CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par GRETA 89

Lieu(x)
En centre (89)
Durée
Total : 1200 heures
En entreprise : 590 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL :Organisation des prestations en HCR
- Gestion des stocks et des approvisionnements pour les produits alimentaires, les boissons, le linge et les produits d'entretien.
- Les mesures d'hygiène et de sécurité dans les locaux professionnels.
- Les différents types de prestations en hôtellerie, en café-brasserie et en restauration. Accueil, commercialisation et communication en HCR
- Les points clés de la relation
- client
- La réservation
- La prise de commande
- Les étapes de la vente (prise de contact, attentes des clients, techniques de vente et de fidélisation)Préparation, mise en place et réalisation de la prestation
- Les protocoles de nettoyage et d'entretien (chambres, salles de bains) - Les techniques de préparation en café-brasserie et restaurant
- Les techniques de mise en place (dresser une table, un buffet, faire une chambre à blanc ou en recouche, réaliser la mise en place de la salle de bar, du comptoir et de la terrasse...)- Techniques liées à la prestation (servir à l'assiette, à la française, à l'anglaise, etc. synchroniser plusieurs tables, débarrasser, flamber des fruits...)Connaissance de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et social
- Initiation à la législation du travail
- Les caractéristiques d'un établissement hôtelier
- Les obligations du restaurateurENSEIGNEMENT GÉNÉRAL :
- Mathématiques
- Français, histoire géographie
- Langue vivante
Objectifs
- Accueillir et veiller au bien être d'une clientèle française et étrangère
- Réaliser des prestations de services et mettre en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité- Contribuer à la commercialisation des prestations
- Respecter les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ainsi que l'environnement
Centre(s)
  • Sens (89)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : GRETA 89
À découvrir
CFA HENRIMAN FORMATION
CAP Commercialisation et Service en Hôtel-Café-Restaurant par CFA HENRIMAN FORMATION
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par CFA interprofessionnel
CAP COMMERCIALISATION ET SERVICES EN HôTEL CAFE RESTAURANT par CFA Commerce et Services
IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant (HCR) - Diplôme d'Etat de niveau 3 par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (19Q01871259_3_05) par GRETA Midi-Pyrénées Sud
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (19Q01871259_1_05) par GRETA Midi-Pyrénées Sud
Qualification commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant - CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant par GIP FORMATION CONTINUE - Réseau des Greta
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par CENTRE INTERPROFESSIONNEL DE FORMATION CONTINUE ET D'APPRENTIS DE L'YONNE (CIFA 89)
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par GIP FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE (GIP FTLV)