CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par PROM'HOTE BOURGOGNE - IFITEL

Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 1015 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
En hôtellerie (réception & service des étages) :
Assurer le service à la réception : prise réservation, accueil des clients, enregistrement des prestations, facturation et encaissements, Mettre en place un chariot d'étage, faire un lit ou une chambre, d'assurer un room
- service ou d'entretenir une salle de bain, Assurer la préparation et le service des petits déjeuner.
En restauration (restaurant, bar, brasserie, service à emporter, snacking) :
Réalise les prévisions, les commandes et la gestion des stocksRéalise des préparations et présentations de certains mets (entrée froide ou chaude, snacking, plateau de fromage, préparation et dressage de desserts, etc. ). Réaliser des boissons (apéritifs, cocktails ou boissons chaudes) et en assurer le service.Prendre les commandes et conseiller le client.Réaliser le service des mets et des vins au restaurant.
Objectifs
Permettre à des demandeurs demploi de suivre une formation suivant les besoins de chacun dont les durées de formation seront adaptées en fonction de leurs acquis antérieurs. Un retour rapide à lemploi dans un secteur possédant une grande variété détablissements permettant à chacun de trouver le type détablissement correspondant à ses attentes. Du bar avec une petite restauration aux grandes brasseries, de lhôtel restaurant traditionnel familial aux résidences de plein air et de loisir, des résidences hôtelières aux résidences pour personnes âgées, lensemble de ces établissements recherche du personnel motivé pour des postes où les personnes soient capables dassurer laccueil et la qualité du séjour des clients, de réaliser des prestations de restauration, de petit déjeuner, den assurer le service, la facturation et les encaissement et dêtre capable de mettre au propre une chambre en recouche ou à blanc en maîtrisant le travail de lemployé/e détages. Le Morvan est composé essentiellement de petite voir très petite entreprise qui recherchent des employés ayant une parfaite connaissance professionnelle des différents services en hôtellerie restauration. Ces métiers sont une véritable opportunité pour des demandeurs demploi dobtenir une situation pérenne avec, pour ceux qui le souhaitent, une réelle possibilité dévolution professionnelle tant par le changement de type dentreprise que par lévolution au sein dune même structure.
Centre(s)
  • St Pantaléon (71)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : PROM'HOTE BOURGOGNE - IFITEL
À découvrir
CFA HENRIMAN FORMATION
CAP Commercialisation et Service en Hôtel-Café-Restaurant par CFA HENRIMAN FORMATION
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par CFA interprofessionnel
CAP COMMERCIALISATION ET SERVICES EN HôTEL CAFE RESTAURANT par CFA Commerce et Services
IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant (HCR) - Diplôme d'Etat de niveau 3 par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (19Q01871259_3_05) par GRETA Midi-Pyrénées Sud
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant (19Q01871259_1_05) par GRETA Midi-Pyrénées Sud
Qualification commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant - CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant par GIP FORMATION CONTINUE - Réseau des Greta
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par CENTRE INTERPROFESSIONNEL DE FORMATION D'APPRENTIS JEAN LAMELOISE (CIFA LAMELOISE)
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant par GIP FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE (GIP FTLV)