier prévisionnel en PJ
Objectifs
A lissue de la formation, lAssistant
- e d'Administration Commerciale et de Communication, doté-e de compétences managériales et de connaissances en paie, est capable de :réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leur demande (suivi de commandes, de devis, de transport),traiter des informations,rédiger et présenter des écrits professionnels en interne et à l'externe : courrier, courriel, document en scan, note de service, compte
- rendu, plaquette, flyer, exploiter et transmettre par différents canaux des informations : courriel, intranet, plateforme collaborative, réseaux sociaux, réaliser l'étude commerciale de la demande du client : délai de fabrication, disponibilité des produits, coût, ...Etablir les devis et transmettre les données sur les modalités techniques et commerciales (planning, prix, paiement ...) aux clients et commerciaux de terrain,Enregistrer une commande, vérifier les conditions de réalisation et en informer le client ou le commercial,Suivre les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation) ou transmettre au service concerné,Effectuer le suivi de la clientèle ou de fournisseur et proposer des solutions en cas de dysfonctionnement,
Centre(s)
  • Digoin (71)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
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