Les formations chef de produit web

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir chef de produit web.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale - Spécialité UX/UI Design
par Ecole digitale 301
par Ecole digitale 301
En centre (35) , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Reconversion professionnelle, jeune suivi par Mission Locale
BAC+5, Certification RNCP36905
Apprentissage
Marketing digital Stratégie marketing UI / UX Design
Photoshop - EN INDIVIDUEL AVEC FORMATEUR - Tout niveau
par NOVOLINKO
par NOVOLINKO
À distance , En centre , En entreprise
21 h
OPCO, par l'entreprise, personnel, salarié...
Tout public
Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Certification
Publicité Création en arts plastiques Design web
WORDPRESS - CRÉATION D'UN SITE INTERNET
par ACADEMISTE
par ACADEMISTE
À distance , En centre , En entreprise
28 h
FIF PL, OPCO, Région, collectivité...
Artisan, Commerçant, Entreprise, Particulier...
Attestation de fin de formation
Certification, Formation continue
Communication Marketing Stratégie commerciale
Des livres pour se former
livre Les fourmis
Les fourmis
par Le Livre de Poche
8,70 €
livre Demain les chats
Demain les chats
par Albin Michel
20,58 €
livre The Art of Metal Gear Solid I-IV
The Art of Metal Gear Solid I-IV
par Dark Horse Books
1 499,99 €
livre Carnet des notes ligné: Je suis Chef de produit Web et toi quel est ton super pouvoir?
Carnet des notes ligné: Je suis Chef de produit Web et toi quel est ton super pouvoir?
par Independently published
7,55 €
livre Saveurs & santé, la cuisine sous vide
Saveurs & santé, la cuisine sous vide
par Place des Victoires
24,00 €
livre Les Thanatonautes
Les Thanatonautes
par Le Livre de Poche
9,70 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Manager de projet web digital
par La box académie
En centre (34)
996 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Audiovisuel multimédia Information et communication Direction entreprise
Master of Science (MSc) Marketing Digital et Stratégies Collaboratives (apprentissage possible)
par EXCELIA GROUP
En centre (17)
2545 h
demandeur d’emploi
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Analyse de tendance
Bachelor Chef de Projet Web et Multimédia
par ESGCV
En centre (33)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Professionnalisation
Audiovisuel multimédia Informatique Langage informatique
produit produit
Master 2 mention marketing, vente axé digital social media
par Université de Caen Normandie - SUFCA
En centre (14)
784 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Commerce Commerce international Gestion commerciale
Master mention marketing, vente
par Université Paris Nanterre
En centre (92)
1755 h
demandeur d’emploi
Commerce Commerce international Gestion commerciale
Bachelor en management d'entreprise
par Pigier Performance - MyDigitalSchool
En centre (78)
2540 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Management relation clientèle
Master mention Marketing, vente, parcours-type Marketing digital
par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE METZ School of Management
En centre (57)
986 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Commerce international Gestion commerciale
Chef de Projet Multimédia
par ESGCV
En centre (35)
850 h
demandeur d’emploi
BAC+3/4
Professionnalisation
Audiovisuel multimédia Administration de systèmes d'information Études et développement informatique
Chef de projet Web et stratégie digitale
par CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
En centre (64)
1022 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
Professionnalisation
Audiovisuel multimédia Information et communication
Des livres pour se former
livre La Bible Weber du barbecue
La Bible Weber du barbecue
par Larousse
0,00 €
livre IMAGES N° 15. MARS AVRIL 2006 . SOMMAIRE: L ESTHETIQUES BRUCE WEBER, LE BAR FLOREL 20 ANS DEJA, SPECIAL MIPS 40 PRODUITS EN ESCLUSIVITE, EXPOS LES MANIFESTATIOS INCONTOURNABLES...
IMAGES N° 15. MARS AVRIL 2006 . SOMMAIRE: L ESTHETIQUES BRUCE WEBER, LE BAR FLOREL 20 ANS DEJA, SPECIAL MIPS 40 PRODUITS EN ESCLUSIVITE, EXPOS LES MANIFESTATIOS INCONTOURNABLES...
par CHEZ L AUTEUR.
0,00 €
livre NANARLAND LE LIVRE DES MAUVAIS FILMS SYMPATHIQUES - EPISODE 1
NANARLAND LE LIVRE DES MAUVAIS FILMS SYMPATHIQUES - EPISODE 1
par ANKAMA
0,00 €
livre L'Ultime secret
L'Ultime secret
par Le Livre de Poche
0,00 €
livre Les Thanatonautes
Les Thanatonautes
par Le Livre de Poche
9,70 €
livre Saveurs & santé, la cuisine sous vide
Saveurs & santé, la cuisine sous vide
par Place des Victoires
24,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Master Marketing (MKT)
par IAE REUNION
En centre (97)
821 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Commerce Commerce international Gestion commerciale
Master Marketing (MKT)
par IAE REUNION
En centre (97)
821 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Commerce Commerce international Gestion commerciale
DevOps - Foundation
par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
En centre (13)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Informatique Administration de systèmes d'information Expertise et support en systèmes d'information
produit produit
Créer son entreprise en E-business
par Agence DM
À distance
210 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
Professionnalisation
Direction entreprise
Marketing
par FAC FOR PRO
En centre (75)
1124 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Marketing
Mastère management général et opérationnel
par Ecole de management en alternance de Vendée
En centre (85)
500 h
demandeur d’emploi
Professionnalisation
Direction entreprise Direction de grande entreprise ou d'établissement public Direction de petite ou moyenne entreprise
produit produit
Chef de projets digitaux
par EEMI Pro
En centre (75)
800 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Apprentissage, Professionnalisation
Audiovisuel multimédia Direction entreprise Animation de site multimédia
Créer son entreprise en e-business
par Agence DM
À distance
210 h
demandeur d’emploi, salarié
Audiovisuel multimédia Animation de site multimédia
DEUST sciences, technologies, santé spécialité bureautique et communication multimédia - parcours Web Designer
par Université du Littoral et de la Côte d'Opale
En centre (62)
1400 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Audiovisuel multimédia Maintenance informatique et bureautique Assistanat de direction

Métier de chef de produit web

Être chef de produit web, c'est occuper un poste clé au sein d'une entreprise, où l'on est chargé de concevoir et de gérer des produits digitaux. Ce métier multidisciplinaire requiert des compétences en marketing, en gestion de projet, en design et en développement web. Le chef de produit web est un véritable couteau suisse, capable de travailler sur plusieurs fronts et de coordonner des équipes pluridisciplinaires.

Les activités du chef de produit web

Le chef de produit web est responsable de la création, du développement et de la commercialisation d'un produit digital. Parmi ses principales missions, on retrouve :

  • La définition de la stratégie de lancement et de développement du produit ;
  • La gestion et la coordination des équipes liées au projet (développeurs, designers, marketeurs, etc.) ;
  • L'analyse des marchés et de la concurrence pour positionner le produit ;
  • La conception de la roadmap du produit en collaboration avec les différentes parties prenantes ;
  • La supervision de la création du produit et de son UX/UI ;
  • La gestion des phases de test et d'amélioration du produit ;
  • Le suivi des KPI (indicateurs de performance) et l'optimisation continue du produit ;

Pour illustrer ces missions, prenons l'exemple d'un chef de produit web qui travaille pour une startup spécialisée dans les applications mobiles de e-commerce. Il devra tout d'abord analyser le marché, identifier les opportunités et les besoins des consommateurs. Ensuite, il devra concevoir le produit en collaboration avec les designers et les développeurs, et assurer son lancement. Une fois le produit sur le marché, il devra le faire évoluer et l'optimiser en fonction des retours des utilisateurs et des résultats obtenus.

Formation et études

Il existe plusieurs formations qui mènent au métier de chef de produit web en France. Les formations peuvent être suivies dans des écoles supérieures spécialisées ou dans des organismes de formation privés. Selon le niveau de qualification souhaité, il est possible de suivre des formations allant du niveau bac+2 jusqu'au master.

Les formations de chef de produit web sont généralement pluridisciplinaires et comprennent des cours de marketing, de gestion de projet, de design et de développement web. Certaines formations sont plus généralistes, tandis que d'autres sont plus techniques et spécialisées.

Voici quelques exemples de formations accessibles en France :

  • BTS Services Informatiques aux Organisations (option Solutions Logicielles et Applications Métiers) ;
  • Licence Professionnelle Métiers du Numérique - Chef de projet multimédia ;
  • Master Métiers du Web et des Applications Numériques ;
  • Mastère Spécialisé® Direction Artistique et Stratégie de Communication ;

Il est également possible de se former au métier de chef de produit web à distance, grâce à l'e-learning. De nombreux organismes de formation proposent des cours en ligne qui permettent d'acquérir les compétences nécessaires à la pratique de ce métier.

Compétences et qualités

Pour devenir un bon chef de produit web, il est important de posséder un certain nombre de compétences et qualités :

  • Une solide connaissance du marketing et de la stratégie d'entreprise ;
  • Une grande capacité d'analyse et de synthèse ;
  • Une bonne maîtrise des outils de gestion de projet ;
  • Une aisance dans la communication et la gestion d'équipe ;
  • Une sensibilité au design et une compréhension de l'expérience utilisateur ;
  • Une capacité à s'adapter rapidement et à résoudre des problèmes ;

Ces compétences et qualités permettent aux chefs de produit web d'être à la fois des experts en marketing, des chefs de projet agiles et des créatifs.

Les avantages de devenir chef de produit web

Le métier de chef de produit web présente de nombreux avantages qui attirent de plus en plus de personnes :

  • Un métier en plein essor : le secteur du numérique est en constante évolution et offre de nombreuses opportunités professionnelles ;
  • Une grande variété d'activités : le chef de produit web intervient dans toutes les phases du projet, ce qui rend le métier très stimulant ;
  • Une rémunération attractive : en fonction de l'expérience et de la taille de l'entreprise, un chef de produit web débutant peut prétendre à un salaire compris entre 30 000 et 40 000 euros brut par an, et ce montant peut largement augmenter avec l'expérience ;
  • Des possibilités d'évolution : après quelques années d'expérience, un chef de produit web peut évoluer vers des postes de management ou de direction.

Secteur d'emploi et rémunération

Les chefs de produit web peuvent exercer leur métier dans une variété de secteurs. Ils peuvent travailler au sein d'entreprises privées, de petites sociétés, de grands groupes ou même d'organismes publics. Le secteur du e-commerce, des médias et des nouvelles technologies offre de nombreuses opportunités aux chefs de produit web.

Les conditions de travail varient en fonction de l'employeur. Les chefs de produit web travaillent généralement en journée, du lundi au vendredi. Les horaires peuvent être flexibles, notamment pour les professionnels travaillant en freelance.

En ce qui concerne la rémunération, un chef de produit web débutant peut espérer un salaire annuel brut compris entre 30 000 et 40 000 euros. Avec l'expérience, ce montant peut augmenter significativement. Un chef de produit web avec 15 ans d'expérience peut prétendre à un salaire annuel moyen de 70 000 euros. En fin de carrière, le salaire peut atteindre jusqu'à 90 000 euros par an.

Évolution du chef de produit web

Un chef de produit web débutant peut évoluer vers des postes de responsabilité, tels que chef de projet digital, directeur de produit, ou même directeur marketing. Les compétences et l'expérience acquises en tant que chef de produit web sont valorisées dans d'autres domaines du numérique, ce qui permet aux professionnels de diversifier leur parcours.

Il est également possible, pour les chefs de produit web les plus audacieux, de créer leur propre entreprise et de devenir entrepreneur. Leurs compétences en marketing digital et en gestion de projet font d'eux des candidats idéaux pour se lancer dans l'aventure entrepreneuriale.

Le rôle clé de l'analyse des données

Le domaine du web évolue rapidement et les chefs de produit web doivent s'adapter en permanence pour rester compétitifs. Parmi les aspects importants de ce métier, l'analyse des données occupe une place de plus en plus importante.

En utilisant des outils d'analyse en ligne, les chefs de produit web peuvent collecter et interpréter des données sur le comportement des utilisateurs, les performances du site web et les tendances du marché. Ces données permettent de prendre des décisions éclairées et d'optimiser le produit en continu.

Par exemple, en analysant les données d'utilisation d'une application mobile, un chef de produit web peut identifier les fonctionnalités les plus utilisées et les améliorer, tout en supprimant celles qui sont peu utilisées ou mal conçues. Cela permet de rendre le produit plus performant et de répondre aux besoins des utilisateurs.

En conclusion, le métier de chef de produit web offre de nombreuses opportunités de carrière dans le secteur du numérique. Les compétences requises, l'évolution possible, la variété des activités et les avantages financiers en font un choix attractif pour ceux qui sont passionnés par le web et les nouvelles technologies.