CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par CMA Seine et Marne Melun

Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 1680 heures
En centre : 840 heures
En entreprise : 840 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Organisation des prestations :
- réceptionner les livraisons et contrôler les stocks (consommables et non consommables),
- utiliser les supports et les outils nécessaires à l'approvisionnement et au stockage,
- appliquer les procédures de stockage, de tri sélectif et de consignation,
- participer aux opérations d'inventaire,
- prendre connaissance des documents liés aux prestations (fiches techniques, états des réservations, plannings d'occupation des chambres, etc.),
- dresser la liste prévisionnelle des produits nécessaires à la prestation,
- identifier et sélectionner les matériels nécessaires à l'activité,
- planifier et organiser son activité en fonction des éléments de contexte.
- Accueil, services et commercialisation :
- Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations.
- Mettre en oeuvre les techniques de mise en place et de préparation dans le respect des consignes et des règles d'hygiène et de sécurité.
- Mettre en oeuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi dans un objectif de satisfaction client.
- Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession.
- Français, Histoire
- Géographie et Enseignement moral et civique
- Mathématiques
- Sciences physiques et chimiques
- Éducation physique et sportive
- Langue vivante
Objectifs
- contribue à l'accueil et au bien
- être d'une clientèle française et étrangère ;
- réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à l'activité ;
- contribue à la commercialisation des prestations ;
- respecte les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement ;
- contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.
Centre(s)
  • St Germain Laval (77)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CMA Seine et Marne Melun
À découvrir
CFA HENRIMAN FORMATION
CAP Commercialisation et Service en Hôtel-Café-Restaurant par CFA HENRIMAN FORMATION
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par CFA interprofessionnel
CAP COMMERCIALISATION ET SERVICES EN HôTEL CAFE RESTAURANT par CFA Commerce et Services
IFA MARCEL SAUVAGE
CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant (HCR) - Diplôme d'Etat de niveau 3 par IFA MARCEL SAUVAGE
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (19Q01871259_3_05) par GRETA Midi-Pyrénées Sud
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (19Q01871259_1_05) par GRETA Midi-Pyrénées Sud
Qualification commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant - CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant par GIP FORMATION CONTINUE - Réseau des Greta
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par CCI Seine et Marne - Utec Avon
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par Form'Alacarte