Licence pro mention e-commerce et marketing numérique parcours communication digitale et médias sociaux par Aix Marseille Université - AMU

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 1135 heures
En centre : 575 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Semestre 5
UE1 : Environnement professionnel
Droit du numérique
Communication orale
Anglais
Gestion de projets
UE2 : Stratégies de marketing numérique
Veille économique et commerciale
Stratégies (d'entreprise, marketing et de la marque)
Communication Display (publicité digitale : Cours)
E
- logistique
UE3 : Leviers de Marketing et de communication digitaux
SEA (Search marketing ; référencement payant)
Communication display (publicité digitale : études de cas)
Community management (réseaux sociaux)
e
- CRM/e
- mailing/newsletters
Semestre 6 UE4 : Big Data, Trafic et développement web
Développement web (Création sites web)
SEO (référencement naturel)
Big Data (bases de données)
UE5 : Mener un projet professionnel en situation
Projet tuteuré
UE6 : Manifester les compétences de E
- commerce et marketing numérique
Stage (au choix de l'étudiant : de 4 à 6 mois)
Objectifs
- Maîtriser les techniques numériques
- Concevoir et gérer des sites internet
- Gérer des bases de données
- Mobiliser des fondamentaux du marketing
- Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
- Mettre en oeuvre des moyens en communication
- Se situer dans un environnement socio
- professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives

- Développement du marketing propre aux médias en ligne
- Dialogue avec des développeurs de sites
- Veille du respect des dispositions légales relatives aux sites internet
- Mise en place des actions pour l'augmentation du trafic
- Optimisation des moteurs de recherche
- Gestion des demandes faites sur le site
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Développer une argumentation avec esprit critique.
- Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non
- ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Aix Marseille Université - AMU
À découvrir
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique parcours communication digitale par Université Jean Moulin - Lyon 3
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - parcours Design du digital par Université Polytechnique Hauts de France
Licence Pro E-commerce et marketing numérique parcours-type Communication digitale par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IUT NANCY-CHARLEMAGNE
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université Paris est Créteil - IUT de Créteil-Vitry
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Avignon Université
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université de Toulon - UTLN