Les formations en management relation clientèle

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BTS négociation et relation client - NRC
par Adonis - IESCA
En centre (44)
demandeur d’emploi, salarié
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle
BTS management commercial opérationnel
par GRETA 58
En centre (58)
1760 h
demandeur d’emploi
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Direction entreprise Gestion commerciale
BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
par Exxea
par Exxea
À distance , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Tout public
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Gestion commerciale
Des livres pour se former
livre Gestion de la relation clientèle touristique - Professeur - 2021
Gestion de la relation clientèle touristique - Professeur - 2021
par NATHAN
24,02 €
livre Activités 1 et 2 - Relation avec la clientèle et les fournisseurs
Activités 1 et 2 - Relation avec la clientèle et les fournisseurs
par Nathan
30,89 €
livre Bloc 1 - Gestion de la relation clientèle touristique BTS Tourisme 1re et 2ème années
Bloc 1 - Gestion de la relation clientèle touristique BTS Tourisme 1re et 2ème années
par Nathan
30,50 €
livre Gestion des relations avec la clientèle
Gestion des relations avec la clientèle
par Editions Notre Savoir
76,90 €
livre La gestion des relations avec la clientèle dans les perspectives islamiques
La gestion des relations avec la clientèle dans les perspectives islamiques
par Editions Notre Savoir
42,03 €
livre Gestion des relations avec la clientèle: Étudiant - Le point de vue des institutions
Gestion des relations avec la clientèle: Étudiant - Le point de vue des institutions
par Editions Notre Savoir
44,90 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BTS NDRC - négociation et digitalisation de la relation client
par TOTEM FORMATION P2M
En centre (35)
1100 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle
Customer Success Management en SaaS
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance , En centre (69, 75)
14 h
salarié, Pole emploi
Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de direction, de CSM ou de services chez un éditeur SaaS.
Communication Management relation clientèle Marketing
BTS management commercial opérationnel
par SARL E2SE
En centre (14)
1624 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Secrétariat assistanat
produit produit
BTS négociation et relation client - NRC
par ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire
En centre (49)
demandeur d’emploi, salarié
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle
BTS négociation et relation client - NRC
par ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire
En centre (49)
demandeur d’emploi
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle
BTS négociation et relation client - NRC
par Etudia
En centre (44)
1415 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle
BTS négociation et relation client - NRC
par Etudia
En centre (44)
1100 h
demandeur d’emploi
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle
BTS négociation et relation client - NRC
par Lycée Sainte Marie
En centre (49)
demandeur d’emploi, salarié
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle
BTS négociation et relation client - NRC
par IRTA
En centre (44)
demandeur d’emploi
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle
Des livres pour se former
livre L'EFFET DE LA GESTION DES RELATIONS AVEC LA CLIENTÈLE SUR LA SATISFACTION DES ÉTUDIANTS: LA SATISFACTION DES ÉTUDIANTS: UN CAS DE COLLÈGES PRIVÉS SÉLECTIONNÉS DANS LA VILLE DE HAWASSA
L'EFFET DE LA GESTION DES RELATIONS AVEC LA CLIENTÈLE SUR LA SATISFACTION DES ÉTUDIANTS: LA SATISFACTION DES ÉTUDIANTS: UN CAS DE COLLÈGES PRIVÉS SÉLECTIONNÉS DANS LA VILLE DE HAWASSA
par Editions Notre Savoir
43,90 €
livre Diriger une équipe de service à la clientèle: Diriger un service client
Diriger une équipe de service à la clientèle: Diriger un service client
par SmartAlbinos
14,95 €
livre Gestion électronique des relations avec la clientèle (e-CRM) dans la banque en ligne
Gestion électronique des relations avec la clientèle (e-CRM) dans la banque en ligne
par Editions Notre Savoir
38,21 €
livre BLOC 1 -Développer la relation client et assurer la vente conseil - BTS MCO 1re & 2e années -Éd.2022
BLOC 1 -Développer la relation client et assurer la vente conseil - BTS MCO 1re & 2e années -Éd.2022
par Foucher
30,38 €
livre Conseiller, vendre et développer la relation client - Blocs 1, 2 et 3 - 1re, Tle Bac Pro Métiers du commerce et de la vente (MCV) (2020) - Pochette élève
Conseiller, vendre et développer la relation client - Blocs 1, 2 et 3 - 1re, Tle Bac Pro Métiers du commerce et de la vente (MCV) (2020) - Pochette élève
par DELAGRAVE
29,90 €
livre Bloc 1 - Développer la relation client et vente conseil 1re et 2e années BTS MCO (2019) - Pochette élève
Bloc 1 - Développer la relation client et vente conseil 1re et 2e années BTS MCO (2019) - Pochette élève
par DELAGRAVE
32,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BTS négociation et relation client - NRC
par ISME
En centre (44)
1100 h
demandeur d’emploi
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle
BTS négociation et relation client - NRC
par ISME
En centre (44)
demandeur d’emploi
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle
BTS négociation et relation client - NRC
par ADEN Formations Entreprise
En centre (72)
1100 h
demandeur d’emploi
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle
produit produit
BTS négociation et relation client - NRC
par ADEN Formations Organisation
En centre (72)
1660 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle
BTS négociation et relation client - NRC
par CFP du ROC
En centre (85)
1100 h
demandeur d’emploi
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle
BTS négociation et relation client - NRC
par AFTEC
En centre (53)
1620 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle
produit produit
BTS négociation et relation client - NRC
par AFTEC
En centre (53)
1620 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle
BTS négociation et relation client - NRC
par Association ESUP Pays de Loire
En centre (53)
1202 h
demandeur d’emploi
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle
BTS négociation et relation client - NRC (à distance) (?á distance)
par ENC - CFP Ecole Nantaise de Commerce
À distance
1200 h
demandeur d’emploi
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle

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Travailler dans le secteur du management de la relation clientèle : orientation professionnelle et formations

Le secteur du management relation clientèle

Le secteur du management de la relation clientèle regroupe un ensemble d'activités visant à gérer et à optimiser la relation entre les entreprises et leurs clients. Il peut concerner aussi bien les entreprises de services que de produits, et implique des interactions régulières avec les clients pour répondre à leurs besoins et résoudre leurs problèmes. On retrouve des acteurs variés tels que les centres d'appels, les services clients en ligne, les plateformes de messagerie instantanée, etc.

Les activités dans ce secteur incluent la gestion des appels et des mails des clients, le suivi des réclamations, la fidélisation de la clientèle, ou encore la veille sur les réseaux sociaux pour répondre aux commentaires et aux avis des clients. Par exemple, l'entreprise CRM France propose des solutions de gestion de la relation client, en offrant des services de personnalisation des interactions clients et de suivi des historiques d'achats.

Les métiers dans le secteur

On retrouve dans le secteur du management relation clientèle des métiers tels que adjoint service clients, chargé de clientèle e-commerce, chef du service clients, responsable de la gestion clientèle, responsable de la relation clientèle, responsable service clients online, etc. Ces métiers consistent à être l'interlocuteur privilégié des clients, à traiter leurs demandes, à les conseiller et à garantir leur satisfaction. Par exemple, un responsable de la relation clientèle aura pour mission de mettre en place des stratégies visant à fidéliser la clientèle et à améliorer l'expérience client.

Les formations et diplômes

Pour travailler dans le secteur du management relation clientèle, il est possible de suivre des formations de type BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, Licence Professionnelle Management de la Relation Client, ou encore Master Marketing et Vente. Ces formations abordent des thématiques telles que la gestion de la relation client, le marketing digital, la communication, le management de projet, etc. Elles peuvent durer de quelques mois à plusieurs années en fonction du niveau d'études.

Le poids économique du secteur

Le secteur du management de la relation clientèle représente un acteur économique important en France, avec un nombre significatif d'entreprises et d'employés participant à son développement. On observe un chiffre d'affaires conséquent généré par les activités liées à la gestion de la relation client, mais il est difficile de donner des chiffres précis sans données actualisées. Cependant, il est clair que ce secteur occupe une place prépondérante dans l'économie.

Les niveaux de rémunérations possibles

Les rémunérations dans le secteur du management relation clientèle varient en fonction des métiers et des niveaux d'études. Les salaires peuvent être attractifs pour les profils expérimentés ou ayant suivi des formations spécifiques. Il est important de se renseigner sur les grilles de salaires pratiquées dans ce secteur et de négocier en fonction de ses compétences et de son expérience.

L'évolution possible dans le secteur

Pour un travailleur du secteur du management relation clientèle, diverses perspectives d'évolution sont envisageables. Il est possible de se tourner vers d'autres secteurs tels que le marketing, la communication, le commerce, voire la gestion de projet. Par exemple, un responsable de la relation clientèle ayant développé des compétences en gestion d'équipes pourrait se diriger vers un poste de chef de projet transversal au sein de l'entreprise.

L'importance de la veille technologique

Dans le secteur du management de la relation clientèle, l'innovation technologique joue un rôle primordial. Il est essentiel pour les professionnels de rester à l'affût des nouvelles technologies et des outils de gestion de la relation client. Par exemple, la mise en place d'un chatbot sur un site e-commerce peut optimiser la gestion des demandes client et améliorer l'expérience utilisateur.

Optimisation de la stratégie multicanale

Une piste d'amélioration majeure pour les entreprises du secteur serait d'optimiser leur stratégie multicanale. Intégrer de manière harmonieuse les différents canaux de communication (téléphone, mail, réseaux sociaux, chat, etc.) permettrait de proposer une expérience client fluide et personnalisée. L'utilisation d'outils de CRM performants peut faciliter cette gestion multicanale et offrir un service client de qualité.