Assistant(e) d'administration commerciale et de communication par GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 836 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Le titre ASCOM renforcé des compétences en paye est composé de cinq unités/ blocs de compétences :Unité 1 : Présentation de supports de communicationUnité 2 : Communication professionnelle écrite conception et rédaction de documentsUnité 3 : Utilisation des technologies de la communication et de linformation dans un environnement professionnel (outils numériques au service du métier)Unité 4 : Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques, mise en uvre de logicielsUnité Paye : Préparation de la paye et des déclarations associées Calendrier : deux entrées cadencées en janvier et septembre.Janvier 2020 /Janvier 2021 : calendrier prévisionnel en PJ
Objectifs
A lissue de la formation, lAssistant
- e d'Administration Commerciale et de Communication, doté-e de compétences managériales et de connaissances en paie, est capable de :réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leur demande (suivi de commandes, de devis, de transport),traiter des informations,rédiger et présenter des écrits professionnels en interne et à l'externe : courrier, courriel, document en scan, note de service, compte
- rendu, plaquette, flyer, exploiter et transmettre par différents canaux des informations : courriel, intranet, plateforme collaborative, réseaux sociaux, réaliser l'étude commerciale de la demande du client : délai de fabrication, disponibilité des produits, coût, ...Etablir les devis et transmettre les données sur les modalités techniques et commerciales (planning, prix, paiement ...) aux clients et commerciaux de terrain,Enregistrer une commande, vérifier les conditions de réalisation et en informer le client ou le commercial,Suivre les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation) ou transmettre au service concerné,Effectuer le suivi de la clientèle ou de fournisseur et proposer des solutions en cas de dysfonctionnement,
- e d'Administration Commerciale et de Communication, doté-e de compétences managériales et de connaissances en paie, est capable de :réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leur demande (suivi de commandes, de devis, de transport),traiter des informations,rédiger et présenter des écrits professionnels en interne et à l'externe : courrier, courriel, document en scan, note de service, compte
- rendu, plaquette, flyer, exploiter et transmettre par différents canaux des informations : courriel, intranet, plateforme collaborative, réseaux sociaux, réaliser l'étude commerciale de la demande du client : délai de fabrication, disponibilité des produits, coût, ...Etablir les devis et transmettre les données sur les modalités techniques et commerciales (planning, prix, paiement ...) aux clients et commerciaux de terrain,Enregistrer une commande, vérifier les conditions de réalisation et en informer le client ou le commercial,Suivre les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation) ou transmettre au service concerné,Effectuer le suivi de la clientèle ou de fournisseur et proposer des solutions en cas de dysfonctionnement,
Centre(s)
- Digoin (71)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché / Attachée de presse
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire commercial / commerciale
- Secrétaire comptable
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire facturier / facturière
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
- Télésecrétaire
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Droit commercial
- Droit de l'information
- Droit du travail
- E-procurement
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel de gestion clients
- Logiciel de montage photo
- Logiciels comptables
- Logiciels d'édition multimédia
- Logistique internationale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de la chaîne logistique
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pack Office
- PowerPoint
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Réseaux stratégiques d'information
- Service Après-Vente (SAV)
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Sténographie
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de communication
- Techniques de prise de notes
- Techniques de reportage
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de vente
- Terminologie juridique
- Typologie du client
- Utilisation d'appareil photographique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
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