BTS management commercial opérationnel par ECOLE PIGIER PERFORMANCE

Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 1900 heures
En entreprise : 700 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
En plus des enseignements généraux (français, langue vivante étrangère, économie, droit), la formation comporte des enseignements professionnels :Management et gestion des unités commerciales (4 h hebdomadaires en 1re année, 6 h hebdomadaires en 2e année) : les fondements du management, le manageur de l'unité commerciale, le management de l'équipe de l'unité commerciale, l'organisation de l'équipe, le management de projet, gestion courante de l'unité commerciale, gestion des investissements, gestion de l'offre de l'unité commerciale, gestion prévisionnelle, évaluation des performances de l'unité commerciale.Gestion de la relation commerciale (9 h hebdomadaires en 1re année, 2 h hebdomadaires en 2e année) : la relation commerciale et son contexte, la relation commerciale et la mercatique opérationnelle de l'unité commerciale (vente, négociation, relation de service, gestion de l'offre, prix et conditions commerciales, mercatique après
- vente), le contexte organisationnel de la relation commerciale, l'évaluation des performances.Développement de l'unité commerciale (3 h hebdomadaires en 1re année, 9 h hebdomadaires en 2e année) : les bases de la mercatique (démarche mercatique, démarche d'analyse et d'action, segmentation de la demande, recueil des informations sur la demande, l'offre, l'environnement), la mercatique des réseaux d'unités commerciales (les réseaux d'unités commerciales, composantes et acteurs, la stratégie mercatique des réseaux d'unités commerciales,).Informatiques commerciales (2 h hebdomadaires en 1re année, 3 h hebdomadaires en 2e année) : l'informatique commerciale, ressources stratégique, l'organisation de l'information, le travail collaboratif, informatique appliquée à la gestion de la relation avec la clientèle, informatique appliquée à la gestion de l'offre, informatique appliquée à la gestion de l'unité commerciale, présentation et diffusion de l'information commerciale;Communication (2 h hebdomadaires en 1re année) : introduction à la communication, la communication dans la relation interpersonnelle, la communication dans la relation managériale,
Objectifs
Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en oeuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale.Le titulaire du BTS MCO exerce son métier en autonomie en s'adaptant à son environnement professionnel.
Centre(s)
  • Besançon (25)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ECOLE PIGIER PERFORMANCE
À découvrir
IESCA
BTS Management Commercial Opérationnel par IESCA
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS management commercial opérationnel par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
FORCES
BTS Management commercial opérationnel par FORCES
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS management commercial et opérationnel par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Institut supérieur Vidal
BTS Management Commercial Opérationnel - BTS MCO par Institut supérieur Vidal
ESC'AL FORMATION
BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) par ESC'AL FORMATION
ETUDIS
BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) en ALTERNANCE par ETUDIS
Page Consulting
Accompagnement VAE (BTS management commercial opérationnel) par Page Consulting
BTS Management Commercial Opérationnel par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
BTS management commercial opérationnel par ISEFMA