Manager des stratégies communication marketing par Sciences-u Efab, Efficom, Esupcom' Paris

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 1652 heures
En centre : 952 heures
En entreprise : 700 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Unités d'enseignement transversaux :
-Management stratégique d'entreprise
-Intelligence économique et veille prospective (micro et macro)
-Business strategy et Corporate Strategy.
Outils d'aide à la décision :
-Calculs commerciaux et économiques
-Statistiques d'entreprise
-Étude marketing et datamining.
Anglais de la communication et du marketing :
-Le vocabulaire spécifique
-Les documents d'entreprise.
Entrepreneuriat :
-Responsabilité sociétale de l'entreprise
-Création et reprise d'entreprise
-Serious Games (workshops sur cas réels ou simulés)
Projet Professionnel : Management des organisations, des points de contact et du service marketing.
Management et Gestion des RH :
-Méthodologie de projet professionnel
-Rédaction de mémoire Recherche & Développement.
Soutenance de projet.
Objectifs
Un large choix de 4 domaines
- métiers s'ouvre à partir de la 4e année :
-Marketing et communication intégrée,
-Expertise digitale,
-Entrepreneuriat et stratégie d'entreprise,
-Création artistique.
Les étudiants développent les compétences en marketing et communication intégrée nécessaires à une fonction de management et de stratégie. Le choix de leurs périmètres professionnels (stage ou alternance) et des projets qu'ils mènent en formation et en entreprise leur permet de développer leur expertise dans l'univers qu'ils choisissent.
Au
- delà du nécessaire approfondissement des compétences et techniques métiers, le second cycle Esupcom' ouvre nos étudiants aux techniques managériales. Il forme des cadres d'entreprises, d'agences de communication, de collectivités territoriales et locales capables d'allier de solides compétences métiers, une capacité à coordonner, à manager des équipes et à comprendre les évolutions sociétales.
Centre(s)
  • Montrouge (92)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI
MANAGER DES STRATEGIES COMMUNICATION MARKETING par MAESTRIS
Manager des stratégies communication marketing par Ecole Supérieure de Commerce, de Communication et de Gestion - ESCCOM
Manager des stratégies communication marketing par CESCO - Formavenir
Manager des stratégies communication marketing par ISME
Manager des stratégies communication marketing par ISME
Manager des stratégies communication marketing par Maestris
Manager des stratégies communication marketing par ISME
Manager des stratégies communication marketing par Institut National de l'Enseignement à Distance - Ecole Supérieure des Métiers des Arts et de la Culture - INEAD-ESMAC