Licence Professionnelle - E-commerce et marketing numérique Parcours-type Relation Clients et Marketing Digital par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IUT DE METZ

Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 560 heures
En centre : 430 heures
En entreprise : 130 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Développer ou tirer profit d'un site internet marchand Gérer un projet : * structurer un projet en tâches * établir et gérer un planning, * organiser des réunions, * organiser la transmission du savoir, * organiser des travaux de groupe. Travailler dans un environnement numérique évolutif Mettre en oeuvre et évaluer un plan de communication externe à partir d'un budget prédéfini Mettre en oeuvre et évaluer une politique de Relation Client à l'aide d'outils de marketing direct et de marketing digitalhttps://formulconnect.univ
- lorraine.fr//files/0ddd0736-d864-42cb
- 93ec
- cc275e6ade8d
- lp_-_e
- commerce_et_marketing_numerique_4pt.pdf
Objectifs
la licence professionelle E
- commerce et marketing numérique forme des professionnels aptes à évoluer dans un environnement numérique multi
- canal pour développer la visibilité et la notoriété de l'entreprise, de ses services et/ou de ses produits. Cette visibilité est assurée grâce à des techniques marketing permettant :
- l'élaboration et la mise en place de stratégies d'influence et d'actions de notoriété,- l'optimisation des contacts,- la fidélisation de la relation entre cibles et entreprises. Cette vision stratégique du marché est renforcée par une politique en matière de contenus. La complémentarité marketing et gestion de contenus met l'accent sur la nécessité d'optimiser un site et de présenter des contenus attractifs, en adéquation avec les attentes des cibles visées. Cette licence tend à apporter des contenus opérationnels et à développer une capacité d'analyse, de prise de recul face aux pratiques dans un environnement numérique très évolutif. Un des objectifs consiste à former, sur un marché émergeant exigeant, des professionnels, véritables médiateurs, aptes à dialoguer avec différents acteurs (des experts en marketing, des communicants, des informaticiens, des veilleurs...) et capables de piloter des projets associant des multiples partenaires.La dernière année de cette formation est éligible au dispositif PIFI (financement sous condition).
Centre(s)
  • Metz (57)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IUT DE METZ
À découvrir
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Page Consulting
BASES DU MARKETING-LA RELATION CLIENT par Page Consulting
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor Marketing Digital / Commerce par CFI Formation
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
See You Formations
Diplôme Commerce & Marketing, Canada par See You Formations
ESC'AL FORMATION
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) par ESC'AL FORMATION
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
FORCES
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) par FORCES