Diplôme Universitaire Technologies innovantes pour le Marketing digital par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - Institut des sciences du Digital Management & Cognition

Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Initiation à la programmation
- Technologies du web
- Communication et Système d'Information à l'ère du digital
- Assistants intelligents
- Atelier projet numérique innovant
Les enseignements se déroulent de janvier à juin, sur
une période de 6 mois à raison de 2 jours de formation par mois, avec
une soutenance de mémoire à la fin de la formation.
Télécharger la plaquette
Objectifs
Le Diplôme Universitaire Technologies innovantes pour le
marketing digital vise à former des professionnels capables d'appréhender les
enjeux technologiques des outils numériques et des services en ligne à la
disposition des entreprises et d'explorer les différentes facettes d'un projet
numérique appliqué au marketing.
Selon son profil initial, le titulaire du Diplôme
Universitaire Technologies innovantes pour le marketing digital pourra
s'insérer dans un projet et une équipe webmarketing pour :
- définir, planifier, mettre en oeuvre et contrôler un
projet numérique,
- déployer la stratégie marketing digital de l'entreprise,
- réaliser le suivi d'un service ou d'un produit digital, de
sa conception à sa commercialisation, selon la stratégie commerciale et
marketing de l'entreprise,
- organiser les modalités de traitement des demandes des
clients en lien avec les services concernés (marketing, commercial,
communication, ...) selon les objectifs de fidélisation et de satisfaction de la
clientèle,
- imaginer des solutions novatrices pour interagir avec les
utilisateurs, prospects, clients et consommateurs par le biais d'interactions
innovantes et engageantes (mailing lists personnalisées, assistants vocaux,
systèmes de recommandation, ...).
In fine, le titulaire du Diplôme Universitaire Technologies
innovantes pour le marketing digital aidera les organisations à définir et
implanter leur stratégie autour des données d'usages : comprendre les besoins
et attentes des utilisateurs et des communautés, formaliser une stratégie
commerciale proactive et déployer un plan de communication adapté.
Centre(s)
  • Nancy (54)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Diplôme Universitaire communication et marketing digital par UNIVERSITE SAVOIE MONT BLANC
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
See You Formations
Diplôme Commerce & Marketing, Canada par See You Formations
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : RGPD POUR LES MÉTIERS DU MARKETING par LA COLLAB ACADEMY
ROSE CARMIN
Esthétique Technique Innovante par ROSE CARMIN
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301