Bachelor Européen Marketing Digital (BE MD) par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1200 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme d'enseignement repose sur des matières professionnelles permettant aux étudiants de maîtriser tous les aspects du marketing et du marketing digital. Le référentiel s'articule autour des modules suivants :
- Management interculturel et les RH en Europe.
- Projet européen.
- Langue vivante 1 (au choix : anglais, espagnol et italien).
- Marketing B to B : développement de stratégie, segmentation et marketing
- mix B to B.
- Marketing stratégique : audits de marketing stratégique, construction d'un plan de marketing stratégique.
- Stratégie d'UX (expérience utilisateur) : analyser l'expérience utilisateur et élaborer une stratégie.
- E
- marketing : optimiser la stratégie webmarketing, les enjeux de l'omnicanal.
- Digital brand content : élaborer une stratégie de contenu et Inbound Marketing.
- Communication digitale : élaborer une stratégie de communication digitale.
Votre cursus comprend également une période de stage de 420 heures (environ 14 semaines). Ce stage vous permettra de mettre en pratique les savoirs théoriques acquis durant votre formation et servira de support à l'épreuve professionnelle de soutenance.
- Management interculturel et les RH en Europe.
- Projet européen.
- Langue vivante 1 (au choix : anglais, espagnol et italien).
- Marketing B to B : développement de stratégie, segmentation et marketing
- mix B to B.
- Marketing stratégique : audits de marketing stratégique, construction d'un plan de marketing stratégique.
- Stratégie d'UX (expérience utilisateur) : analyser l'expérience utilisateur et élaborer une stratégie.
- E
- marketing : optimiser la stratégie webmarketing, les enjeux de l'omnicanal.
- Digital brand content : élaborer une stratégie de contenu et Inbound Marketing.
- Communication digitale : élaborer une stratégie de communication digitale.
Votre cursus comprend également une période de stage de 420 heures (environ 14 semaines). Ce stage vous permettra de mettre en pratique les savoirs théoriques acquis durant votre formation et servira de support à l'épreuve professionnelle de soutenance.
Objectifs
L'objectif du Bachelor européen marketing Digital, est de former des experts du marketing digital et opérationnel, capables d'imaginer et mettre en place, la stratégie digitale de l'entreprise. Vous serez également apte à concevoir et mettre une place une stratégie de social média innovante utilisant les codes et tendances du moment, des dispositifs digitaux innovants et des actions commerciales destinées à développer le Chiffre d'Affaires et enrichir le portefeuille clients. Pour cela, vous apprendrez à :
- Définir et mettre en oeuvre une stratégie digitale.
- Piloter et gérer les différents leviers d'acquisition (SEA, SEO, site web de l'entreprise, emailing...).
- Manager des projets.
- Mettre en place des tableaux de bord et reportings des actions engagées.
- Développer la visibilité de l'entreprise ou l'agence sur les réseaux sociaux.
En parallèle de votre Bachelor européen Marketing Digital, vous obtiendrez également le titre RNCP de "Responsable marketing et commercial". Ce titre RNCP de niveau 6 (niveau Bac +3) est délivré par la CDE FEDE France et est reconnu par l'Etat et les entreprises.
- Définir et mettre en oeuvre une stratégie digitale.
- Piloter et gérer les différents leviers d'acquisition (SEA, SEO, site web de l'entreprise, emailing...).
- Manager des projets.
- Mettre en place des tableaux de bord et reportings des actions engagées.
- Développer la visibilité de l'entreprise ou l'agence sur les réseaux sociaux.
En parallèle de votre Bachelor européen Marketing Digital, vous obtiendrez également le titre RNCP de "Responsable marketing et commercial". Ce titre RNCP de niveau 6 (niveau Bac +3) est délivré par la CDE FEDE France et est reconnu par l'Etat et les entreprises.
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Adjoint / Adjointe service clients
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante marketing
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chargé / Chargée du service client
- Chargé de mission partenariats
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef du service clients
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante marketing
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Lobbyiste
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de département marketing
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable du service de presse
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable e-commerce
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Web marketer
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit commercial
- Droit de l'information
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de gestion clients
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'appareil photographique
- Veille concurrentielle
- Économétrie
Formation proposée par : ENACO CARRIERES ET CONSEIL
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