Les formations chef du service clients

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Communication Agile et Gestion d'un client
par SEED
par SEED
En centre , En entreprise
16 h
OPCO, Région
Chargé Service Clients, Responsable Service Clients, Service Clients
Formation continue
Relation client Service Clients
MÉTIERS DE L’IMAGE : TROUVER, DÉVELOPPER ET GÉRER SA CLIENTÈLE
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
En centre (34)
21 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Audiovisuel multimédia Gestion commerciale Management relation clientèle
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2300 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Animation de vente Assistanat commercial Management en force de vente
Des livres pour se former
livre The Point of Entry: A Study of Client Reception in the Social Services
The Point of Entry: A Study of Client Reception in the Social Services
par Routledge
35,18 €
livre Client Service Manager By Day, Chef By Night: Recipe Notebook to Write in Your Own Recipes 120 pages 6x26
Client Service Manager By Day, Chef By Night: Recipe Notebook to Write in Your Own Recipes 120 pages 6x26
par Independently published
6,28 €
livre Client Service Manager By Day, Chef By Night: Recipe Notebook to Write in Your Own Recipes 120 pages 6x26
Client Service Manager By Day, Chef By Night: Recipe Notebook to Write in Your Own Recipes 120 pages 6x26
par Independently published
6,28 €
livre Clients book: Client profile book for cooking amateurs with customer information form to record and track all visits preferences and service provided
Clients book: Client profile book for cooking amateurs with customer information form to record and track all visits preferences and service provided
par Independently published
4,53 €
livre Mon Talent ? Je Suis Chef de Service Et Je Sais Faire Disparaître Le Chocolat: Cadeau chef de service drôle et original - carnet de notes journal ligné
Mon Talent ? Je Suis Chef de Service Et Je Sais Faire Disparaître Le Chocolat: Cadeau chef de service drôle et original - carnet de notes journal ligné
par Independently published
7,85 €
livre Caterer Client Data Organizer: Plan, Schedule & Track Client Personal and Communication Details (260 Clients). Appointment & Address Contact Book For ... Gifts. Professional Catering Service Notebook
Caterer Client Data Organizer: Plan, Schedule & Track Client Personal and Communication Details (260 Clients). Appointment & Address Contact Book For ... Gifts. Professional Catering Service Notebook
par Independently published
8,02 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BTS COLLABORATEUR JURISTE NOTARIAL
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
À distance
1250 h
Auto, 100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF...
Demandeur·se d'emploi, Salarié·es, Étudiant
BAC+2
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Droit Collaboration juridique Notariat
BP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie
par ESTHETIC & COMPANY
par ESTHETIC & COMPANY
En centre (97)
3360 h
Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Demandeur d'emploi, OPCO...
Tous publics
BAC, Brevet professionnel
Apprentissage, Certification
Gestion et administratif Gestion commerciale Services divers
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
par CFA interprofessionnel
En centre (28)
demandeur d’emploi
CAP
Apprentissage, Formation continue
Hôtellerie, Restauration Café, bar brasserie Personnel polyvalent en restauration
produit produit
BP Arts du service et commercialisation en restaurant
par CFA interprofessionnel
En centre (28)
OPCO
Brevet professionnel
Apprentissage, Formation continue
Services Hôtellerie, Restauration Cuisine
Devenir gouvernante et gérer le service hôtelier en établissement de santé
par CEFPPA
En centre (67)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
BEP/CAP
Hôtellerie, Restauration Personnel polyvalent d'hôtellerie Management du personnel d'étage
Serveur(se) en restauration
par Butler Academy
En centre (75)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
Hôtellerie, Restauration Service en restauration
BAC+3 - Bachelor Chargé de Développement Marketing et Commercial - Titre certifié RNCP de niveau 6
par ESCCOT Groupe
par ESCCOT Groupe
En centre (35)
12 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Région, personnel...
Reconversion professionnelle, Étudiant
BAC+3
Commerce / grande distribution Commerce / vente Commerce de détail
Master mention marketing, vente - 2ème année - parcours marketing et management des services
par Université Gustave Eiffel
En centre (77)
1240 h
demandeur d’emploi
Commerce Commerce international Gestion commerciale
CQP chef gérant
par Afc Groupe
En centre (13)
275 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Hôtellerie, Restauration Management d'établissement de restauration collective Management du personnel de cuisine
Des livres pour se former
livre Customer Service Representative By Day Chef By Night: Handwritten Recipe Book | Blank Recipe Journal Book to Write In Your Personalized Empty Cookbook Gift for Customer Service Representative
Customer Service Representative By Day Chef By Night: Handwritten Recipe Book | Blank Recipe Journal Book to Write In Your Personalized Empty Cookbook Gift for Customer Service Representative
par Independently published
6,54 €
livre Caterer Client Data Log Book: (260 Clients) Complete Catering Service Logbook & Appointment Journal To Keep Track Of Customer Information. With A - Z ... Gift For Caterers. Address & Contact Notebook
Caterer Client Data Log Book: (260 Clients) Complete Catering Service Logbook & Appointment Journal To Keep Track Of Customer Information. With A - Z ... Gift For Caterers. Address & Contact Notebook
par Independently published
7,67 €
livre Caterer Client Data Log Book: 6” x 9” Professional Catering Service Client Tracking Address & Appointment Book with A to Z Alphabetic Tabs to Record Personal Customer Information (157 Pages)
Caterer Client Data Log Book: 6” x 9” Professional Catering Service Client Tracking Address & Appointment Book with A to Z Alphabetic Tabs to Record Personal Customer Information (157 Pages)
par Independently published
11,21 €
livre From Plates to Power How to Build a Career: From Waiter to Manager, Unlocking Success Through Exceptional Leadership and Customer Service in Hospitality
From Plates to Power How to Build a Career: From Waiter to Manager, Unlocking Success Through Exceptional Leadership and Customer Service in Hospitality
par Independently published
12,41 €
livre Le Secret des Entrepreneurs Libres: Réalisez vos rêves avec un système marketing simple et concret, qui fidélise vos clients et vend vos produits 24h/24 !
Le Secret des Entrepreneurs Libres: Réalisez vos rêves avec un système marketing simple et concret, qui fidélise vos clients et vend vos produits 24h/24 !
par Les Éditions ToutChange
9,99 €
livre GESTION DE LA RELATION CLIENT 5E EDITION
GESTION DE LA RELATION CLIENT 5E EDITION
par PEARSON (France)
35,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Brevet de Technicien Supérieur Management en Hôtellerie Restauration option A Management d'Unité de Restauration
par CEFPPA
En centre (67)
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Hôtellerie, Restauration Management d'hôtel-restaurant Réception en hôtellerie
CQP chef d'équipe en propreté
par Action Formation
En centre (66)
140 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Services divers Nettoyage de locaux
Certification professionnelle management opérationnel de la relation de service tourisme
par Arc Formation
En centre (76)
70 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Direction entreprise Hôtellerie, Restauration Tourisme
produit produit
Certification Lean Six Sigma - Yellow Belt - 100% Distanciel
par Progress Partners
par Progress Partners
À distance
21 h
OPCO, par l'entreprise, personnel, Éligible CPF...
Tout public
Certification
Direction entreprise Conseil en organisation et management d'entreprise Management et ingénierie de maintenance industrielle
Master mention marketing, vente - 1ère année - parcours marketing et management des services
par Université Gustave Eiffel
En centre (77)
688 h
demandeur d’emploi
Commerce Commerce international Gestion commerciale
BTS Management en Hôtellerie - Restauration option B : Management d'Unité de Production culinaire
par CEFPPA
En centre (67)
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Hôtellerie, Restauration Management d'hôtel-restaurant Réception en hôtellerie
produit produit
Formation commerciale pour consultants et chefs de projet
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance
7 h
OPCO, salarié, Pole emploi
Commerce Assistanat commercial Stratégie commerciale
BP arts du service et commercialisation en restauration
par CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS HILAIRE DE CHARDONNET (CFA HILAIRE)
En centre (25)
3390 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Apprentissage, Professionnalisation
Hôtellerie, Restauration Service en restauration
BP arts du service et commercialisation en restauration
par CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS HILAIRE DE CHARDONNET (CFA HILAIRE)
En centre (25)
3390 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Apprentissage, Professionnalisation
Hôtellerie, Restauration Service en restauration

Devenir chef du service clients : orientation professionnelle et formation

Le métier de chef du service clients est passionnant et demande un ensemble de compétences variées. Dans cet article, nous explorerons toutes les facettes de ce métier, la formation nécessaire pour y accéder ainsi que les avantages et opportunités qu'il offre.

Le métier de chef du service clients

Le chef du service clients est responsable de la satisfaction des clients et joue un rôle clé dans une entreprise. Ses principales responsabilités incluent :

  • Gérer une équipe de conseillers clients
  • Assurer l'accueil et le service clients
  • Résoudre les problèmes et les plaintes des clients
  • Superviser les relations avec les clients
  • Analyser les retours clients et proposer des améliorations
  • Élaborer et mettre en place des stratégies de fidélisation

Un exemple concret d'une mission à laquelle un chef du service clients peut être confronté est la gestion d'un client mécontent. Dans ce cas, il devra écouter attentivement les plaintes du client, trouver une solution adéquate et veiller à ce que le client soit satisfait de la résolution du problème.

Formation et études pour devenir chef du service clients

Plusieurs voies de formation permettent d'accéder au métier de chef du service clients. Voici quelques formations qui peuvent correspondre à différents niveaux de qualification :

  • BTS Négociation et Relation Client
  • Bachelor en Marketing et Management des Services
  • Master en Gestion des Ressources Humaines et Relations Clients

Ces formations peuvent être proposées par des écoles spécialisées dans le domaine du commerce et de la relation client, ainsi que des universités et des organismes de formation privés. Il est également possible de se former au métier de chef du service clients à distance, grâce à des plateformes d'apprentissage en ligne.

Compétences et qualités requises

Pour être un bon chef du service clients, il est essentiel de posséder certaines compétences et qualités :

  • Excellent sens de la communication afin d'interagir efficacement avec les clients
  • Empathie et aptitude à gérer les conflits pour résoudre les problèmes des clients de manière satisfaisante
  • Capacité à travailler en équipe et à motiver les membres de l'équipe
  • Organisation et rigueur pour assurer un suivi efficace des demandes clients

Chaque compétence et qualité joue un rôle essentiel dans la réussite du chef du service clients, en lui permettant de fournir un service client exceptionnel et de maintenir la satisfaction des clients à un niveau élevé.

Avantages de devenir chef du service clients

Devenir chef du service clients offre de nombreux avantages. Tout d'abord, ce métier offre une interaction directe avec les clients, ce qui permet de développer des compétences précieuses en communication et en gestion de la relation client. En outre, travailler dans le domaine du service clients offre également de nombreuses opportunités d'évolution de carrière.

Le secteur du travail et la rémunération

Un chef du service clients peut travailler dans divers secteurs, tels que les entreprises privées, les petites sociétés, les grands groupes ou même les organismes publics. Les horaires de travail peuvent varier en fonction du secteur et de la taille de l'entreprise. En général, le chef du service clients travaille souvent en journée, du lundi au vendredi.

En ce qui concerne la rémunération, elle varie en fonction de l'expérience du chef du service clients. Un débutant peut prétendre à un salaire allant de 25 000 à 30 000 euros par an. Avec 15 ans d'expérience, le salaire peut atteindre entre 35 000 et 45 000 euros par an. En fin de carrière, un chef du service clients expérimenté peut gagner plus de 50 000 euros par an.

Perspectives d'évolution professionnelle

Un chef du service clients débutant peut évoluer vers des postes de responsabilité plus élevés, tels que responsable de la satisfaction client, directeur du service clients ou encore responsable relation clientèle. Ces postes impliquent davantage de responsabilités et permettent de prendre des décisions stratégiques pour améliorer la satisfaction client au sein de l'entreprise.

Utiliser les nouvelles technologies pour améliorer le service clients

Une dimension de plus en plus importante du métier de chef du service clients consiste à utiliser les nouvelles technologies pour améliorer l'expérience client. Par exemple, en mettant en place un système de chatbot pour répondre aux questions les plus fréquentes des clients, les chefs du service clients peuvent réduire le temps d'attente et offrir un service plus rapide et efficace.

Un autre exemple est l'utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec les clients. Les chefs du service clients peuvent répondre aux commentaires, aux messages privés et aux tweets des clients, montrant ainsi leur disponibilité et leur engagement envers la satisfaction des clients.

Ainsi, l'utilisation des nouvelles technologies offre de nouvelles opportunités pour améliorer et personnaliser le service clients, tout en permettant aux chefs du service clients de rester à la pointe des tendances et des attentes des clients.