formation de formateurs hybride orientée pédagogie active et psychologie positive par Aurélie CASTIES

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 42 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir les objectifs pédagogiques
Construire une progression pédagogique
Créer son scénario pédagogique
De la conception au réel : l'expérience
Les apports de la psychologie positive et des neurosciences pour une formation plus efficace
Les brises
- glaces au service de la dynamique de groupe
Une progression pédagogique pour donner envie et mettre en action
Les 4 couleurs, pour connaître votre style de formateurs et le style de vos apprenants
Activités et jeux pour dynamiser vos formations, et vous adresser à tous vos styles d'apprenants
Découverte, expérimentation et mise en situation avec des activités ludiques et pédagogiques, adaptées à votre domaine d'intervention
Connaître son public
Identifier les besoins des apprenants et communiquer avec eux
Construire une dynamique de groupe
Objectifs
Définir des objectifs pédagogiques, pertinents et réalistes, en fonction du public, du délai et conditions de réalisation
Construire une progression pédagogique qui permet de susciter l'intérêt de l'apprenant et d'ancrer les apprentissages
Structurer un scénario pédagogique pour maintenir l'attention de l'apprenant et lui apporter une variété de modalités pédagogiques
Prendre conscience de la nécessité d'adapter son scénario pédagogique dans la situation de formation
Intégrer les apports de la psychologie positive et des neurosciences dans ses formations
Choisir et adapter des activités ludiques pour atteindre ses objectifs pédagogiques
Concevoir des scénarios pédagogiques qui permettent d'accrocher l'apprenant
Comprendre l'importance de l'adaptation au public pour la réussite d'une formation
Identifier les éléments de définition du public, et mettre en place les stratégies et méthodes adaptées
Découvrir son profil d'apprenant et de formateur, avec la méthode des 4 couleurs
Identifier les profils d'apprenants dans la méthode des 4 couleurs, et animer une formation en fonction
Connaître les facteurs qui construisent la dynamique de groupe, et les phases dans la vie d'un groupe, pour les intégrer dans sa conception pédagogique, et son animation
Centre(s)
  • St Pierre (97)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Aurélie CASTIES
À découvrir
Institut de Psychologie Positive Appliquée
Expertise en Psychologie Positive par Institut de Psychologie Positive Appliquée
EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique
Formation de Psycho-Somatotherapeute par EEPSSA - École Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique
e-FORMaction
Concevoir et animer une formation avec une pédagogie active par e-FORMaction
Capositif 69
La discipline positive dans la classe et les collectivités - Devenir facilitateur qualifié en discipline positive par Capositif 69
Formateurs - Les fondamentaux d'une pédagogie active par THERAPOSE FORMATIONS
Les fondamentaux d'une pédagogie active par THERAPOSE FORMATIONS
Psychologie positive par ELLIPSY
Innover par la pédagogie active par Ze.N FORMATION
La pédagogie positive en EAJE par Madame Stéphanie Alcaras-CFA PARTNER
Former avec une pédagogie active et créative par Centre Iris de formation à la créativité