Manager des stratégies communication marketing par SAINT EXUPERY

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1706 heures
En centre : 1006 heures
En entreprise : 700 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1ère année :Management stratégiqueAudit marketingMéthodologie de la stratégie communication marketingAudit et stratégie de marqueManagement du brand contentElaboration et optimisation du SIC
- SIMExploration des DATAStratégie et analyse des DATAStratégie multicanale et CRMManagement et communication interneCommunication marque employeurPilotage du projet communication marketingWeb design, CMS et SEOProjet fictif entreprise réelleEtudes de cas pluridisciplinairesAnglaisMémoireDroit à l'image et à la consommationMarchés internationaux2ème année:Performance des actions marketing communicationPerformance des équipes internes et externesGestion financière du plan marketing communicationManagement RH et gestion des carrièresStratégie créative de la marqueStratégie éditoriale de la marqueStratégie de design de la marqueOffre expérientielleStratégie virales et tribalesPilotage des actions communication marketingMarketing alternatifInbound marketing et e
- commerceCommunity management et social mediaAnglaisMémoire de rechercheEtude de cas pluridsiciplinaires
Objectifs
Le Manager des Stratégies Communication Marketing analyse l'organisation, évalue la symbolique du capital marque, conçoit un projet de communication marketing, dirige l'évolution des marques et analyse l'histoire de la marque. Il audite les ressources data et documentaires, détermine les moyens humains et technologique, analyse les données et anticipe les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur. Le Manager des Stratégies Communication Marketing implique les cibles, capitalise sur un phénomène tribal, conçoit la production des actions online et offline et manage des stratégies de marketing. Il décide de la rhétorique créative, traduit le positionnement de la marque par une grammaire créative et traduit les préconisations stratégiques en besoins créatifs. Le Manager des Stratégies Communication Marketing déploie une stratégie de communication interne collaborative, manage les relations avec le réseau. Il manage la stratégie d'arbitrage des moyen de communication marketing, il garantit le budget et renforce les compétences des collaborateurs.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : SAINT EXUPERY
À découvrir
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI
Manager des stratégies communication marketing par CESCO - Formavenir
Manager des stratégies communication marketing par ISME
Manager des stratégies communication marketing par ISME
Manager des stratégies communication marketing par Maestris
Manager des stratégies communication marketing par ISME
Manager des stratégies communication marketing par Institut National de l'Enseignement à Distance - Ecole Supérieure des Métiers des Arts et de la Culture - INEAD-ESMAC
Manager des stratégies communication marketing par Sciences-u Efab, Efficom, Esupcom' Paris
MANAGER DES STRATEGIES COMMUNICATION MARKETING par MAESTRIS