Manager en stratégies des communications par OG CESACOM

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 1420 heures
En centre : 500 heures
En entreprise : 920 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Chef de groupe, le manager en stratégies des communication encadre son équipe dans l'élaboration des stratégies, dans le pilotage et le contrôle de ses créatifs et commerciaux.
oConcevoir et piloter la marque et sa stratégie
-apprehension d'un marché, de ses acteurs, determination des caracteristiques d'une marque
- entreprise et des orientations strategiques de la marque, management de la conduite de changement, gestion de l'activité en fonction des résultats économiques et mise en place d'une approche d'amélioration continue
oElaborer et deployer la strategie de communication de l'entreprise
-prise en charge de la demande de l'annonceur, solutions de communication on et off line, controle des impacts, mesure de rentabilité, integration de nouvelle temporalité et anticipation des possibles problèmes
oCoordonner et manager ses équipes
- determination des ressources, management et motivation des équipes, cadrage et optimisation, developpement d'une politique d'innovation

Les capacités attestées :
oEtudier les réalités du marché, créer une marque entreprise, déterminer le positionnement, apprécier l'impact, déterminer le retour sur investissement et ajuster les solutions
ocomprendre un brief, proposer des solutions de communication, apprecier les impacts, ajuster les solutions, déterminer le retour sur investissement, penser un controle des campagnes, organiser et harmoniser les canaux de communication et élaborer des scénarii
oEstimer les ressources nécéssaires, insuffler une dynamique créative, arbitrer, assurer la coordination, assurer une fonction de supports innovations
Centre(s)
  • Lille (59)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : OG CESACOM
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal
IFAG MONTLUCON
MBA MANAGER STRATEGIQUE// MECP par IFAG MONTLUCON
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Mastère management et stratégies touristiques par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Manager en stratégies des communications par Institut Formation Conseil - IFC
Manager en stratégies des communications par IFC Valence
AGILYTAE GROUPE
Développer sa communication de manager par AGILYTAE GROUPE
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
M2 Management Stratégique des organisations de Santé par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master Consultant en Management, Organisation, Stratégie par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier