CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par Greta Metehor Paris

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1028 heures
En centre : 560 heures
En entreprise : 468 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc de compétence N 1 - Organisation des prestations en HCR :
- réceptionner les livraisons et contrôler les stocks (consommables et non consommables),
- appliquer les procédures de stockage, de tri sélectif et de consignation,
- dresser la liste prévisionnelle des produits nécessaires à la prestation,
- identifier et sélectionner les matériels nécessaires à l'activité,
- planifier et organiser son activité en fonction des éléments de contexte.
Bloc de compétence N 2 - Accueil, services et commercialisation en HCR
- Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations.
- Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d'hygiène et de sécurité.
- Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client.
- Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession.
Bloc de compétence N 3 -Français, Histoire
- Géographie et Enseignement moral et civique
Français
- Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer
- Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire
- Devenir un lecteur compétent et critique
- Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle.
HG et EMC
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
- Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace
- Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés
- Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien
Bloc de compétence N 4 - Mathématiques
- Sciences physiques et chimiques
- Rechercher, extraire et organiser l'information.
- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité.
- Expérimenter.
- Critiquer un résultat, argumenter.
- Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit.
Bloc de compétence N 5 - Éducation physique et sportive
Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues
- Réaliser une performance motrice maximale
- Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains
- Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
- Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
- Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité
Bloc de compétence N 6 -Langue vivante
Compétences de niveau A2 du CECRL
- S'exprimer oralement en continu
- Interagir en langue étrangère
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
Bloc de compétence N 7 -UF Langue vivante
Compétences de niveau A2 du CECRL
- S'exprimer oralement en continu
- Interagir en langue étrangère
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
Objectifs
Contribuer à l'accueil et au bien
- être d'une clientèle française et étrangère.
Réaliser des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant.
Mettre en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité.
Contribuer à la commercialisation des prestations.
Respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur
Contribue au bon fonctionnement de l'entreprise
Centre(s)
  • Paris - 19ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Greta Metehor Paris
À découvrir
CFA HENRIMAN FORMATION
CAP Commercialisation et Service en Hôtel-Café-Restaurant par CFA HENRIMAN FORMATION
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par CFA interprofessionnel
CAP COMMERCIALISATION ET SERVICES EN HôTEL CAFE RESTAURANT par CFA Commerce et Services
IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant (HCR) - Diplôme d'Etat de niveau 3 par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (19Q01871259_3_05) par GRETA Midi-Pyrénées Sud
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (19Q01871259_1_05) par GRETA Midi-Pyrénées Sud
Qualification commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant - CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant par GIP FORMATION CONTINUE - Réseau des Greta
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par Se former à Paris - Sefap
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par Admt Jean Blat - école de Paris des métiers de la table - EPMT