Créer des contenus digitaux attractifs : storytelling et outils (secteur culturel) par Régie Culturelle Régionale

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Préparer le plan d'action
- Les caractéristiques et les valeurs attachées à l'identité d'un projet culturel
- Comportement et attentes des publics internautes et mobinautes visés
- La formulation d'objectifs de communication SMART
- La définition d'une ligne éditoriale et la mise en place d'un calendrier éditorial
S'entrainer à l'écriture narrative (storytelling)
- Les différentes étapes d'un schéma narratif
- Les composantes d'un scénario, d'un pitch et d'un storyboard
- L'identification de thèmes porteurs et d'angles narratifs adaptés à un projet culturel
- La narration visuelle et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram...)
Créer, animer et évaluer un projet de communication crossmedia
- Les logiciels gratuits de création de contenus textuels, visuels et vidéo
- La production de plusieurs grilles et storyboards sous contraintes
- Le travail en collaboration avec les différents membres de l'équipe, les artistes et les partenaires
- L'évaluation de l'impact des contenus produits
Objectifs
- Produire des contenus digitaux de qualité au quotidien
- Fidéliser son audience en appliquant les techniques de storytelling
- Utiliser de façon automne des outils accessibles dédiés à la création de contenus
- Maître en oeuvre un projet de communication crossmedia
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Régie Culturelle Régionale
À découvrir
Artmosphère
INSTAGRAM pour les secteurs artistique et culturel par Artmosphère
Les meilleurs outils gratuits du web pour créer et partager vos contenus par KARAMEL PROD
Enrichir ses contenus avec le storytelling par CFPJ
VERTEGO INFORMATIQUE
Articulate storyline - créer des contenus e-learning par VERTEGO INFORMATIQUE
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
Storytelling par M2I FORMATION MERIGNAC
Appliquer le storytelling digital par CFPJ
Créer rapidement des contenus digitaux avec Powerpoint et Rise par ISTF
Artiste créateur, entrepreneur des secteurs culturels et créatifs : Mettre en oeuvre mes outils de gestion par Context'Art
VERTEGO INFORMATIQUE
Concevoir des documents attractifs pour bien communiquer par VERTEGO INFORMATIQUE