Assistant(e) d'administration commerciale et de communication. ASCOM par PROJETS

Lieu(x)
En centre (20)
Durée
Total : 780 heures
En centre : 780 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Gérer et communiquer au quotidien avec aisance .
A ? Construire une stratégie sociale efficace. (80 heures)
1Découvrir l'univers du Web social, Comprendre son fonctionnement,
2Prendre en main les principaux réseaux sociaux.
3Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux :
4Acquérir les bases pour utiliser les réseaux sociaux de façon opérationnelle.
5Ecrire sur les réseaux sociaux.
6Gérer une page entreprise performante sur Facebook.
7Choisir les réseaux adaptés à ses objectifs.
oTechniques de la publicité sur les médias sociaux.
Et plus généralement entrer dans l'ère de la digitalisation des entreprises, et booster :
oLa communication d'entreprise
oLa communication orale Interne, externe.
oLa communication écrite.
oLa communication visuelle.
B
- Être en capacité d'utiliser les outils de la bureautique et plus généralement du multimédia.
Contenus et durées en lien avec les acquis en entrée (Initier ? élargir ? Approfondir)
-B1- Logiciels de la suite Microsoft Office. (200 heures)
Word : Perfectionnement et utilisations professionnelles avancées.
Excel : Outil de gestion au quotidien ? Outil d'analyse ? Outil de décision.
Maîtrise des procédures basiques. Reformulation des compétences clés.
Perfectionnement aux procédures avancées :
?Programmation de modèles
?Tableaux dynamiques
- Graphiques divers
?Petites programmations utiles
Excel gestionnaire de base de données
?Les tris personnalisés
- Analyse des données et aide à la décision.
?Tableaux statistiques.
Logiciels optionnels d'appoint : Power point.
- Outlook ou Access.
- Traitement de l'image.
-B2 - Les modules du Titre Professionnel ASCOM (200 heures)
Ils couvrent les domaines de la gestion administrative, commerciale et de la communication professionnelle, par la maîtrise des outils et des procédures informatiques modernes.
La formation se compose de 4 unités
UNITÉSINTITULÉÉVALUATIONDURÉE
Unité 1Présentation de supports de communication3 évaluations de 2 heures à réaliser sur poste informatique
Unité 2Communication professionnelle écrite
- rédaction de documents3 évaluations de 2 heures à réaliser sur poste informatique
Unité 3Fonctions de base d'un ordinateur
- information et communication sur internet NTIC Gestion digitale.3 évaluations écrites d'1 heure
Unité 4Gestion Commerciale
- Marketing3 évaluations de 2 heures à réaliser sur poste informatique
D ? Le module Langue Corse et Identité (300 heures).
Objectif : Communiquer en langue corse dans le cadre des animations culturelles et touristiques en lien avec le projet de Madame LECA.
-Approfondir la pratique orale actuellement de niveau de survie A 1- Pour atteindre le niveau A2
-S'initier à l'écriture en maîtrisant les règles de phonologie basique spécifiques à la langue.
-Connaître son environnement Touristique et notamment Identitaire.
-Notions de base de sociologie nustrale (Pratiques et dictons
Objectifs
Élargir son Employabilité en validant un titre professionnel inscrit au RNCP.
Des modules associés et notamment la maîtrise d'une ou deux langues du tourisme.
Centre(s)
  • L'Île Rousse (20)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : PROJETS
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