Les formations en management et gestion de produit

Découvrez et comparez toutes les formations du secteur management et gestion de produit.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

Formation " savoir lire, analyser, interpréter son bilan et compte de résultat pour prendre les bonnes décisions
par SARL MP CONSULTANTS Département MP FORMATIONS
par SARL MP CONSULTANTS Département MP FORMATIONS
En centre (59) , En entreprise
21 h
OPCO, association, collectivité, par l'entreprise...
Artisan, Commerçant, Entreprise, Salarié...
Formation continue, Mise à niveau, Professionnalisation
Gestion financière Contrôle de gestion Direction administrative et financière
marketing management et communication
par Toulouse Business School -TBS
En centre (31)
200 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
Marketing management et Communication - Mention : - Parcours :Marketing management et Communication
par Toulouse Business School -TBS
En centre (31)
650 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Information et communication Gestion commerciale Analyse de tendance
Des livres pour se former
livre Management et gestion d'un salon de coiffure Brevet Professionnel Coiffure
Management et gestion d'un salon de coiffure Brevet Professionnel Coiffure
par Bertrand-Lacoste
20,50 €
livre En situation Sciences de gestion et numérique 1re STMG - Livre élève - Éd. 2019
En situation Sciences de gestion et numérique 1re STMG - Livre élève - Éd. 2019
par Hachette Éducation
25,00 €
livre Le programme en situations - Management, Sciences de gestion et numérique Tle STMG (2022) - Pochette élève
Le programme en situations - Management, Sciences de gestion et numérique Tle STMG (2022) - Pochette élève
par DELAGRAVE
24,00 €
livre Donnez envie d'apprendre ! : Kit de survie du formateur
Donnez envie d'apprendre ! : Kit de survie du formateur
par EYROLLES
60,00 €
livre Système pour la gestion des marchandises du produit de restauration: Gestion des processus ayant un impact direct sur le produit de la restauration, approche systémique, standardisation et impact
Système pour la gestion des marchandises du produit de restauration: Gestion des processus ayant un impact direct sur le produit de la restauration, approche systémique, standardisation et impact
par Editions Notre Savoir
71,90 €
livre Futures, swaps, options. Les produits financiers dérivés (2021)
Futures, swaps, options. Les produits financiers dérivés (2021)
par EDI PRO
54,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Master mention marketing, vente parcours marketing chef de produit
par IAE Gustave Eiffel - campus de Créteil
En centre (94)
400 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Commerce international Gestion commerciale
Master mention Marketing, vente, parcours-type Marketing et développement des produits
par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE METZ School of Management
En centre (57)
1408 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Gestion commerciale Développement et promotion publicitaire
Chef de produit
par ESM a
En centre (77)
1151 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Gestion commerciale Management et gestion de produit Marketing
produit produit
Master of Science (MSc) Marketing Digital et Stratégies Collaboratives (apprentissage possible)
par EXCELIA GROUP
En centre (17)
2545 h
demandeur d’emploi
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Analyse de tendance
Bachelor Responsable du Développement Commercial ouverture à l'international - Bachelor RDC
par TOTEM FORMATION P2M
En centre (35)
546 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
BAC+4/5 Marketing et E-Business - Formation Initiale
par ESGM Formation
En centre (68)
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
Master mention marketing, vente - 1ère année - parcours marketing et management des services
par Université Gustave Eiffel
En centre (77)
688 h
demandeur d’emploi
Commerce Commerce international Gestion commerciale
Responsable marketing opérationnel
par C3 CVL
En centre (45)
500 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Gestion commerciale Analyse de tendance
Responsable international(e) en marketing développement - spécialisation marketing, communication et événementiel
par Inseec Bachelor
En centre (75)
952 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Information et communication Communication Management et gestion de produit
Des livres pour se former
livre Produits financiers. Gestion de portefeuille
Produits financiers. Gestion de portefeuille
par ELLIPSES
44,00 €
livre Gestion intégrée des produits chimiques contrôlés au Brésil: Contrôle par la police fédérale, la police civile et l'armée brésilienne
Gestion intégrée des produits chimiques contrôlés au Brésil: Contrôle par la police fédérale, la police civile et l'armée brésilienne
par Editions Notre Savoir
39,90 €
livre Physique-Chimie Méthodes et exercices MP/MP*-MPI/MPI* - 2e éd.
Physique-Chimie Méthodes et exercices MP/MP*-MPI/MPI* - 2e éd.
par Dunod
29,90 €
livre Les Clés du Product Management: Méthodes et Stratégies pour Réussir vos Produits Numériques
Les Clés du Product Management: Méthodes et Stratégies pour Réussir vos Produits Numériques
par Thiga - Product Academy
26,00 €
livre Guide du Product Management: La référence de tous les product managers
Guide du Product Management: La référence de tous les product managers
par EYROLLES
27,00 €
livre Stratégies marketing pour chefs de produits: Conquête et fidélisation
Stratégies marketing pour chefs de produits: Conquête et fidélisation
par PEARSON (France)
15,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Bachelor Marketing et Commerce
par ECOFAC BUSINESS SCHOOL RENNES
En centre (35)
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Analyse de tendance
Manager marketing (MS)
par NEOMA Business School
En centre (75)
447 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Gestion commerciale Conseil en organisation et management d'entreprise Analyse de tendance
Master mention marketing, vente - 1ère année - parcours innovation, design et luxe
par Université Gustave Eiffel
En centre (77)
688 h
demandeur d’emploi
Commerce Commerce international Gestion commerciale
produit produit
Bilan de compétences sur-mesure
par HM CONSULTING
par HM CONSULTING
À distance , En centre (16, 17)
24 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Tout public
Attestation de fin de formation
Développement personnel et professionnel Conseil en formation Formation professionnelle
Responsable d'affaires agroalimentaires
par CCIT Ouest Normandie (Siège)
En centre (50)
980 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Agroalimentaire Relation commerciale grands comptes et entreprises Management en force de vente
BOITE A OUTILS DU RESPONSABLE MARKETING
par AKOR FORMATION (AKOR FORMATION)
En centre (97)
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
produit produit
Bachelor marketing stratégique et e-commerce
par Institut Libre d'Etudes Commerciales - ILEC
En centre (06)
demandeur d’emploi, salarié
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Analyse de tendance
FOAD BOITE A OUTIL DU RESPONSABLE MARKETING 100% EN DISTANCIEL
par AKOR FORMATION (AKOR FORMATION)
En centre (97)
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2300 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Animation de vente Assistanat commercial Management en force de vente

Elargisez votre recherche en consultant les formations en activités des sièges sociaux, conseil de gestion.

Le secteur du management et de la gestion de produit : orientation et formation professionnelle

Secteur du management et de la gestion de produit

Le secteur du management et de la gestion de produit regroupe diverses activités visant à piloter efficacement le cycle de vie des produits au sein des entreprises. Il englobe des tâches telles que l'analyse de marché, le développement de produits, le marketing, la gestion des stocks, la stratégie commerciale, etc. Les entreprises évoluant dans ce secteur peuvent être des industries de biens de consommation, des sociétés de technologie, des agences marketing, des cabinets de conseil, entre autres. La chaîne des clients dans ce secteur varie en fonction des entreprises, des sous-traitants peuvent travailler pour des fabricants, des distributeurs ou des agences marketing par exemple.

Focus sur les activités du secteur

Par exemple, une entreprise comme "Innovate&Co" dans le secteur du management et de la gestion de produit se spécialise dans le développement de produits électroniques grand public. Ses activités incluent la veille concurrentielle, la définition des caractéristiques des nouveaux produits, la coordination avec les équipes de R&D et la mise en place de campagnes de lancement.

Métiers du secteur

Dans ce secteur, on retrouve divers métiers tels que chef de produit, chef de marché, chef de marque, responsable de gamme produits, etc. Ces professionnels sont chargés de concevoir, développer et commercialiser des produits en fonction des besoins du marché. Des métiers plus spécifiques comme chef de produit multimédia ou chef de produit web sont également présents pour répondre aux nouvelles exigences du digital.

Formations et Études

Pour travailler dans le management et la gestion de produit, il est possible de suivre des formations de type Bac+3 à Bac+5, telles que des licences professionnelles, des masters en marketing, en management de l'innovation, en gestion de projet, etc. Ces formations abordent des matières telles que l'étude de marché, le développement produit, la stratégie marketing, la gestion de la qualité, etc.

Poids économique du secteur

Le secteur du management et de la gestion de produit représente un poids économique significatif avec un nombre important d'entreprises et d'employés. Il contribue de manière conséquente au chiffre d'affaires global des industries impliquées dans la conception et la commercialisation de produits.

Rémunérations

Les niveaux de rémunération dans ce secteur varient en fonction du métier et du niveau d'études. En général, les postes de responsabilité comme chef de produit ou chef de marché bénéficient de salaires attractifs, notamment avec l'expérience et les résultats obtenus.

évolution professionnelle

Un travailleur du secteur du management et de la gestion de produit peut envisager des évolutions vers d'autres secteurs connexes tels que la stratégie d'entreprise, le marketing digital, la logistique ou encore le conseil en management. Par exemple, un chef de produit expérimenté peut se reconvertir en tant que consultant en stratégie marketing pour accompagner différentes entreprises.

Importance de la veille concurrentielle

La veille concurrentielle constitue un aspect essentiel du secteur du management et de la gestion de produit. En effet, rester informé des évolutions du marché, des stratégies des concurrents et des attentes des consommateurs permet aux entreprises de prendre des décisions éclairées et de se démarquer. Par exemple, en surveillant les initiatives de leurs concurrents directs, les entreprises peuvent ajuster leur positionnement et leur offre pour rester compétitives.

Innovation et adaptation digitale

Une idée d'amélioration pour le secteur du management et de la gestion de produit réside dans l'innovation constante et l'adaptation aux nouvelles technologies. Les professionnels de ce secteur doivent s'engager dans une démarche d'innovation permanente pour proposer des produits en adéquation avec les tendances du marché et les besoins des consommateurs. L'intégration des outils digitaux dans les processus de gestion de produit est devenue incontournable pour maximiser l'efficacité des actions menées.