FAD - Assistant(e) d'administration commerciale et de communication (19Q02603110_2_01) par Gip Formavie

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 713 heures
En centre : 556 heures
En entreprise : 157 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Objectifs
L'assistant(e) d'administration commerciale et de communication est essentiellement présent(e) dans les PME et TPE. Il/elle assure de façon polyvalente :
- la communication écrite et orale de l'entreprise, en français et en anglais
- la communication en interne et en externe, via l'outil informatique en général, et les réseaux sociaux en particulier
- la gestion des activités commerciales, à l'aide notamment des nouvelles technologies. A la fin de la formation, le bénéficiaire sera capable :
- d'effectuer le traitement du courrier : arrivée, départ et classement des courriers papiers et courriels, ainsi que des pièces jointes.
- de prendre en note messages et consignes communiqués oralement et de préparer des messages oraux ou des argumentaires
- de concevoir, rédiger et présenter tout type de documents à usage commercial et/ou administratif dans le respect des règles générales d'écriture et des usages professionnels
- d'assurer le contrôle, la sauvegarde, l'archivage et l'impression des productions
- de gérer son poste de travail en situation professionnelle par :
- la maîtrise des éléments matériels et logiciels de base d'un ordinateur
- la détection des pannes et dysfonctionnements de 1er niveau, pour transmission à un technicien
- l'application des règles d'usage, de sécurité et de déontologie liées aux réseaux et aux échanges de données
- d'effectuer le suivi informatisé d'une chaîne commerciale et des règlements qui en découlent en :
- gérant l'ensemble des données relatives aux fonctions commerciales d'achat, de vente et de stocks
- repérant et corrigeant les anomalies (retours, erreurs, ...) - établissant la liaison avec la comptabilité - de consolider les informations significatives dans un tableau de bord ou à l'aide de graphiques, de les contrôler et de commenter les résultats De plus, via l'option Gestion de la relation clientèle , le bénéficiaire sera également en capacité de mettre en oeuvre la politique commerciale de la société par :
- l'accueil et le suivi de la clientèle en anglais
- le développement de la clientèle au travers des réseaux sociaux
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Gip Formavie
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