Assistant d'administration commerciale et de communication - Option Gestion relation clientèle (19Q02542231_9_02) par GRETA Montpellier Littoral

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 713 heures
En centre : 556 heures
En entreprise : 157 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Objectifs
L'assistant d'administration commerciale et de communication est essentiellement présent dans les PME et TPE. Il assure de façon polyvalente :
- la communication écrite et orale de l'entreprise, en français et en anglais
- la communication en interne et en externe, via l'outil informatique en général, et les réseaux sociaux en particulier
- la gestion des activités commerciales, à l'aide notamment des nouvelles technologies A la fin de la formation, le bénéficiaire sera capable :
- d'effectuer le traitement du courrier : arrivée, départ et classement des courriers papiers et courriels, ainsi que des pièces jointes.
- de prendre en note messages et consignes communiqués oralement et de préparer des messages oraux ou des argumentaires
- de concevoir, rédiger et présenter tout type de documents à usage commercial et/ou administratif dans le respect des règles générales d'écriture et des usages professionnels
- d'assurer le contrôle, la sauvegarde, l'archivage et l'impression des productions
- de gérer son poste de travail en situation professionnelle par : * la maîtrise des éléments matériels et logiciels de base d'un ordinateur * la détection des pannes et dysfonctionnements de 1er niveau, pour transmission à un technicien * l'application des règles d'usage, de sécurité et de déontologie liées aux réseaux et aux échanges de données
- d'effectuer le suivi informatisé d'une chaîne commerciale et des règlements qui en découlent en : * gérant l'ensemble des données relatives aux fonctions commerciales d'achat, de vente et de stocks * repérant et corrigeant les anomalies (retours, erreurs, ...) * établissant la liaison avec la comptabilité - de consolider les informations significatives dans un tableau de bord ou à l'aide de graphiques, de les contrôler et commenter les résultats De plus, via l'option Gestion de la relation clientèle , le bénéficiaire sera également en capacité de mettre en oeuvre la politique commerciale de la société par : * l'accueil et le suivi de la clientèle en anglais * le développement de la clientèle au travers des réseaux sociaux
Centre(s)
  • Lunel (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : GRETA Montpellier Littoral
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