Les formations chef de produit à l'international

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir chef de produit à l'international.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

Formation à l'international pour futurs chefs de produit - Chefs de produits à l'international
par Blanchier Consulting
En centre (38)
43 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce international Marketing
Master mention marketing, vente parcours marketing chef de produit
par IAE Gustave Eiffel - campus de Créteil
En centre (94)
400 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Commerce international Gestion commerciale
Master mention marketing, vente - 1ère année
par Université Paris Nanterre
En centre (92)
852 h
demandeur d’emploi
Commerce Commerce international Gestion commerciale
Des livres pour se former
livre 5 Ingredients Mediterranean: Simple Incredible Food
5 Ingredients Mediterranean: Simple Incredible Food
par Michael Joseph
30,31 €
livre La Métamorphose
La Métamorphose
par FOLIO (DP) PRESCRIPTION
2,00 €
livre 1984
1984
par FOLIO
8,60 €
livre Le Portrait de Dorian Gray
Le Portrait de Dorian Gray
par Le Livre de Poche
3,30 €
livre Qui c'est le chef ?
Qui c'est le chef ?
par Robert Laffont
15,70 €
livre Food is love: Recettes autour du monde
Food is love: Recettes autour du monde
par Albin Michel
17,90 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BTS commerce international à référentiel commun européen
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
En centre (08)
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce international Relation commerciale grands comptes et entreprises
Master mention marketing, vente
par IAE Gustave Eiffel - campus de Créteil
En centre (94)
1640 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Commerce international Gestion commerciale
BTS commerce international à référentiel commun européen
par Cerfal - centre régional de formation multiprofessionnel
En centre (75, 77, 78)
675 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Commerce Commerce international Relation commerciale grands comptes et entreprises
produit produit
Manager de la stratégie et de la performance commerciale
par Idelca Business School
En centre (34)
2000 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
BTS commerce international à référentiel commun européen
par Icadémie Editions
À distance
550 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Commerce international Relation commerciale grands comptes et entreprises
BTS commerce international à référentiel commun européen
par Lycée Général Technologique Jean Monnet
En centre (42)
3000 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Commerce international Management en force de vente Stratégie commerciale
BTS commerce international à référentiel commun européen
par Lycée Sainte Croix Saint Euverte
En centre (45)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Commerce international Management en force de vente Stratégie commerciale
BTS commerce international à référentiel commun européen
par Lycée Sainte-Marie Saint Dominique
En centre (18)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Commerce international Management en force de vente Stratégie commerciale
BTS commerce international à référentiel commun européen
par Lycée Sainte Marguerite
En centre (37)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Commerce international Management en force de vente Stratégie commerciale
Des livres pour se former
livre L'art de perdre
L'art de perdre
par J'ai lu
8,50 €
livre Astérix - Le combat des chefs - n°7
Astérix - Le combat des chefs - n°7
par HACHETTE ASTERIX
10,50 €
livre LA BELLE ET LA BETE, DANS LES COULISSES D'UN CLASSIQUE DYSNEY
LA BELLE ET LA BETE, DANS LES COULISSES D'UN CLASSIQUE DYSNEY
par HUGINN MUNINN
0,00 €
livre All my best - mes 300 meilleures recettes by Julie Andrieu
All my best - mes 300 meilleures recettes by Julie Andrieu
par Ducasse Edition
0,00 €
livre Food is love: Recettes autour du monde
Food is love: Recettes autour du monde
par Albin Michel
17,90 €
livre Qui c'est le chef ?
Qui c'est le chef ?
par Robert Laffont
15,70 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BTS commerce international à référentiel commun européen
par Ecole Supérieure Internationale Déclic - ESID - DECLIC 83
En centre (06, 83)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Commerce international Relation commerciale grands comptes et entreprises
BTS commerce international à référentiel commun européen
par B2h13 Marseille - My Business School - GROUPE MY BS
En centre (13)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce international Relation commerciale grands comptes et entreprises
BTS commerce international à référentiel commun européen
par B2h13 Marseille - My Business School - GROUPE MY BS
En centre (13)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce international Relation commerciale grands comptes et entreprises
produit produit
BTS commerce international à référentiel commun européen
par B2h83 La Valette - My Business School - GROUPE MY BS
En centre (83)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce international Relation commerciale grands comptes et entreprises
BTS commerce international à référentiel commun européen
par B2h83 La Valette - My Business School - GROUPE MY BS
En centre (83)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce international Relation commerciale grands comptes et entreprises
BTS commerce international à référentiel commun européen
par Institut Formation Conseil - IFC
En centre (13, 84)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Commerce international Relation commerciale grands comptes et entreprises
produit produit
BTS commerce international à référentiel commun européen
par Académie du Management - ACAMAN
En centre (83)
1200 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce international Relation commerciale grands comptes et entreprises
BTS CI - Commerce international à référentiel commun européen
par Greta-Cfa Marseille Méditerranée - GMM
En centre (13)
3200 h
demandeur d’emploi
BAC+2
Commerce international Relation commerciale grands comptes et entreprises
BTS CI - Commerce international à référentiel commun européen
par Greta-Cfa Provence
En centre (13)
3200 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+2
Commerce international Relation commerciale grands comptes et entreprises

Chef de produit à l'international : un métier passionnant et polyvalent

Vous êtes intéressé par le domaine du commerce et de l'international ? Vous aimez travailler avec des équipes multiculturelles, relever des défis et gérer des projets d'envergure ? Alors le métier de chef de produit à l'international est fait pour vous ! Dans cet article, nous vous présenterons en détail ce métier passionnant, les formations pour y accéder, les compétences nécessaires ainsi que les évolutions et avantages professionnels auxquels vous pouvez prétendre.

Le métier de chef de produit à l'international

Le chef de produit à l'international est un professionnel du marketing, chargé de développer et de commercialiser des produits ou des services à l'échelle internationale. Son rôle est de définir les stratégies marketing adaptées à chaque marché cible, de coordonner les différentes étapes du processus de développement de produit et d'assurer son lancement sur les marchés étrangers.

Les activités d'un chef de produit à l'international sont multiples et variées. Ils doivent identifier les besoins des consommateurs sur les marchés internationaux, analyser la concurrence, effectuer des études de marché, adapter les produits existants ou créer de nouveaux produits. Ils doivent également mettre en place des campagnes de communication et de promotion, négocier des contrats avec des partenaires étrangers, établir et gérer le budget alloué au projet.

Par exemple, un chef de produit à l'international pourrait être chargé de développer une nouvelle gamme de produits cosmétiques pour le marché asiatique. Il devrait donc mener une étude de marché approfondie pour comprendre les préférences des consommateurs asiatiques en matière de cosmétiques, travailler avec une équipe de recherche et développement pour créer des produits adaptés, puis coordonner les actions marketing pour promouvoir ces produits sur les différents canaux de distribution en Asie.

Les formations pour devenir chef de produit à l'international

Pour accéder au métier de chef de produit à l'international, plusieurs formations peuvent vous y préparer. Il existe des formations accessibles après le bac, comme les BTS ou les DUT en commerce international, marketing ou gestion des entreprises. Ces formations offrent une approche pratique du métier et vous permettent d'acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans le domaine du marketing international.

Pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances et acquérir une expertise spécifique, des formations universitaires en commerce international ou en marketing international sont également proposées. Ces formations permettent d'approfondir des aspects spécifiques du métier, tels que la gestion des opérations internationales, le marketing interculturel ou la stratégie de développement à l'international.

Enfin, il est également possible de se former au métier de chef de produit à l'international à distance, grâce aux formations en ligne. Ces formations offrent une grande flexibilité aux étudiants et permettent de concilier vie professionnelle ou familiale avec les études. De plus, elles sont souvent moins coûteuses que les formations en présentiel.

Les compétences et qualités requises

Pour réussir en tant que chef de produit à l'international, certaines compétences et qualités sont indispensables. La capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des personnes de cultures différentes est primordiale. La maîtrise de plusieurs langues étrangères est également un atout majeur dans ce métier, car cela facilite la communication avec les partenaires internationaux et permet de comprendre les particularités des marchés étrangers.

La créativité, la capacité d'analyse et de synthèse sont des compétences essentielles pour élaborer des stratégies de développement de produits adaptées à chaque marché. La rigueur est également importante pour gérer les projets de A à Z, du développement au lancement sur le marché. Enfin, un fort sens de la communication et de la négociation est nécessaire pour établir des partenariats et mener des actions de promotion efficaces.

Les avantages à devenir chef de produit à l'international

Le métier de chef de produit à l'international offre de nombreux avantages. Tout d'abord, il permet de travailler dans un environnement stimulant et dynamique, où les journées ne se ressemblent pas. Chaque marché a ses particularités, et chaque projet est unique.

En tant que chef de produit à l'international, vous avez également la possibilité de voyager et de découvrir de nouvelles cultures. La dimension internationale de ce métier offre des opportunités d'échanges et de rencontres enrichissantes avec des professionnels du monde entier.

De plus, le métier de chef de produit à l'international offre des perspectives d'évolution intéressantes. Avec l'expérience, vous pouvez accéder à des postes de responsabilité, comme chef de projet marketing international, directeur marketing ou directeur des ventes à l'international.

Le secteur d'activité et les conditions de travail

Un chef de produit à l'international peut travailler dans de nombreux secteurs d'activité, tels que le commerce international, l'industrie pharmaceutique, l'agroalimentaire ou encore les nouvelles technologies. Les profils d'employeurs les plus courants sont les grandes entreprises internationales, les start-ups à dimension internationale et les cabinets de conseil en développement international.

Les conditions de travail peuvent varier en fonction des entreprises et des projets sur lesquels vous travaillez. Vous pouvez être amené à effectuer des déplacements fréquents à l'international, ou travailler à distance en collaboration avec des équipes réparties dans le monde entier. Les horaires de travail sont généralement classiques, mais peuvent être flexibles lors de la gestion de projets internationaux nécessitant des réunions avec des partenaires dans des fuseaux horaires différents.

En termes de rémunération, un chef de produit à l'international débutant peut généralement prétendre à un salaire annuel compris entre 30 000 et 40 000 euros bruts par an. Avec l'expérience, ce salaire peut évoluer et atteindre jusqu'à 60 000 euros bruts par an, voire plus en fonction du secteur et de l'entreprise.

Les perspectives d'évolution

Pour un chef de produit à l'international débutant, les perspectives d'évolution peuvent être nombreuses. Tout d'abord, vous pouvez évoluer vers des postes à responsabilité en tant que chef de projet marketing international, où vous serez en charge de coordonner plusieurs chefs de produits à travers le monde.

Une autre évolution possible est de devenir directeur marketing à l'international, où vous superviserez l'ensemble des activités marketing de l'entreprise au niveau international. Vous pourrez également accéder à des postes de directeur des ventes à l'international, où vous serez responsable du développement commercial à l'échelle mondiale.

Enfin, si vous souhaitez vous spécialiser dans un domaine particulier, vous pouvez devenir chef de produit senior dans un secteur spécifique, comme l'automobile, la mode ou encore l'agroalimentaire.

L'importance de la dimension interculturelle

Un aspect essentiel du métier de chef de produit à l'international est la dimension interculturelle. Les différences culturelles peuvent avoir un impact majeur sur la manière dont les produits sont perçus et consommés dans chaque pays. Par conséquent, il est crucial pour un chef de produit à l'international de développer une sensibilité interculturelle et de comprendre les spécificités de chaque marché.

Par exemple, dans le secteur de la cosmétique, les attentes et les préférences des consommateurs asiatiques peuvent être très différentes de celles des consommateurs européens. Un chef de produit à l'international doit donc adapter ses produits pour répondre aux besoins et aux envies spécifiques de chaque marché.

Pour développer cette compétence interculturelle, il est recommandé d'effectuer des stages ou des séjours à l'étranger, d'apprendre une nouvelle langue et de s'informer régulièrement sur les évolutions des marchés internationaux.

Conclusion

Le métier de chef de produit à l'international offre de nombreuses opportunités professionnelles et permet de s'épanouir dans un environnement international. Les formations en commerce international, marketing international ou gestion des entreprises sont autant de voies qui peuvent vous conduire à cette carrière passionnante. En développant vos compétences interculturelles et en acquérant une expérience significative, vous pourrez évoluer vers des postes à responsabilité et bénéficier d'une rémunération attractive. Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans cette aventure riche en opportunités ?