Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université de Toulon - UTLN

Lieu(x)
En centre (83)
Durée
Total : 1735 heures
En centre : 510 heures
En entreprise : 1225 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
- Maîtriser les techniques numériques
- Concevoir et gérer des sites internet
- Gérer des bases de données
- Mobiliser des fondamentaux du marketing
- Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
- Mettre en oeuvre des moyens en communication
- Se situer dans un environnement socio
- professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives

- Développement du marketing propre aux médias en ligne
- Dialogue avec des développeurs de sites
- Veille du respect des dispositions légales relatives aux sites internet
- Mise en place des actions pour l'augmentation du trafic
- Optimisation des moteurs de recherche
- Gestion des demandes faites sur le site
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Développer une argumentation avec esprit critique.
- Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non
- ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Centre(s)
  • La Garde (83)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Université de Toulon - UTLN
À découvrir
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Avignon Université
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université Paris est Créteil - IUT de Créteil-Vitry
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université Paris Est Créteil - IUT Sénart-Fontainebleau
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université d'Artois
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique par Université de Lille
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - parcours E-logistique par Université Polytechnique Hauts de France
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - Parcours E-commerçant par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
Licence Professionnelle mention e-commerce et marketing numérique par UNIVERSITE DE BORDEAUX - IUT DE BORDEAUX - SITE DE LA BASTIDE
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - Parcours Marketing Direct Multicanal par Université de Rouen Normandie - CFCA