Les formations en stratégie commerciale

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Création d'entreprise - module 3 : Définir sa stratégie commerciale
par AGILYTAE GROUPE
par AGILYTAE GROUPE
À distance , En centre (33)
7 h
OPCO, par l'entreprise, personnel, salarié...
Tout public
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Gestion commerciale Commercial Animation de vente
Techniques de vente complexe pour éditeurs de logiciels
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance , En centre (13, 33, 34, 44...) , En entreprise
21 h
OPCO, demandeur d’emploi, salarié
Commerce Stratégie commerciale
Construire une stratégie commerciale pour lancer son activité
par Formadistance
par Formadistance
À distance
18 h
OPCO, personnel, Pole emploi, Éligible CPF...
Stratégie commerciale Marketing
Des livres pour se former
livre Optimisez Votre Stratégie Commerciale
Optimisez Votre Stratégie Commerciale
par ORGANISATION
29,40 €
livre B.A.-BA de la stratégie commerciale
B.A.-BA de la stratégie commerciale
par STUDYRAMA
15,30 €
livre B.A.-BA de la stratégie commerciale
B.A.-BA de la stratégie commerciale
par Studyrama
9,99 €
livre Evident non ? - La théorie des contraintes au service de la stratégie commerciale
Evident non ? - La théorie des contraintes au service de la stratégie commerciale
par AFNOR
28,95 €
livre M-Commerce - Construire et piloter sa stratégie commerciale sur mobile: Construire et piloter sa stratégie commerciale sur mobile
M-Commerce - Construire et piloter sa stratégie commerciale sur mobile: Construire et piloter sa stratégie commerciale sur mobile
par Dunod
25,47 €
livre La dimension numérique dans la stratégie commerciale : brique. : com
La dimension numérique dans la stratégie commerciale : brique. : com
par Editions L'Harmattan
27,50 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Marketing et stratégie commerciale
par CMA 55 BAR LE DUC
En centre (55)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
Déployer sa stratégie commerciale
par ISM
En centre (75)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Stratégie commerciale
Mener une stratégie commerciale à l'ère du digital
par ISM
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Stratégie commerciale
produit produit
Stratégie commerciale
par Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pyrénées-Orientales
En centre (66)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Gestion commerciale Élaboration de plan média
Créateur d'entreprise : Pilotage et stratégies
par AGILYTAE GROUPE
par AGILYTAE GROUPE
À distance , En centre (33)
21 h
OPCO, par l'entreprise, personnel, salarié...
Tout public
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Information et communication Droit Communication
Stratégie commerciale
par Oussaïdi Boutique de gestion Mayotte (BGE MAYOTTE)
En centre (97)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
Manager de la stratégie commerciale et marketing - Bloc de compétences n°5 - Mettre en oeuvre et piloter la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise
par IDRAC Business School - Campus de Lyon
En centre (69)
71 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
Manager de la stratégie commerciale et marketing - Bloc de compétences - Elaborer la stratégie commerciale et marketing
par IDRAC Business School - Campus de Lyon
En centre (69)
106 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
Stratégie commerciale
par La forge Collective (Le Campus de La Forge)
En centre (26)
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
Des livres pour se former
livre Prospection commerciale: Stratégie et tactiques pour acquérir de nouveaux clients
Prospection commerciale: Stratégie et tactiques pour acquérir de nouveaux clients
par ORGANISATION
24,30 €
livre Stratégie de formation des directeurs d'école intermédiaire: développer le processus d'orientation professionnelle pédagogique
Stratégie de formation des directeurs d'école intermédiaire: développer le processus d'orientation professionnelle pédagogique
par Editions Notre Savoir
54,90 €
livre Strategor - 8e éd. - Toute la stratégie de la start-up à la multinationale: Toute la stratégie de la start-up à la multinationale
Strategor - 8e éd. - Toute la stratégie de la start-up à la multinationale: Toute la stratégie de la start-up à la multinationale
par Dunod
44,00 €
livre Negociator - La référence de toutes les négociations - Prix Académie Sciences Commerciales - 2020: La référence de toutes les négociations
Negociator - La référence de toutes les négociations - Prix Académie Sciences Commerciales - 2020: La référence de toutes les négociations
par Dunod
39,90 €
livre Marketing B to B - De la stratégie au parcours client : Ouvrage labellisé FNEGE
Marketing B to B - De la stratégie au parcours client : Ouvrage labellisé FNEGE
par Vuibert
19,99 €
livre La société anonyme suisse Droit commercial-Droit comptable-Responsabilité-Loi sur la fusion-Droit boursier-Droit fiscal 2ième édition 2017
La société anonyme suisse Droit commercial-Droit comptable-Responsabilité-Loi sur la fusion-Droit boursier-Droit fiscal 2ième édition 2017
par Schulthess
125,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Stratégie commerciale pour association
par Perspective
En centre (06)
35 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
Boostez votre entreprise : Stratégie commerciale
par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S
En centre (74)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
Manager de la stratégie et de la performance commerciale
par Institut Formation Conseil - IFC
En centre (84)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Gestion commerciale Management et ingénierie d'affaires Marketing
produit produit
Elaborer une stratégie commerciale
par Groupe ESC Clermont Auvergne
En centre (63)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Élaboration de plan média Stratégie commerciale
Développement et stratégie commerciale franco-allemande pour acquérir de nouveaux clients
par CFACI
En centre (75)
25 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Commerce international Langues
Stratégie Commerciale
par CMA de l'Indre-et-Loire
En centre (37)
14 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Direction entreprise Droit Gestion commerciale
produit produit
Développer sa stratégie commerciale et de communication
par VOL GROUPÉ
En centre (24)
112 h
demandeur d’emploi, salarié
Information et communication Gestion commerciale Élaboration de plan média
Manager d'unité opérationnelle - Parcours Direction et Stratégie Commerciale
par IES Normandie
En centre (76)
3220 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Direction entreprise Gestion commerciale
Responsable marketing et commercial
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
En centre (13)
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Communication Management relation clientèle

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Le secteur de la stratégie commerciale : métiers, formations et perspectives

Le secteur de la stratégie commerciale

Le secteur de la stratégie commerciale regroupe un ensemble d'activités visant à définir, mettre en place et coordonner les actions commerciales d'une entreprise. Il s'agit de concevoir des stratégies pour atteindre les objectifs de vente, fidéliser la clientèle et développer le chiffre d'affaires. Dans ce secteur, on retrouve divers acteurs tels que les directeurs commerciaux, les responsables de la stratégie commerciale, les commerciaux, mais aussi les partenaires externes comme les agences de communication ou les cabinets de conseil.

Les activités dans le domaine de la stratégie commerciale comprennent la définition des objectifs commerciaux, l'analyse du marché et de la concurrence, la mise en place de plans d'action, la gestion des forces de vente, la négociation avec les clients, ou encore le suivi des résultats. Par exemple, l'entreprise X, spécialisée dans le secteur textile, élabore des stratégies marketing pour lancer de nouvelles collections, négocie des contrats avec des distributeurs et analyse les retombées des campagnes publicitaires pour ajuster sa stratégie.

Les métiers du secteur

Dans le domaine de la stratégie commerciale, on retrouve divers métiers allant du directeur commercial au responsable e-commerce. Parmi les métiers les plus populaires, on trouve le directeur commercial, chargé de définir la stratégie globale de l'entreprise en matière de ventes, et le responsable e-commerce, en charge du développement des ventes en ligne. Par ailleurs, des métiers moins connus comme le responsable commercial international, travaillant sur l'expansion de l'entreprise à l'étranger, ou le responsable de la stratégie commerciale, chargé d'analyser les tendances du marché et de proposer des orientations stratégiques, offrent également des opportunités passionnantes.

Les formations et études

Pour accéder aux métiers de la stratégie commerciale, diverses formations et diplômes sont envisageables. Il est possible de suivre des formations en commerce, marketing, management ou encore communication. Ces formations peuvent être de différents niveaux, allant du BTS/DUT jusqu'au Master spécialisé. Elles abordent des thématiques telles que le marketing stratégique, la négociation commerciale, la gestion de la relation client, ou encore le commerce international. Certaines écoles de commerce proposent également des cursus spécifiques axés sur la stratégie commerciale.

Le poids économique

Le secteur de la stratégie commerciale est un pilier de l'économie, contribuant de manière significative à la création de richesse et à l'emploi. Avec un nombre important d'entreprises spécialisées, il représente un secteur dynamique et en constante évolution. Les métiers de la stratégie commerciale sont essentiels pour assurer la croissance et la pérennité des entreprises, quel que soit leur secteur d'activité.

Les niveaux de rémunérations

Les niveaux de rémunérations dans le secteur de la stratégie commerciale varient en fonction du métier, de l'expérience et du niveau de formation. Les directeurs commerciaux ou les responsables de la stratégie commerciale peuvent bénéficier de salaires attractifs, tandis que les commerciaux débutants peuvent percevoir des rémunérations variables en fonction de leurs performances. Il est important de se renseigner sur les grilles de salaires en vigueur dans ce secteur et de négocier en fonction de ses compétences et de sa valeur ajoutée.

L'évolution professionnelle

Dans le secteur de la stratégie commerciale, les opportunités d'évolution sont nombreuses. Un professionnel de la vente pourra envisager une reconversion vers des métiers du marketing, de la communication ou du management. Par exemple, un directeur commercial désireux de diversifier ses compétences pourra se tourner vers un poste de directeur marketing, mettant à profit son expérience terrain pour développer des stratégies de communication innovantes.

La veille stratégique

Un aspect crucial dans le secteur de la stratégie commerciale est la veille stratégique. Il est essentiel pour les professionnels d'être constamment à l'affût des évolutions du marché, des nouvelles technologies et des tendances de consommation. La veille stratégique permet de s'adapter rapidement aux changements, d'anticiper les besoins des clients, et de maintenir un avantage concurrentiel sur le marché. Par exemple, une entreprise spécialisée dans la vente en ligne devra surveiller de près les évolutions technologiques et les comportements d'achat des consommateurs pour ajuster sa stratégie commerciale en conséquence.

La digitalisation des stratégies commerciales

Un aspect central dans le secteur de la stratégie commerciale est la digitalisation des processus. Avec l'avènement du e-commerce, des réseaux sociaux et des outils d'analyse de données, les professionnels de la stratégie commerciale doivent aujourd'hui maîtriser les techniques du marketing digital, de la gestion de la relation client en ligne, et de la collecte et de l'analyse des données clients. Cette dimension numérique est devenue incontournable pour rester compétitif sur un marché en constante mutation.