Licence Pro Organisation et gestion des Ets HR par IAE REUNION

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 584 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Outils de gestion
Anglais professionnel, Mise à niveau Informatique, Mise à niveau Comptabilité
Arts et patrimoine culinaires de l'OI
Us et coutumes culinaires des différentes tables de l'OI
- Interculturalité, Logistique et approvisionnements en cuisine, Optimisation et valorisation des achats en cuisine, Concevoir une soirée à thème, Valider des techniques et des procédures
Conception, organisation et animation autour des tables de l'OI
Concevoir des prestations de restauration, Tester et valider des prestations de restauration, Promouvoir, communiquer, commercialiser
- Professionnels médias & communication, Gérer le temps, Réaliser, maitriser
Gestion et management
Recruter le personnel
- Former et motiver
- Gérer les situations critiques, Connaître et respecter la législation, Prévoir et analyser les ventes
- Prévoir et analyser les coûts
- Piloter la performance
- Gérer les approvisionnements, Différencier et positionner l'offre
- Promouvoir le point de vente
- Gérer la relation client, Communiquer avec les partenaires, La politique de qualité totale
Projet tuteuré : les décades
Organisation et réalisation des décades, Mémoire
Objectifs
Une formation technique de cadres de l'industrie hôtelière
Atouts
- Une alternance dans des entreprises qui fixent le contenu des programmes
- Des enseignement dispensés par des universitaires et des professionnels
- Un réseau professionnel de stage en territoire anglophone et dans l'OI
Les objectifs de la formation
Acquérir les compétences fonctionnelles et opérationnelles dans la gestion des entreprises du secteur très professionnalisé des hôtels, bars, brasseries, discothèques.
Les compétences visées
- Maîtriser des notions fondamentales en gestion des entreprises (comptabilité, droit, ressources humaines)
- Avoir une forte capacité d'adaptation et de communication (particulièrement en relations interculturelles )
- Avoir des connaissances spécifiques en gestion, pratiques et techniques de l'hôtellerie restauration
- Être capable d'élaborer et de participer à la gestion de réseaux professionnels internationaux.
- Maîtriser des langues étrangères
Les débouchés et métiers visés
- Directeur adjoint d'hôtel
- Food and beverage manager en hôtel de chaîne
- Chef de réception
- Gouvernante
Centre(s)
  • Le Brûlé (97)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IAE REUNION
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